Sept ans plus tard
Un jeune homme se tenait assis dans un petit temple, entouré de pierres gravées de noms. Il avait brûlé une tige d'encens et fixait tristement une pierre sur laquelle on pouvait lire le nom de Sabito. Dehors, le vent faisait remuer bruyamment les feuilles des arbres et la pluie tombait en fine gouttes d'eau. Soudain, on l'appela. Le jeune homme contempla une dernière fois les pierres, s'inclina et quitta le temple. Il descendit lentement le mont Sagiri jusqu'à arriver à une petite maison. Devant se tenait un vieil homme, avec un masque rouge.
L'homme lui tendit un haori, c'était un haori bicolore, un côté était bordeaux, l'autre présentait des formes géométriques jaunes. Constatant la mine triste de son élève, Urokodaki posa la main sur son épaule.
- Il serait fier de toi, Giyu.
Le jeune homme ne répondit rien et enfila le haori.
- Avez-vous eu des nouvelles de Sumiko ? Cela va faire trois mois que je n'en ai pas reçu.
- Elle m'a écrit oui.
- Je vois...
Il commençait à s'en aller avant qu'Urokodaki lui pose la main sur l'épaule.
- Tu n'as pas à lui en vouloir. Toi, tu ne lui as jamais envoyé de lettre. Écris-en une et je suis sûr qu'elle te répondra.
Giyu le remercia et quitta le mont Sagiri en direction du mont Natagumo, où de nombreux pourfendeurs avaient été envoyés pour débarrasser le mont d'une famille de démons-araignées. L'autre élève d'Urokodaki, Tanjiro Kamado, y était déjà parti, mais les pourfendeurs avaient besoin de renforts.
* * *
Chère Sumiko.
Je voulais simplement savoir si tu allais bien. J'ai entendu dire que tu avais tué une autre lune démoniaque et que le maître t'avait félicitée. J'ai aussi entendu dire que tu as frappé Shinazugawa parce qu'il avait fait des remarques déplacées. Cela ne m'étonne pas de toi. Je suis content de savoir que tu sais te défendre aussi contre les Hommes. Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vue, depuis la dernière réunion des piliers, il y dix mois. J'espère que l'on aura le plaisir de se revoir dans peu de temps.
A bientôt,
Giyu.
* * *
Cher Giyu.
Merci pour ta lettre, cela m'a fait plaisir. Lorsque j'ai vu qu'elle était de toi, je me suis empressée de la lire. J'espère que tu vas bien aussi, et je te remercie pour tes compliments. Sache que moi aussi j'ai entendu parler de ce que tu as accompli ces derniers mois, et je t'en félicite.
En effet, cela fait vraiment longtemps qu'on ne s'est pas vu... Il y a deux mois, j'étais allée rendre visite au vieil Urokodaki afin d'avoir une chance de te voir, mais tu n'y étais pas. Par contre, j'ai rencontré le jeune Tanjiro Kamado ainsi que sa sœur. Il m'a raconté ce que tu avais fait pour eux. C'est un geste très gentil, et je lui ai dit d'être digne de cette opportunité que tu lui avais donnée.
Je ne t'ai pas réécrit de lettres, non pas que je sois fâchée, mais simplement parce qu'il y a une nouvelle assemblée des piliers dans quelques jours et que je te verrais donc à ce moment-là.
Bien je crois que je t'ai tout dit. J'aurai encore beaucoup de choses à te raconter quand on se verra.
A bientôt,
Sumiko.
* * *
Giyu serrait la lettre de Sumiko contre lui. C'est la première fois qu'elle lui écrivait une lettre aussi longue et personnelle. D'habitude elle écrivait juste qu'elle allait bien et c'est tout. Urokodaki avait raison, c'est peut-être parce qu'il lui a envoyé une lettre, et qu'elle a vraiment aimé l'intention.
Le mont Natagumo était en vue. Giyu courut plus vite encore pour arriver rapidement sur place.
* * *
Il réussit à abattre tous les démons-araignées et était au chevet de Tanjiro et de sa sœur, qui s'était endormie. Soudain, une forme fonça rapidement sur lui. Il la repoussa d'un coup de katana.
- Que faites-vous, Tomioka-san ? Vous vous rendez bien compte que vous protégez un démon.
C'était Shinobu Kocho, le pilier de l'insecte. Giyu ne répondit pas. Il détestait Shinobu, tout comme elle ne l'aimait pas non plus.
- Je vais devoir vous arrêter. Vous violez notre code de conduite. Suivez-moi sans faire d'histoire, on s'occupera également de ce jeune garçon. Lors de la réunion des piliers, nous discuterons de vos actes, à tous les deux.
Les quelques pourfendeurs qui avaient survécus, ainsi que les blessés, quittèrent alors le mont Natagumo, en direction du domaine des papillons pour les uns, du QG des pourfendeurs pour les autres.
VOUS LISEZ
Dans le bleu de tes yeux (Tomioka x OC)
FanfictionSumiko Urokodaki est la nièce de l'ancien pilier de l'eau, Sakonji Urokodaki. A la mort de ses parents, elle part s'installer chez son oncle, près du mont Sagiri. Quelques années après cela, elle fait la connaissance d'un jeune garçon qui souhaite d...