Il est 6h30, mon réveil sonne.
-Tu te lève tôt... Grogne Tate à coter de moi.
-De base je me lève à six heures pile alors ne te plaint pas. Je me lève et m'étire puis m'habille d'un large sweat à zip noir sur un t-shirt gris et d'un jean troué noir, je dois vérifier que mon moi de là bas est bien réveillé. Tate se lève et met ses habilles de la veille, un large pull vert et noir avec un jean bleu, il se dirige vers la porte.
-Tu viens pas? Il attends devant celle ci.
-Descends, je te rejoins. Il sort de la chambre, j'attrape mon carnet de sous mon oreiller et vérifie à travers le "portail" ce que fait mon moi de là bas, il dort.
Putain d'incapable. Je reveille le moi de là bas, range le carnet à sa place et rejoins Tate en bas.
-Tu as quoi à manger ? Je lui fait signe de chuchoter car ma mère ne sait pas qu'il est là, il se pince les lèvres et baisse les yeux d'un air maladroit.
-Café, céréales, chocolat chaud...
-Café ça me va.
Je sors deux tasses et les met sur la table puis fait chauffer de l'eau à la bouilloire, il s'assoit à table et attends.
-Il faut qu'on se dépêche quand même. Je sert l'eau dans les tasses. Ma mère se lève aux alentours de 7h15 en temps normal. Je m'assois en face de lui.
-Ok. Il prend une gorgé de son café.
-On a quoi comme cours aujourd'hui? Je souffle sur mon café pour le refroidir.
-Maths, histoire... Il réfléchit. Anglais.
-Ok, journée assez rapide... Je bois mon café rapidement et débarrasse ma tasse.
-Je vais chercher nos sacs je reviens, met ta tasse dans le lave-vaisselle et attends dans le couloir quand tu as finis
-Ok.
Je monte récupérer les sacs et prend mon carnet au passage car il faut que je vérifie si mon moi de là bas est sage dans la journée, puis redescends, Tate est dans le couloir.
-Go. Je ferme la porte derrière moi et nous descendons la rue jusqu'au lycée.
Nous entrons en classe de maths, le professeur est sur son téléphone en attendant tous les élèves, je m'assois au fond à côté de Tate.
-Du coup tu as pu recopier la leçon ? Il sort ses affaires.
-Merde, j'ai oublié... Je suis revenu de nuit alors forcément que que n'ai pas fini de recopier.
-Ah, bravo. Il pince un sourir seulement d'un côté et baisse les yeux sur son cahier. Lis la mienne au pire.
-Ouai, merci.
Avant que le cours commence je jette un oeuil à mon moi de là bas, il est en classe et est silencieux comme prévu, je pose mon carnet au bord de ma table puis pose mes yeux sur mon cahier de maths. Je ne suis pas trop concentré et somnole légèrement pendant toute la premiere heure. La sonnerie me réveille.
-Wow, il faut dormir la nuit. Tate me chuchote.
-J'ai dormis cette nuit. Je me frotte les yeux. Et tu es témoin.
Il pouffe un rire et se concentre de nouveau sur l'exercice.
-J'ai raté quoi? Je cherche mes pages.
VOUS LISEZ
Scripted life
FanfictionSouvent, les gens écrivent des histoires pour pouvoir s'échapper mentalement. Moi j'écris une histoire dans laquelle je peux m'échapper littéralement...