Chapitre 24

94 2 10
                                    

Pdv Claire :

Purée on se les gèles sa mère

Moi, Livai et Nayla nous étions échappé de la base quelque heures plus tôt et étions assis près d'un feu.
Aucun de nous ne prononçais un seul mot.

J'aime pas les blancs

Faut mettre un peu d'épice à la soirée la

Moi : On arrive quand

Livai releva la tête vers moi d'un air lassé

Livai : C'est la quatrième fois que tu pose la question en une demi heure.

Moi : Bah peut être qu'en une demi heure la réponse a changer.

Livai : On a pas bouger entre temps Claire.

Moi : Oui bah ça va, on a pas tous la lumière à tout les étages.

Nayla écoutait notre querelle sans oser s'interposer. Elle n'avait presque rien dit depuis qu'on était sortie de la base et ça m'inquiétais un peu. Elle était normalement de nature assez bavarde, ce qui lui a porter préjudice au sein de cette organisation.

C'est la première foi qu'elle sort depuis de longues Années, vaut mieux lui laisser le temps de s'adapter.

Le blanc avait repris place et ça avait le don de m'agacer.

Moi : On arrive quand

Livai : Tch. Elle va arrêter de nous peter les couilles la mutante.

Il dit ça sur un ton très autoritaire, probablement saouler de ma question que je ne cessais de répéter.

Moi : Bon ok j'arrête. Mais par contre, il est de quelle coter le QG la parce que je fais genre depuis tout a l'heure mais je sais pas où on est.

Livai : Tch, t'es vraiment pas doué. C'est simple il est par...

Il se releva et regarda autour de nous, cherchant lui aussi la direction à prendre pour rentrer.

Tout d'un coup ça bégaye hein

Moi : Il est par ???

Livai fronça les sourcils et pris une carte qu'il y avait dans sa cape, puis regarda aux alentours, tentant de se repérer en vain.

Moi : Ah tout d'un coup ça bégaye ! Bah alors Livai ? Faut croire que ton intelligence est aussi grande que ta taille finale-

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que je me pris un chasser dans la gueule de la part du tabouret.

Moi : Aïeu ! Mais ça fait mal !

Livai : T'avais qu'à la fermer plus tôt.

Moi : Tu vois, c'est ça ton problème, dès que ça parle de ta taille tu pars au quart de tour. Je pense que tu devrais être moins susceptible là dessus. Y'a pas de mal à être petit tu sais

Livai : Donc là je suis sensé te remercier pour me l'avoir fait remarquer ?

Moi : Oui c'est ça l'idée.

Livai : Tch

Livai détourna son regard de ma personne et se concentra sur sa carte étant donner que lui même était perdu.

Et dire que son sens d'orientation est aussi peter que le mien

Je me rassis en tailleur et jeta un regard à Nayla qui me regardais, l'air amuser. Elle pris finalement la parole pour la première foi de la soirée.

Nayla : Bah dit donc, c'est l'amour fou entre vous.

Elle ricana face à sa blague ma foi, éclater contre un mur.

Tch  {Livai x oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant