Je sens me faire légèrement secoué.
-Tu dors? Dit une petite voix à côté de moi.
-Tate? Je somnole. J'ouvre les yeux et me rend compte que ce n'est pas Tate.
-Euh, non, moi c'est Zoé! Elle fait un rire nerveux.
-Oh, excuse moi. Je me redresse et m'étire, je sors mes affaires de mon sac.
-Merde, j'ai pas pris le bon cahier... J'avais oublié à quoi ressemblaient mes cahiers de cours ici. Tu aurais une feuille ?
-Oui. Elle me tend une feuille double.
Je tente de suivre le cours mais je n'y comprends rien, Zoé, elle, n'a jamais eu de problème avec les maths et elle comprend absolument tout ce que le professeur dit.
Je recopie bêtement ce qui est écrit au tableau en me disant "je vais réviser ça plus tard" mais je ne le ferais jamais au final, j'entends un léger sifflement derrière moi, mais n'ai pas le temps de me retourner. Une boulette de papier atterrit sur mon cahier.
"Il à bon gout l'intelot?"
Je me retourne en face du garçon qui me l'a envoyé tout en soupirant.
-Au moins il sait écrire, lui. Je lui lance la boulette entre les deux yeux. Je me remet face à ma feuille en soufflant, j'entends Zoé pouffer un rire, les mains sur son visage pour atténuer le son. Je me concentre de nouveau sur mon cours ignorant les idiots de la classe.
12h00
Zoé rentre manger chez elle le midi alors je suis seule pour aller à la cantine.
Au menu; pâtes carbonara et brocolis, un très bon mélange. Miam...
Je me sert et vais m'installer à une table seule, je commence à manger mais une personne vient se joindre à moi.
-Salut euh, on s'est pas encore vu... ça va? Je lève la tête et reconnais Théo.
-Euh, oui. Je tente de rester neutre.
-Je... je vais bien aussi. Il commence à manger.
Je le regarde, m'attendant à ce qu'il ne parle plus de tout le repas mais il entre de nouveau dans une conversation.
-Tu m'as manquée depuis vendredi... Il trifouille dans sa nourriture avec sa fourchette.
Je quitte la table sans dire un mot et débarrasse mon plateau, je n'ai juste pas envie de lui dire mots pour mots que je ne l'aime pas, et que peu importe ce qui s'est passé, c'était un accident. Je sors, le voyant me regarder confus et éclate de rire à l'extérieur de la cantine.
Je ne sais pas si c'est un rire nerveux mais je trouve qu'il y a un côté triste à ça, le pauvre.
Je me dirige vers le hall et m'y installe en attendant 13h30, j'enfile mon casque, "Futureproof - The rare occasions" résonne dans mes oreilles. Je repose ma tête contre le mur se trouvant derrière moi.
C'est bizarre comme tout paraît iréel ici, comme si je n'étais pas vraiment réveillé, comme si j'étais dans un rêve... Ai-je trop voyagé? Je somnole.
13h20
Zoé me rejoins et nous nous dirigeons les deux en cours de sport, le gymnase est directement au lycée contrairement à l'autre monde.
-Vous faites quoi en sport du coup? Je m'adresse à Zoé.
-Handball. Elle fait une bulle dans son chewing-gum avant de le jeter à l'entrée du gymnase.
Nous entrons et allons dans les vestiaires, les filles de ma classe me regardent en riant. Je reste comme je suis car je ne veux pas risquer d'être prise en photo ou autre merde qui peut m'attirer des ennuis, je sors donc et vais attendre dans la salle.
Nous prenons un ballon pour deux et commençons à faire des échanges.
-Tu es forte à ça! Me dit Zoé, ayant du mal à rattraper la balle.
-Je suis plus forte au banbighton quand même... Je lui lance la balle
Nous échangeons quelques instants avant de faire un match avec toute la classe, mon équipe gagne et nous avons le droit d'aller nous reposer le temps que l'autre équipe joue contre nos ennemis, je m'assois au sol à l'extérieur de la salle.
L'air frais me caresse le visage, j'ai un petit moment de souffle et de repos, et mon esprit ne fait que penser à lui... Ça m'énerve de ne pas pouvoir être avec lui en ce moment, on serait entrain de discuter là... Et si il s'inquiétait de ne pas me voir aujourd'hui, là bas? Est-ce que mon moi de là bas reste au lit ou est-ce qu'il vie normalement mais tout aussi bizarrement qu'ici... Ça y est, je commence à avoir peur, il faut vraiment que je prenne ce carnet ce soir, que ma mère le veuille ou non.
Je me redresse et retourne jouer, la journée passe, je rentre à la maison. Ma mère n'est pas encore rentrée.
J'entre doucement dans sa chambre pour être sûr qu'elle est belle et bien pas là, puis reste planté au milieu.
Réfléchis Clémence, où cacher un carnet que quelqu'un veut absolument récupérer... Mes yeux se tournent vers une tour avec des tiroirs, je me dirige rapidement vers celui-ci et ouvre le premier tiroir.-Des crayons et des post-it... Je le referme puis ouvre le deuxième, rien d'intéressant là encore, seulement des feuilles et des pochettes plastique, puis le troisième...
-Pitier... Je tire le tiroir mais il ne s'ouvre pas, je force mon mouvement mais rien n'y fait. C'est une blague?! Je tape sur le tiroir, dans un mouvement de frustration.
Je cherche la clé partout dans la chambre mais je ne la trouve pas, je lève les yeux en soufflant, puis aperçois une petite clé accrochée à un clou, au dessus de la porte. Je prends une chaise afin de l'atteindre et ouvre le tiroir avec.
-Yes! Mon carnet est dedans, je le récupère, ferme de nouveau le tiroir, remet la clé à sa place puis sors. Je monte ensuite rapidement dans ma chambre.
-J'ai encore deux heures avant que maman rentre... J'écris rapidement un script, seulement deux heures de voyage puis m'endort, le carnet sous l'oreiller.
VOUS LISEZ
Scripted life
FanfictionSouvent, les gens écrivent des histoires pour pouvoir s'échapper mentalement. Moi j'écris une histoire dans laquelle je peux m'échapper littéralement...