Un matin, 10h30, monde des anges. Le soleil rayonnant réchauffait délicatement les rues, tendi que les oiseaux chantonnaient à pleine gorge. Mais la douce matinée fut vite perturbée par une sonnerie stridente de réveil. L'ange Arakiel, notre protagoniste, stoppa la sonnerie d'un coup d'aile qui renversa le réveil. Mais lui ne bougea pas d'un pouce, il était blottit les bras d'un autre ange nommé Daros qui était resté dormir chez lui. Il le serra contre lui tout en gemisant car il n'était pas décidé à se lever.
Daros : ‹‹Debout marmotte, on a un pique-nique aujourd'hui.››
Arakiel : ‹‹Aaah, mais qu'elle idée de se lever un week-end ?››
Daros : ‹‹Dois-je te rappeler que c'est toi qui a insisté pour y aller ?››
Arakiel : ‹‹Mmh. Pas faux, pas faux, je me lève.››
Ils étaient collègues et amants. Leur relation n'était pas officielle et, à part eux même, personne n'était au courant pour leur liaison.
Ils enfilèrent leurs vêtements puis passèrent aux fourneaux pour préparer des œufs brouillés pour leur sandwichs. Ils avaient rendez-vous à un pique-nique avec leurs collègues de bureau.
C'est à ce moment là que Gabriella, une de leur collègue, sonna à la porte de l'appartement. Ce n'était pas du tout prévu qu'elle passe. Arakiel ouvit la porte étonné de la voir.
Arakiel : ‹‹Ah, salut Gab', je savais pas que tu devais passer.››
Gabriella : ‹‹En fait je viens de remarquer que ton immeuble était sur le chemin du parc où on a rendez-vous. Du coup j'ai pensé que c'était sympa de te prendre au passage.››
À cet instant elle aperçut Daros dans l'ouverture de la porte qui l'observait de loin plus ou moins discrètement.
Gabriella : ‹‹Oh, que fait Daros chez toi ?››
Daros : ‹‹Ha ha salut Gabriella, heu et bien je...››
Arakiel : ‹‹Il, il a un problème de gazinière... Du coup vu qu'il voulait faire des œufs brouillés et que moi aussi je lui ai proposé de passer chez moi pour en faire avant d'aller au pique-nique.››
Gabriella cru facilement à son mensonge. Il était rare pour un ange de mentir mais Arakiel mentait régulièrement quand cela lui facilitait la vie. Évidemment rien de bien méchant, juste des petits mensonges inoffensifs.
Arakiel : ‹‹Je nourris mon bébé phoque et on y va.››
Gabriella : ‹‹Mais, quoi ? Tu as adopté un bébé phoque ?››
Arakiel : ‹‹Il avait perdu sa maman, je ne pouvais pas laisser cette adorable petite boule de poils toute seule.››
Elle leva les yeux au ciel et Daros lui répondu par un sourire confus. Arakiel ne devait pas se rendre compte à quel point les phoques devenaient colossaux en grandissant.
Ce après quoi nos trois anges se mirent en route vers le parc pour le pique-nique des anges gardien.ne.s du bureau 999.
Rien de plus simple pour s'y rendre qu'avec quelques bons battement d'ailes bouffies de plumes douces et légères, si les oiseaux pouvaient parler ils s'accorderaient tous pour dire qu'ils étaient jaloux des ailes des anges.
Chaque bureau d'anges gardien.ne.s comptaient entre 10 et 20 employé.e.s et le bureau 999 était composé de 12 anges. Anges gardien.ne.s était un des métiers les plus importants et stricts du monde des anges. C'était les seul.e.s à pouvoir aller sur terre et si iels étaient promu.e.s iels pouvaient même accomplir des miracles.
Arakiel ne cherchait pas à être promu, il avait choisi ce métier uniquement pour l'argent, enfin, aussi un peu pour faire plaisir à sa famille. Ses collègues contrairement à lui n'était pas là pour se la couler douce, iels avaient l'intention de gravir les échelons, de devenir directeur.rice de bureau, inspecteur.rice, faiseur.euse de miracles et bien d'autres buts d'élite encore.
Malheureusement le manque d'ambition d'Arakiel se reflétait peu à peu dans son travail et il était devenu l'ange le moins compétant du bureau car il multipliait les erreurs. Mais ni la direction ni ses collègues ne lui avait encore fait la remarque.
Enfin jusqu'à ce jour. Arrivé.e.s au parc, Gloria la directrice de bureau, le pris à part pour discuter.Elle qui avait un strabisme réussi à synchroniser parfaitement ses deux yeux quelques minutes pour lui lancer un regard sérieux. C'est typiquement dans ces moments là où Arakiel avait envi de s'enfuir à toute allure.
Gloria : ‹‹Arakiel, tu sais que tout le monde t'apprécie au bureau... mais tu vois en ce moment tes resultats ne sont pas à la hauteur. Pour être honnête, la direction est à deux doigts de te virer. Tu pourras toujours travailler dans les locaux mais plus en temps qu'ange gardien, inutile de préciser que niveau salaire ça ne sera pas très avantageux. Tu dois vraiment faire remonter tes résultats. Il y a même une rumeur comme quoi tu discuterais avec les démons et même si ce n'est pas interdit, c'est une très mauvaise chose.››
Arakiel : ‹‹Relax, j'ai rien fait de très grave, j'ai toujours agit pour ce qui me semblait juste.››
Gloria : ‹‹Justement ce qui te semble juste n'a pas toujours l'air en accord avec la politique de l'entreprise.››
Arakiel : ‹‹Oui OK, il m'es arrivé de faire des compromis avec des démons, mais c'était des cas de force majeure.››
Gloria : ‹‹C'est justement ce qu'il ne faut pas faire ! Oh Arakiel tu me désespère. Tu as vraiment intérêt à faire attention pour la suite si non je ne pourrais rien faire pour toi.››
Arakiel : ‹‹D'accord, d'accord, je ferai attention.››
Gloria : ‹‹Ce n'est pas que pour toi, la réputation du bureau 999 tout entière est en jeu. Pense un peu à l'embarras dans lequel tu met tes collègues.››
Arakiel : ‹‹Désolé, ça ne se reproduira plus.››
Il retourna aux côtés des autres et Daros se pencha vers lui pour lui demander ce qu'il se passait, Arakiel lui répondit que c'était sans importance.
Par la suite le pique-nique se déroula sans encombre et après avoir bien profité du beau temps de l'après midi, les collègues se dirent au revoir et rentrèrent chez elleux.
VOUS LISEZ
Les galères d'Arakiel.
AcakArakiel est un ange gardien qui fait son boulot mais de façon discutable, il enchaîne bêtises sur bêtises. En pensant faire le bien il arrive à se mettre tout le monde à dos. Arakiel va devoir lutter contre une société dans laquelle il n'a pas sa pl...