La première chose qui percute Bellatrix arrivant devant l'école, est le bâtiment. C'est comme si les souvenirs de la grande bataille n'avaient jamais eu lieu. Elle s'arrête un moment devant, se remémorant son enfance et son adolescence au sein de ces murs. Se remémorant les rires et les sourires de ses grandes sœurs, Andromeda et Narcissa. À ces souvenirs son cœur se remplit d'une agréable chaleur mais non pas moins douloureuse. Elle inspire et expire un coup.
J'espère qu'elles prennent bien soin l'une de l'autre.. se dit-elle dans son esprit. Même si Bellatrix se sentit obligé de s'éloigner d'Andromeda à cause de la pression de ses parents et de Voldemort. Elle était consciente que Narcissa voyait toujours Andromeda en secret. Elle ne disait rien car elle était bien contente qu'elle ne se retrouve pas totalement banni de toute la famille. Pour Bellatrix couper les liens a été dur, mais elle savait que plus elle était loin d'Andromeda, plus elle serait en sécurité de Voldemort. C'est cette pensée qui l'a aidé à tenir toute ces années.
Sans perdre plus de temps, Bellatrix serpente les murs d'une discrétion digne des plus grands. Passant dans un couloir, elle s'arrête un moment. La lueur de la lune illumine des tableaux et des peintures qui sont encore inconnues à ses yeux. Ça ne lui disait absolument rien. Se rapprochant de plus près, elle reconnaît Dumbledore et Rogue. Elle s'arrête un moment, fixant le sourire chaleureux de Dumbledore et le regard si caractéristique de Rogue. Les yeux de Bellatrix reflète un mélange d'émotions indescriptibles, mais elle semble ressentir un vide. Comme si pour se protéger elle ne devait surtout pas ressentir une ombre de sentiments envers eux. Sans perdre plus de temps, trouvant son échappatoire, elle s'empresse d'aller à la bibliothèque. Comme si elle paraissait connaître tous ces murs de livres par cœur, elle se dirigeait vers une colonne de livres précise. Ne le trouvant pas, elle souffle de frustration.
C'est pas vrai.. où est-ce qu'il a bien pu passer..se chuchote-t-elle.
Bon.. changement de plan..je vais devoir aller voir la sang de bourbe plus tôt que prévu et lui demander qu'est-ce qu'elle a fait de ma baguette. pensa-t-elle, en contournant l'un des bureaux d'études dans la salle.
Bellatrix réfléchit au fait si elle était dans les dortoirs Gryffondor. Car si c'était le cas, la voir et la réveiller allait être compliqué avec tout ce beau monde autour. Tapotant ses doigts sur le bureau, elle semble avoir un éclair de génie.
Mais oui mais bien-sûr ! se dit-elle.
Flashback de la partie de la lettre de Drago :
Non ma chère tante, je ne retournerai pas à Poudlard cette année. Puis je ne serai pas à l'aise de retrouver miss-je-sais-tout surtout en tant que préfète cette année dans ce que j'ai entendu dire selon les rumeurs.
Elle se sourit à elle-même. Mon cher neveu, je t'en dois vraiment une. se dit-elle dans sa tête.
Bellatrix presse le pas montant les escaliers dans la tour, reconnaissant que c'est sa chance de pouvoir l'interpeller. Arrivant devant la chambre de la préfète, elle murmure le code d'accès, heureuse de savoir que ça n'a pas changé depuis le temps de son amour de jeunesse.
*********************
Petit chapitre spoiler pour vous faire languir de la suite que vous attendez tous x)
VOUS LISEZ
Nuances De Gris (Bellamione)
FanfictionSuite à la bataille finale, Hermione reprend ses études à Poudlard pour obtenir ses aspic tout en essayant de se libérer de certains de ses traumatismes vécus dans cette guerre. Cependant, des évènements étranges viennent la bousculer et la perturbe...