Des décennies après l'annihilation quasiment totale des populations humaines et Daemintr du continent, après cette guerre qui a ravagé les royaumes, la nature avait fini par reprendre ses droits. Ces majestueuses cités dont les habitants pouvaient s'enorgueillir, ces villages emplis de vie, ces gigantesques châteaux à l'architecture complexe et raffinée... De ces lieux autrefois magnifiques, seules les ruines restaient, désormais simples vestiges du passé. Tout était si calme et silencieux que l'on aurait pu penser que ces terres étaient désormais totalement inhabitées. Il est vrai que quelques Oglorne erraient encore, cherchant à travers le pays leurs maîtres avec l'espoir qu'ils n'aient pas succombé; tandis que les derniers Igliärks exploraient les lieux, recherchant les artefacts magiques que les humains avaient dérobés lors de leurs innombrables escarmouches.
Toutefois, même les plus puissants d'entre eux prenaient garde à ne pas s'aventurer près des ruines du village de Strauss, pourtant étrangement mieux entretenues que n'importe quels décombres d'autres villes.
En effet, contre toute attente, un vieillard vivait seul dans ces lieux. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, le vieil homme s'occupait inlassablement des récoltes, brûlait toutes les mauvaises herbes et usait quotidiennement du vent pour dépoussiérer le moindre recoin du village.Cet ermite, toujours silencieux, renfrogné et le regard vide, prenait un soin tout particulier de l'immense cimetière s'étendant à perte de vue au sud-est du village. Jour après jour, il polissait chacune des innombrables pierres tombales, déposait aux pieds de chacune d'elle des fleurs puis finissait ses journées à scruter l'horizon marin depuis un surplomb rocheux.
Sa seule présence suffisant à dissuader toute intrusion, le vétéran n'avait pas prononcé un seul mot, n'avait plus rencontré qui que ce soit en soixante-trois longues années de solitude.
Le soir de la soixante-quatrième année s'étant écoulée depuis la fin de la guerre, l'ancien se rendit comme toujours au sommet de la falaise pour scruter le large de l'océan, chevauchant le vent et grimaçant légèrement, son unique bras de chair serré contre son torse à chaque mouvement un peu brusque.
Une fois son ascension terminée, le vieillard s'installa comme à son habitude, ses jambes décharnées se balançant dans le vide au gré du vent, le regard perdu au loin. Quelque chose attira son regard à l'horizon, les battements de son cœur se mirent à s'accélérer, il n'osait pas y croire. Tout tremblant d'émotion, il sortit de ses poches une lentille magique pour mieux observer l'horizon.
Tandis qu'il voyait plusieurs navires approcher, le vieil homme ne put retenir ses larmes. Son visage, si sombre et triste d'ordinaire, exprimait pour la première fois depuis bien trop longtemps une immense joie. Seulement, son visage se figea tandis qu'une douleur soudaine, comme venant châtier son cœur d'avoir osé s'emplir de bonheur, vint lui foudroyer la poitrine. Son heure était arrivée, il le savait, il le sentait.
Trois battements, une pause. Trois battements, une pause. Trois battements, une pause.
Son cœur faiblissait. Le survivant esquissa alors un dernier sourire, levant les yeux au ciel en repensant à tous ceux qui avaient compté pour lui.
Trois battements, une pause. Trois battements, une pause.Trois battements, un silence.
Plus que quelques secondes et il les rejoindrait.
Trois battements, un silence. Trois battements, un silence. Trois battements, un silence.
La vie de Ryoshi le quittait, tandis que les êtres qu'il voulait autrefois éradiquer débarquaient à nouveau sur ces terres meurtries où démons et humains ont connu le bonheur et la douleur d'aimer.
Trois battements, un silence. Trois battements, un silence. Trois battements, le silence.
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Ndl'A:
Re ! Vous venez de lire le dernier texte que j'ai écrit au moment où je rédige ces lignes !
Comme je l'ai expliqué à la fin de la précédente partie, j'ai fait une pause (plus ou moins forcée vu mon moral) d'écriture, alors quand j'ai fini par reprendre, le mois d'Octobre, et donc le Writober 2023, étaient déjà finis. Malgré tout, ayant repéré certains thèmes qui m'inspiraient dans la liste, je voulais continuer à travailler dessus.
À l'instar du précédent texte que j'ai publié, j'ai donc décidé de mêler le Writober à l'histoire sur laquelle je travaille. Voulant changer des textes assez sombres comme j'en ai souvent fait pour mon projet, j'ai un peu tâtonné entre différentes idées avant de partir sur un essai pour une des fins auxquelles j'ai pensé pour mon roman.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé travailler dessus (d'ailleurs, merci à Annette sur Discord pour ton aide à la correction !) et j'espère que cette lecture vous a également plu !
N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires (c'est fait pour ça !) et à checker mes autres textes si celui-ci vous a plu ! Prenez soin de vous et à la prochaine !
Phytolius
VOUS LISEZ
Compilation de textes courts
Historia CortaHello, voici une petite compilation de textes de ma création que je juge trop courts pour les poster ailleurs. Bonne lecture, et à bientôt j'espère ! PS1: Je compte également publier ici mes textes pour les différents Writober, passés comme futurs. ...