Noé est un grand garçon maintenant. Il a 4 ans . Il est avec son grand-père pour des vacances.
Il est parti en vacances, chez papis qui lui apprend déjà à être un petit guerrier.
- Bachir : aller Noé, on va à la montagne aujourd'hui.
- Noé : c'est quoi les montagnes papi ?
- Bachir : c'est quelque chose de vraiment énorme. On y vas je vais te montrer
12h 13 min
- Bachir : et voilà, tu aime ?
- Noé : waouh ! C'est énorme papis .
- Bachir : tu as vu , comment c'est énorme, porte le casque il fait chaud.
- Noé ; merci papi .
Ils profitent ensemble, visite les montagnes , et profitez de la nature.
Le lendemain
Noé retourna chez son père
- Noé : papa
- Salif: ah mon fils tu m'as manqué, comment c'était les vacances avec papi?
- Noé : super bien , papi m'a amené partout, surtout dans les montagnes, c'était vraiment énorme.
- Bachir : il a bien profité pendant les vacances..
- Salif: ça se voit bien , merci quand même.
- Bachir : c'est normal , bon aller bonne journée, mon grand on se fait un tchek
- Noé : au revoir papi .. bisou
- Salif : tu m'as manqué , vient là.
- Noé : moi aussi papa , ou est Tata Halima.
- Salif : il est en haut.
Dans la peau de Halima
- Halima :qui a manqué à sa Tata.
- Noé : tata ! Tu m'as énormément manqué.
- Halima : moi aussi mon ange , vient , je vais te faire à manger
- Noé : non merci , j'ai mangé avec papi au restaurant.
- Salif: il a bien géré ces vacances.
- Halima: Carrément..
Le soir tomba , tout le monde était dans le salon , soudain Noé posa une question à son père , une question qu'il n'attendait même pas.
- Noé : papa , où est maman , à l'école, mes amis me parle toujours de leur mère et moi j'ai jamais vu maman.
Salif baisse la tête, puis regarde Halima qui lui fait un signe de tête de lui dire la vérité.
- Salif : vient la mon bébé, maman est là-haut.
- Noé : c'est où là-haut ?
- Salif : dans les étoiles, elle te regarde depuis là-bas, ta maman est morte depuis que tu es née.
Il devient triste
- Noé : maman est morte🥺
- Salif : oui mon fils , mais sache que elle t'aime énormément, et elle m'a dis qu'elle sera toujours là pour toi , elle te surveille de loin
- Noé : c'est vrai ?
- Halima: oui mon ange , N'oublie pas à chaque fois qu'elle te manque, regarde le ciel , contemple les étoiles , elle est avec eux . C'est ton ange gardien.
- Noé : comment était maman?
- Salif : elle était comme sa ta maman , elle s'appelait Salie , c'était quand, tu étais dans le ventre de maman .
- Noé : elle est belle
Salif commence à pleurer.
- Noé : pourquoi tu pleures papa ?
Faut pas pleurer, maman n'aimera pas te voir comme sa .- Salif : oui ta raison mon coeur, elle voudrait pas me voir comme sa . Mais sache que Tata Halima est la , suis là papi aussi nous sommes tous là pour toi.
- Halima: tu peux m'appeler maman si tu veux.
- Noé : non maman sera jalouse, j'aime beaucoup t'appeler Tata Halima.
- Halima : comme tu veux sache que je te considère comme mon fils .
- Salif : Elle a raison chéri , je t'aime énormément.
- Noé : je t'aime énormément papa.
- Salif: vient je vais te bercer.
- Halima : bonne nuit mon coeur.
- Noé : bonne nuit...
...
- Noé : papa, je veux regarder un dessin animé stp.
- Salif : d'accord mais pas pour longtemps.
...
- Salif : aller , dort, trop d'écran n'est pas bon pour les yeux.
- Noé : papa dort avec moi stp
- Salif : oh c'est ce que tu veux vraiment ?
- Noé : oui papa .
Il éteint la lampe et dort avec son fils.
VOUS LISEZ
Chronique De Salie : À La Fleur de l'âge [TERMINÉ]
RomanceL'espoir d'une vie heureuse , bouleversé par l'avenir, À sa fleur de l'âge , rien ne fleuri comme tel , pourquoi c'est il fanée ?