Le nouveau quotidien

505 31 6
                                    

Les cours étaient compliqués à suivre en cette matinée. Le manque de sommeil qui s'accumulait dans le corps d'Hermione chargé ses paupières d'un poids et de picotements, ce qui n'aidait pas à les garder ouvertes.

Un creusement sous les magnifiques yeux couleurs miels de notre Gryffondor naissait. Les mêmes que l'on pouvait retrouver sous les yeux de Ginny, qui était assise à ses côtés et de leur professeur de métamorphose, Madame Tonks, fraîchement embauché par Minerva McGonagall, qui est devenue la directrice de l'école.

Il est vrai que Nymphadora Tonks n'était pas partie au début pour accepter ce travail. Surtout qu'elle était maman d'une petite bouille d'ange nommée Teddy et qu'elle devait assumer seule, étant donné que son mari Remus, ne fait plus partie de ce monde... Il est l'une des grandes pertes regrettables dans cette guerre. Mais notre directrice McGonagall a su la convaincre. Nymphadora se dit qu'il était aussi tant de quitter les aurors pour un métier moins dangereux pour ne pas risquer qu'un jour son fils Teddy se retrouve, un jour orphelin. Cette pensée la rendait vraiment anxieuse depuis la mort de Remus. Entre la perte de Sirius Black et son mari, les journées étaient parfois difficiles à vivre mais son fils était actuellement sa force et ce qui l'aider à tenir dans cette vie et elle ferait tout le nécessaire pour qu'il ne manque de rien.

Bien, est-ce que l'un parmis vous peut me dire la catégorie de sort la plus complexe en métamorphose ? Tonks, contourne son bureau pour être face aux élèves, enjouée d'aborder ce cours avec ces élèves.

Sans étonnement, Hermione Granger lève la main. Tonks se tourne vers elle avec un sourire compatissant, qui finit par être partagé.

Oui Granger, j'écoute.

C'est l'apparition. On retrouve dans cette catégorie tous les sorts permettant de faire apparaître quelque chose ou quelqu'un, de le faire exister de nouveau. Ces sorts permettent un passage du non-être vers l'être. De ce fait, ils sont beaucoup plus difficiles à pratiquer que les sortilèges de disparition.

Ginny regarde vers elle en souriant, loin d'être étonné du savoir que contient Hermione. Elle donne gentiment un coup d'épaule pour la taquiner, ce qui fait tourner la tête d'Hermione vers elle.

Je vois que tu ne perds pas le nord, malgré le fait que tu somnoles. Chuchote Ginny d'une voix taquine, ce qui fait largement sourire Hermione.

En effet Granger c'est exactement ça ! Et c'est ce qu'on va apprendre cette année pour vous préparer aux examens d'aspics. Dit, tonks en croisant ces doigts tout en regardant chacun de ses élèves dans les yeux.

Hum.. et aussi, je sais que l'année dernière à bien était compliqué pour un bon nombre d'entre vous..et de ce faite, j'ai aussi une information à vous faire passer de la part de notre directrice. Avec vos professeurs, on a vu que certains garder encore traumatismes donc nous avons décidé d'ouvrir une cellule psychologique. C'est une méthode moldue qui peut être bénéfique dans votre suivi cette année.

Face à cette nouvelle, les élèves se regardent entre eux et commencent à chuchoter. Les Serpentard ont l'air sceptique à cette idée étant donné que c'est une méthode de moldue. D'ailleurs depuis la guerre, il est vrai que les élèves de cette maison se font beaucoup plus discrets.

Hermione et Ginny se regardent dans les yeux.

Qu'est-ce que t'en pense Hermione ? C'est bien un truc de ton monde. Tu penses que ça peut t'aider pour ton trouble du sommeil ? Chuchote encore une fois Ginny.

Je ne sais pas Ginny.. dit Hermione en soupirant de manière dépitée.

Et toi ? Comment tu te sens..? Le visage d'Hermione s'habille de toute son inquiétude pour son amie.

Nuances De Gris (Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant