2. Adieu

1.2K 65 21
                                    

Giyu était paniqué et il n'arrivait plus à réfléchir. Tout autour de lui, de jeunes garçons et filles se faisaient massacrer par les démons. Il ne faisait que s'enfuir, car il était incapable de tenir fermement son katana. De son côté, Sumiko tuait tous les démons qu'elle croisait. Elle se protégeait elle-même ainsi que les autres gens. Elle ne quittait pas son masque de kitsune, si bien que pendant l'épreuve, ceux qu'elle secourait l'avaient surnommée Shiraga no kitsune, le renard aux cheveux blancs. Sabito aussi protégeait les autres, toujours avec le sourire et des paroles réconfortantes.

* * *

Giyu se dirigeait vers l'orée de la forêt, qui était un endroit un peu plus tranquille. Cependant, sur son chemin, il tomba nez à nez avec un horrible démon, tout visqueux et absolument atroce. Il rigolait.

- Alors comme ça tu es aussi un élève de ce fichu Urokodaki ? Pas le peine de nier, tu portes ce masque de kitsune, c'est sa marque de fabrique. Malheureusement pour toi, après qu'il m'ait enfermé ici, je me suis juré de tuer en priorité chaque élève de ce vieux croûton que le destin conduira devant moi. A présent je vais te tuer.

Alors que le démon s'apprêtait à attraper Giyu, ce dernier se fit violemment projeter au sol. C'était Sabito. Il se tenait debout devant son ami, face au démon. Il était prêt à en découdre.

-N'insulte plus jamais mon maître.

Sur ce il s'élança vers le démon, katana en main.

- Huhu, toi aussi tu porte le masque. C'est mon jour de chance.

Sans que Giyu n'eut le temps de réagir, le démon attrapa la tête de Sabito dans sa main et l'écrasa. Un filet de sang gicla, des gouttes d'un rouge sombre tombèrent de la paume du démon qui regardait la scène en riant. Le masque de kitsune orange tâché de sang et fissuré, tomba sur le sol. Sabito venait de se faire tuer.

* * *

Sumiko courait à toute vitesse. L'épreuve venait de se terminer et elle devait se dépêcher de rejoindre les autres. Elle finit par débouler dans une petite cour où elle aperçut quelques personnes du début de l'épreuve. Elle chercha des yeux Giyu et Sabito mais ne les vit pas. Elle commença à s'inquiéter. Giyu se dirigeait lentement vers la sortie, les yeux complètement dans le vague. Il n'arrivait toujours pas à croire que Sabito était mort sous ses yeux. Il serrait fermement dans sa main le masque et finit par arriver dans une cour. Il aperçut Sumiko au loin. Il était soulagé de la voir ici, en vie. Il ne voulait pas briser son bonheur en lui annonçant la terrible nouvelle. La jeune fille retirait son masque de kitsune et semblait chercher quelqu'un. Lorsqu'elle l'aperçut, elle courra vers lui, tout sourire.

- Giyu ! Je suis là ! Je suis tellement contente de te voir ! Vous m'avez trop manqué...d'ailleurs où est Sabito ?

Giyu n'arrivait pas à dire quoique ce soit. Il prit Sumiko dans ses bras et la serra fort. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Soudain, elle sentit des larmes perler sur son front. C'était Giyu qui pleurait.

- Giyu ? Qu'y-a-t 'il ?

Au fond, elle avait compris, mais elle ne voulait pas y croire. 

- Sabito est...mort.

Il lui tendit le masque de kitsune, tâché de sang. Elle le prit dans ses mains tremblantes et des larmes se mirent à perler au coin de ses yeux bleus.

- Je ne peux pas y croire, souffla-t-elle

- Moi non plus...

Puis on les appela pour leur remettre leur uniforme et on leur demanda de choisir le métal de leur futur katana. Ils se tenaient la main, et en partant, ils passèrent devant des brancards sur lesquels reposaient les cadavres de ceux qui n'étaient pas revenus. Lorsqu'ils aperçurent la manche jaune à forme géométrique du haori de Sabito qui dépassait d'un des brancards, ils fondirent en larmes.

* * *

Urokodaki Sakonji les accueilli sur le pas de sa porte. Il savait. Il serra bien fort Sumiko et Giyu et essuya les larmes de sa nièce. Giyu luttait intérieurement pour ne pas pleurer devant Sumiko. Déjà qu'il n'avait pas su se défendre, il n'allait pas en plus pleurer. Lorsque la nuit vint et que la jeune fille dormait profondément, Giyu alla voir son maître. Il lui raconta tout, comment il s'était comporté et comment Sabito l'avait sauvé. Au cours de son discours, les larmes commençaient à monter. Urokodaki lui posa une main sur l'épaule mais ne trouva pas les mots. Seules les larmes répondirent à Giyu.

Quelques jours plus tard, des hommes vinrent apporter chez Urokodaki le cadavre de Sabito, allongé dans sur un brancard, puis ses vêtements dans un sac. Le maître et les deux élèves avaient décidé de l'enterrer au sommet du mont Sagiri, là où se tenait déjà un petit temple. Une fois la cérémonie terminée, Sumiko et Giyu se recueillirent devant la petite pierre qu'ils avaient gravée et qui portait le nom de leur ami. Le brun essayait de réconforter Sumiko du mieux qu'il pouvait mais cela était très dur pour lui aussi.

En quittant le sommet du mont Sagiri, elle déposa sur la pierre gravée, le masque de kitsune orange, pour rendre un dernier hommage à son ami.

Dans le bleu de tes yeux (Tomioka x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant