Chapitre 11

103 4 1
                                    

Je suis réveillée par la voix de ma mère, je me redresse, Tate, lui, dort encore.

-Je le savais! Elle mime un mouvement de victoire avec son bras, son manteau encore sur elle.

-Nan mais... Maman... Je n'ai même plus envie de mentir, je mélange soupir et rire, elle me suit dans mon rire.

-Ne t'en fait pas, je viens de rentrer je m'inquiétais juste de ne pas entendre de bruit.

-C'est rien. Je me frotte le visage, Tate se réveille, poussant un grognement.

-Bonjour jeune homme! Elle lui fait coucou de la main.

Je me retourne vers lui, lui lâchant un sourir en coin.

-Bonjour... Madame. Il se redresse, un peu gêné puis tourne le regard vers moi comme pour me questionner.

-Bon. Elle se tourne vers la porte puis se retourne vers nous. Tate, tu reste manger avec nous! Elle sort, un sourir aux lèvres, puis ferme la porte.

-Elle est gentille ta mère. Dit Tate se tournant vers moi, un sourir creusant ses pommettes.

-Oui, je sais. Je lui vole un baiser et me lève rapidement, il mime une tête sortie d'un dessin animé, quand le personnage est amoureux, vous savez ?

-Vient je vais te présenter un peu plus ma mère. Nous descendons les escaliers et la rejoignons dans la cuisine.

-Bon, du coup je te présente ma mère. Je m'assois à table.

-Elle me parle beaucoup de toi tu sais. Dit ma mère, se servant un café.

-Oh, vraiment...? Il s'assoit à côté de moi, un peu gêné.

-Hm. Elle s'assoit en face de nous et prend une gorgée de son café. Alors dit moi Tate, qu'est ce que tu aimerais manger?

-Peu importe, j'aime de tout. Il souris nerveusement puis baisse les yeux.

-Au moins tu n'es pas difficile. Elle rigole.

-Désolé maman, il faut que je finisse de copier mes leçons alors on va remonter. Je me lève.

-Pas de problème, je vous appelle pour manger. Elle regarde son café, les mains autour de sa tasse.

Nous montons puis je m'installe à mon bureau, un stylo à la main et mes cahiers ouverts. Je récupère les feuilles que Tate m'a prêté qui sont sous une pile d'autres feuilles et me met au travail.

-Oh... J'ai presque oublié... Tate se penche vers son sac et en sort une rose noir.

-Oh mon dieu... Je suis à la fois confuse et ultra contente, je n'ai pas scripté ça pourtant, on dirait que je l'ai manifesté depuis l'autre monde...

-Elle est en plastique, je sais que tu ne sais pas trop prendre soin des plantes alors au moins, elle durera pour toujours. Il me sourit et me la tend, je la prends et l'admire.

-Elle est magnifique... Je tourne mon regard vers lui, il dépose un baiser sur mes lèvres puis va s'allonger sur mon lit, contemplant le plafond. Je met la rose dans un de mes pots à crayons car pour le moment je ne sais pas où la mettre, puis me remet au travail.

Les heures passent...

-À table! Cri ma mère depuis la cuisine.

-Go. Je me lève de la chaise et Tate se redresse rapidement, trop rapidement. Il tombe, à peine sur pieds.

-Aïe...

Je pouffe un rire et l'aide à se relever.

-Je manque de fer je crois... Il se frotte le crâne faisait une grimace, ce qui me fait rire. Nous descendons et allons à table.

Au menu; pâtes et steak avec de la sauce Roquefort.

-Miam. J'en ai l'eau à la bouche.

Nous nous installons et commençons à manger.

-Alors Tate, parle moi de toi. Elle coupe un morceau de sa viande.

-Eh bien, je suis dans le même lycée que Clem', j'ai 17 ans... Euh... Il est gêné.

-Pas besoin d'être timide, je m'intéresse à tout.

-Merci... Il sourit. J'ai vraiment plus rien à dire par contre.

-Vasy Tate, elle va pas te manger. Je lui tapote l'épaule pour le rassurer.

-Je... Il pouffe un rire nerveux. Vraiment, je sais pas trop quoi dire appart que mes frères et sœurs sont morts et que ma mère est une connasse.

Je tourne mes yeux vers lui, je suis un peu choqué de ce qu'il vient de dire mais pas tant surprise à la fois.

-Toute mes condoléances... Ma mère ne sait plus où se mettre. Je comprend pourquoi tu ne voulais pas trop en dire plus alors.

-Vous inquiétez pas. Il prend une fourchette de pattes.

Le reste du repas est silencieux, une ambiance assez malaisante qui flotte dans l'air.

-Maman, on va peut-être aller se préparer à dormir, demain on a cours. Je lève et débarrasse mon assiette.

-Oui évidemment. Elle reste à table.

-C'était délicieux, merci de m'inviter. Tate lui sourit puis se lève et débarrasse son assiette.

Nous montons dans ma chambre, nous mettons en pyjama et nous glissons sous les draps, il enroule son bras autour de moi.

-Bonne nuit. Il ferme ses yeux et se colle à moi.

-Bonne nuit, Taté. Je me retient de rire, il redresse sa tête quelques secondes après avoir sortis ces mots de ma bouche.

-Comment tu m'as appelé ? Il pouffe un rire. Taté? Pourquoi pas pâté temps que tu y es. Il se remet en position pour dormir, j'éclate un rire que je n'arrive pas à calmer sur le coup.

-Chuuuut! Je veux dormiiiir. Il grogne, je me tait et nous nous endormons.

Scripted lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant