Sumiko se réveilla un peu déboussolée. Elle se trouvait collée à Giyu, recouverte de son haori bicolore, au bord d'une rivière. Puis elle se rappela la veille et rougit. La jeune fille tenta de se dégager le plus doucement possible, avant de croiser le regard du brun, qui venait de se réveiller. Elle resta là quelques instants, perdue dans le bleu de ses yeux. Puis Sumiko détourna le regard en souriant et se leva. Elle se pencha au-dessus de la rivière et se passa un peu d'eau sur le visage. Au même moment, deux corbeaux fendirent l'air et se posèrent à côté des deux jeunes piliers, un message accroché à la patte. Ils les prirent et les lurent. Sumiko laissa échapper un petit cri. On venait d'apprendre la mort de Rengoku, le pilier de la flamme, qui avait perdu son combat contre la troisième lune supérieure. Giyu n'en revenait pas non plus.
- C'était un grand pourfendeur. On se souviendra de lui.
Il se dirigea vers Sumiko, qui était très attristée par cette nouvelle. Au bas du message, on pouvait lire une nouvelle phrase :
Je demande aux piliers de se réunir le plus tôt possible afin de parler de l'avenir de l'armée des pourfendeurs.
Kagaya Ubuyashiki
Il lui prit la main, et la serra. Les deux piliers se remirent alors en route, vers la demeure du seigneur Ubuyashiki. Aucun des deux n'osait parler de ce qu'il s'était passé la veille.
* * *
Tous les piliers étaient réunis dans une petite cour remplie de soleil. Ils se tenaient face à un tas de terre sur lequel on avait planté un katana. C'était celui de Rengoku. Chacun avait voulu saluer la mémoire de leur camarade, mort au combat. Sumiko était entre Giyu et Mitsuri, qui pleurait à n'en plus finir. Le brun aperçut alors Sanemi et Obanai, qui le regardaient d'un mauvais œil. Après la cérémonie, les piliers se dirigèrent dans un petit dojo, où le seigneur Ubuyashiki les attendaient.
- Mes enfants, merci d'être venus. Je voudrais parler de notre avenir. Les nouvelles recrues ne sont pas assez préparées pour lutter contre une lune supérieure. C'est pour cela que je vais vous demander de les entrainer, si vous le voulez bien. En tant que piliers, c'est à vous de former ceux qui prendront la relève.
Tous hochèrent la tête en signe d'approbation, puis Kagaya Ubuyashiki s'éclipsa. Himejima prit la parole :
- Commençons par organiser le programme. Chaque pourfendeur devra réussir l'entrainement que vous proposerez, et qui se déroulera dans votre résidence. Une fois cela réussi, ils pourront se rendre chez le prochain pilier. Tout le monde est d'accord ?
Les piliers acquiescèrent, puis repartirent chacun de leur côté. Sumiko décida de retourner sur la tombe de Rengoku afin de se recueillir tranquillement. Giyu voulu la suivre quand on l'interpela. C'était Sanemi.
- Il se passe quelque chose entre toi et Sumiko -san ? T'es pas aussi vide d'émotions que ce que je ne pensais. Bizarre qu'une fille comme elle veuille bien d'un gars comme toi, vous êtes très différents. Et puis laisse-la tranquille, sinon elle va finir par se lasser...
Il avait dit ça avec un léger sourire aux lèvres. Giyu ne répondit rien, et commença à partir. Sanemi était connu pour ses pétages de plombs et son caractère abominable. Il ne fallait pas rentrer dans son jeu. Il aperçut alors la silhouette de Sumiko à travers la fenêtre. Il repensa aux paroles du pilier du vent, et après un temps d'hésitation, il rebroussa chemin, et quitta la demeure d'Ubuyashiki.
* * *
Tanjiro avançait rapidement à travers la forêt, portant toujours sa petite sœur sur son dos. Il avait réussi à survivre à tous les entrainements jusqu'à présent, et se dirigeait vers la résidence de Giyu. Une fois sur place, le pilier de l'eau était introuvable. Tanjiro finit par le retrouver, assis sous un arbre dont les feuilles commençaient à tomber, annonçant ainsi l'arrivée de l'automne.
- Ce n'est pas la peine de rester là, Tanjiro. Je ne peux pas t'entrainer. Je ne suis pas le véritable pilier de l'eau.
- Ne dites pas n'importe quoi ! Vous êtes le pilier de l'eau. Vous m'avez déjà raconté l'histoire de Sabito...Mais je suis sûr qu'il est heureux de savoir que vous poursuivez l'existence du souffle de l'eau. Je vous en prie, entrainez-moi !
Giyu soupira. Tanjiro avait cependant raison. Il sourit, avant de se relever. Il fit signe à Tanjiro de le suivre.
VOUS LISEZ
Dans le bleu de tes yeux (Tomioka x OC)
FanficSumiko Urokodaki est la nièce de l'ancien pilier de l'eau, Sakonji Urokodaki. A la mort de ses parents, elle part s'installer chez son oncle, près du mont Sagiri. Quelques années après cela, elle fait la connaissance d'un jeune garçon qui souhaite d...