Writober 3: Le Crépuscule des Chimères [2021]

15 2 0
                                    


Les restes de l'armée avançaient silencieusement tant bien que mal au sein de la forteresse dont elle venait de s'emparer. La bataille qu'ils venaient de remporter les avait cependant laissés éreintés, estropiés pour certains et endeuillés pour tous.

Les envahisseurs, tout épuisés et victorieux qu'ils étaient, demeuraient plus sur leurs gardes que jamais, prêts à éliminer le moindre survivant qui tenterait une embuscade. L'immense cité enfin conquise devait à présent être entièrement débarrassée de ses anciens habitants. Le repos attendrait.

Tandis qu'une moitié du bataillon devait inspecter les moindres recoins des lieux, le reste de l'armada guerrière devait rassembler la totalité des cadavres, et faire disparaître par les flammes leurs défunts ennemis. Cette tâche prit toute une semaine, tant cette ultime offensive avait été meurtrière.

Lorsque les corps sans vie des deux camps furent regroupés en deux gigantesques et macabres cairns, les survivants humains rendirent une dernière fois hommage à leurs frères d'armes tombés au combat, puis un mage s'approcha du monticule constitué de leurs derniers adversaires.

Après avoir murmuré quelques mots incompréhensibles, une flamme bleue apparut à la base de la pile des nobles dépouilles de fiers combattant, les consumant sous le regard exténué de leurs ennemis alors que le gigantesque œil du soleil descendait peu à peu vers l'horizon, symbole du Crépuscule des Chimères.


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



Et recoucou !

Voici le troisième texte que j'ai écrit pour le Writober 2021, où l'action prend place au terme d'une bataille entre une armée humaine et les créatures que l'on pourrait qualifier d'hybrides, ou de chimères, de par leur physique rassemblant les caractéristiques de plusieurs espèces vivantes.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce texte, et comme toujours, n'hésitez pas à commenter et critiquer si vous jugez cela pertinent, ça me servira à m'améliorer encore !

Sur ce, à bientôt j'espère !



Phytolius

Compilation de textes courtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant