Je suis réveillée par des bruits de travaux à l'extérieur.
En me redressant, je regarde autour de moi, ce n'est pas la même chambre.
-Bon... Aller, c'est seulement le week-end. Me dis-je à moi-même avant de me lever de mon lit.
Je m'habille d'un jean et d'un large pull vert et noir puis descends afin de déjeuner. Je ne trouve rien dans le frigo appart des restes de plats de la semaine, je décide alors d'aller au Starbucks qui se trouve en bas de ma rue, je monte dans ma chambre pour récupérer mon skate. Je fouille sous mon lit, le cherchant.
-Ah merde c'est vrai... Je n'ai pas de skate ici. Je me retire de sous le lit et descend dans le hall, j'enfile mes chaussures puis sors, et vais jusqu'au Starbucks à pieds.
L'air froid et la pluie me caresse le visage, j'avais oublié qu'on était en Automne ici...
J'entre et observe les panneaux afin de faire mon choix, en temps normal je prends un café latte glacé mais comme il fait froid actuellement, je vais prendre un café chaud.
-Un caramel macchiato à emporter s'il vous plaît. La dame au contoir prend ma commande, je vais ensuite me placer contre le mur situé à droite du contoir. Je me perds dans mes pensées, j'arrête pas de penser à lui... Je suis interrompu par une voix à côté de moi.
-Clém'?
-Oh, hey Zoe. Je redresse la tête.
Zoe est ma meilleure amie, dans cette réalité je veux dire. Elle est au courant de mes "voyages" et me raconte parfois ce qu'il s'est passé ici lors de mon "absence" car mon corps, lui, vie de manière normal lorsque je ne suis "pas là".
-Alors ta semaine? Elle me sourit.
-Incroyable, mieux que le week-end, les cours sont différents là-bas... Je baisse la tête. Et ta semaine toi?
-Bien... Elle se pince la lèvre. Par contre ton "toi" d'ici était vraiment bizarre...
Un grand frisson de peur me traverse à cette phrase, j'arrête de sourir.
-Comment ça ?
-Pour commencé tu sors avec Théo...
Théo?! Je manque de m'étouffer avec ma propre salive. C'est juste un ami, et encore, est-ce que je peux vraiment le considérer comme ça...
-Je sais pas, mais vous vous êtes embrassé, devant tout le monde en plus. Toute la classe en parle et certains rigolent de toi maintenant...
Merde j'y crois pas. Théo?! Je parle à ce gars qu'en cours de maths car il est à côté de moi, je lui demande les réponses quand je comprend rien aux exercices, c'est un intello ce gars...
-Je... Je pouffe un rire nerveux.
-J'ai essayé d'empêcher le fait que tu fasse n'importe quoi, mais il faut vraiment que tu m'aides, je peux pas te gérer toute une semaine, surtout après ça... Elle à l'air dépité et fatigué.
Ça me tue d'y penser mais je pense que je vais devoir rester ici, au moins cette semaine, Zoe en fait déjà beaucoup et il est vrai que quitter la réalité toute une semaine, mon moi d'ici en prend une claque. Je devrais continuer à y aller seulement le week-end comme je faisais avant.
-Euh... Je réfléchis.
Oh et puis, tempis pour Tate. On est quoi en plus, amoureux ?
-Je vais rester là au moins cette semaine, tu as déjà fait beaucoup... Merci. Je lui souris.
-Merci Clém'. Elle souffle de soulagement.
-Le caramel macchiato pour Clémence? Dit la dame au contoir, ma boisson dans la main.
-Bon, à lundi alors! Me dit Zoé avant d'aller faire la queue pour commander à son tour.
-À lundi Zoé. Je prend ma boisson, paye puis m'en vais.
J'ouvre la porte celle si déjà ouverte, sûrement car ma mère est déjà là, puis m'installe à la table de la cuisine pour boire mon café. Des bruits se font entendre dans l'escalier.
-Clém' tu es déjà levée ? Dit ma mère, descendant doucement.
-Oui, je suis allée chercher un café. Je bois une gorgée, elle s'assoit à table en face de moi.
-Comment tu vas?
-Bien. Je prends une gorgé.
-Tu veux qu'on sorte aujourd'hui ? Elle pose ses mains liés entre-elles sur la table. On peut aller faire les boutiques si tu veux.
Si je compte retourner là-bas seulement le week-end, autant que je profite du week-end d'ici.
-Ok. Je me concentre de nouveau sur mon café.
-Est ce que tu es sur que ça va, tu as été bizarre cette semaine...
Et merde... J'ai été bizarre à la maison aussi?!
-Comment ça ? Je tente d'en savoir plus.
-Tu rentrais de cours, allait chercher un paquet de gâteau dans le placard puis disparaissait dans ta chambre jusqu'au lendemain matin... Elle a l'air inquiète.
Je la regarde sans dire un mot, moi-même confuse de ce qu'elle me dit.
-Tu es en dépression ? Elle prend un air vraiment sérieux.
-Quoi?! Non, je vais bien. C'est vrai en plus, je vais bien, mon autre vie est incroyable.
Elle me regarde sans dire un mot puis fixe la table jouant avec ses doigts.
-Bien... Si tu as besoin de parler je suis là.
-Ok... appelle moi quand on part. Je racle le fond de mon café avec ma paille puis remonte dans ma chambre.
<<Tu rentrais de cours, allait chercher un paquet de gâteau dans le placard puis disparaissait dans ta chambre jusqu'au lendemain matin...>>
Qu'est ce que je peux faire pour que mon moi d'ici se comporte normalement en mon absence...
Je reflechis, assis sur la chaise de mon bureau tournant sur celle si. J'observe ma table de nuit et y vois posé dessus mon carnet, une idée me vient alors en tête; peut-être que je devrais scripter aussi quelque chose pour mon moi d'ici, afin que je ne me soucie pas de ce que je fais en mon "absence", ainsi je pourrais peut-être venir en semaine et Zoé n'aurait pas à s'inquiéter, je lui envoie un message.
_________________________________________
Zoé{J'ai une idée pour le scripte de mon autre vie, je pense scripter mon moi d'ici afin de ne plus me soucier de ce que "Je" fais ici, et ça te fera du repos à toi aussi}
{C'est pas bête, mais tu vas faire ça chaques semaines? Je pensais que tu testais juste une semaine et que après tu faisais le week-end de nouveau}
{C'est long à expliquer mais ma vie là bas est plus riche que celle ici alors je préfère y passer plus de temps, tu comprends?}
{Oui... mais j'aimerais pas avoir à parler à une fausse toi toutes les semaines...}
Vu
_________________________________________Je sais pas trop quoi répondre à ça, alors je préfère m'abstenir pour le moment. Je m'allonge sur mon lit en attendant ma mère pour que l'on parte au magasin, réfléchissant à tout ça.
C'est assez dur de gérer deux vies... Mais que serais-je sans cette autre vie?
VOUS LISEZ
Scripted life
FanfictionSouvent, les gens écrivent des histoires pour pouvoir s'échapper mentalement. Moi j'écris une histoire dans laquelle je peux m'échapper littéralement...