Je me réveille difficilement mais arrive à regarder autour de moi, je suis dans ma chambre de là bas. Je me redresse rapidement et attrape mon téléphone posé sur ma table de nuit.
"5 messages non lues de Tate"
J'ouvre les messages, tremblant légèrement. Le voyage à du être un peu trop violent.
7h35: "Clem, on se rejoins devant le lycée ?"
7h42: "??"
10h01: "Tes malade ?"
15h26: "Pourquoi tes pas venu?"
"Tu me manque est-ce que ça va???"-Merde... Je l'appelle, il répond rapidement.
-Tate?
-Clem'?! Est ce que ça va?! Pourquoi tu étais pas là aujourd'hui, et pourquoi tu m'as pas prévenu... Il parle vite et avec beaucoup de mots.
-Désolé j'étais... Je réfléchis à une excuse pourris. Je me sentais pas bien alors ma mère m'a dit de rester, j'ai dormis toute la journée...
-Oh, c'est pas grave... Il se tait un instant. Tu pense être en état pour se voir?
-Oui. Je n'hésite pas une seule seconde.
-Je viens chez toi, ne bouge pas. Il raccroche.
Il m'a tellement manqué, j'ai juste hâte de le voir, cette journée était super stressante sans lui...
Je descends devant la porte et attend son arrivée, je l'entends toquer, j'ouvre directement la porte.
-Clem! Il se jette sur moi et m'enlace sans hésiter.
J'ai tellement eu peur, la pression commence à descendre à son contact, nous restons comme ça un long moment. À vrai dire je ne veux pas m'en séparer.
Il se retire et m'observe un instant puis il dépose un baiser sur mon nez.
-Viens, tu vas me raconter si on a des devoirs. Nous montons dans ma chambre, il s'installe à mon bureau, je m'assois sur le bord de mon lit.
-Bon, on a fait quelques leçons. Il sors ses affaires de son sac et les pose sur mon bureau, je me lève de mon lit et me place derrière lui, je penche la tête pour voir par dessus son épaule.
-Du français, des maths... Je sens l'odeur de son parfum, de la lavande, ça me distrait. Je te laisse recopier. Il tourne sa tête vers moi, me voyant faire un visage comme hypnotisé.
-Oh, euh, oui. Je me redresse et prends sa place, il me sourit simplement et s'assoie sur le bord de mon lit, scrutant la pièce.
-Simpa ta chambre. Il joue avec ses doigts.
-Merci. Je me concentre sur la leçon de français.
Tate continue à scruter ma chambre, il s'ennuie un peu, il se penche et sors mon skate de sous mon lit.
-C'est donc là que tu le range... Il mime un air suspicieux.
-Oui. Je suis toujours concentrer sur ma leçon.
-Alors... Tu sais si ta mère rentre bientôt ? Il me jette un coup d'oeil tout en rangeant mon skate à sa place.
Sa phrase me fait penser, j'ai faillis oublié que je ne reste là que deux heures...
-En fait... Je me retourne sur ma chaise, elle, tournant sur elle-même, je regarde ma montre qui indique 17h56. Ma mère va pas tarder... Je montre un air dépité sur mon visage que Tate remarque. Il se lève puis se met à genoux devant moi, caressant ma joue avec sa main.
VOUS LISEZ
Scripted life
FanfictionSouvent, les gens écrivent des histoires pour pouvoir s'échapper mentalement. Moi j'écris une histoire dans laquelle je peux m'échapper littéralement...