10. Lis ma douleur dans mon regard.

1K 56 2
                                    

Je ne sais pas depuis combien de temps exactement je suis là, mais je commence à être engourdie lourdement. J'inspire, quand soudain l'ascenseur s'ouvre sur le diable en personne. Caelan. Il soupire un bon coup lorsque son regard tombe sur moi, puis les mains dans les poches il me rejoins. Je reste le regard braqué sur le mur en face de moi, ne lui accordant aucune attention. 

- Ca fait une bonne heure que je te cherche, me fit-il froidement. 

J'hausse les sourcils, mais ne répond rien. Il veut une médaille peut être ? 

- Aéna, je t'avais dit-

- Ta gueule, fis-je en fermant doucement les yeux, tu peux aller te faire voir avec tes avertissements à la con. Tu dis beaucoup de choses, mais pas les essentielles. 

Je dépose mon regard froidement sur lui, qui semble se contenir de me tuer dessuite. 

- Je vais te tuer, crache-t-il.

J'éclate d'un rire nerveux, qui me fait peur autant qu'il semble surpris. Je me redresse difficilement, puis m'avance en titubant légèrement. 

- Ce que j'aurais aimé que tu me dises, avant tant de hargne c'est qu'on aller dans une putain de soirée pour drogué en manque, crachais-je près de lui sans le lâcher du regard, je voulais que tu me dises la putain de vérité Caelan, mais tu n'a rien dit. 

Je le vois respirer lourdement, mais j'en ai strictement rien à foutre, si je blesse son ego de mec de merde là. J'aurais aimée être mise au courant, j'aurais alors su que je ne pourrais pas. J'aurais voulu pouvoir éviter ma descente en enfer personnel. 

- Parce que moi, je te dis TOUT ce que tu veux savoir, fis-je le poussant,et le faisant trébucher, donc va te faire foutre d'accord, je suis pas ton putain de pantin. 

Il ne bouge plus, ne dit plus rien. M'observe seulement dérailler, alors que moi je me perds mentalement, dans mon océan de douleur. Je le fixe, les larmes aux yeux, mais c'est son indifférence qui finit de m'asséner le coup de grace. Je souffle doucement, puis le contourne pour me replonger dans le couloir. Je veux dormir, je veux éliminer l'alcool, et avoir les idées assez claires pour savoir comment je vais procéder pour survivre, avec lui comme bourreau. 

- Aéna, m'interpelle-t-il blasé. 

Je lui dresse mon majeur sans me retourner, puis accélère le pas. Il est la goutte d'eau qui fait déborder mon vase émotionnel. Je suis toujours sur le côté, je ne dis rien et j'encaisse comme une conne, sans penser que cela me détruira plus tard. Mais là, c'est trop en trop peu de temps. Je ne pense pas pouvoir faire pire, ni faire mieux. Mon esprit refuse de me laisser une minute de répis, alors que je déambule dans les couloirs, sans but. Derrière moi, Caelan a disparu, me laissant à nouveau seule. Je respire doucement, essayant de noyer de nouveau mes démons les plus tenaces. 

Je marche tête baissée, sans savoir où je veux aller, où cela me mènera, mais j'avance. Depuis le départ je ne fais que ça, avancer sans but. Que ce soit physiquement, ou mentalement, je suis paumée. Je percute violemment quelque chose, me sortant de mon état de rêverie, pour pester un bon coup, tout en redressant la tête pour faire face à la personne que je viens de percuter. Mon cœur cesse de battre, et mon air se rarifie, lorsque le regard bleu de Caelan rencontre mon regard, embué de larmes. 

Je me recule légèrement, puis le dévisage longuement. Il ne montre rien, ne ressens rien, c'est un véritable mur infranchissable ... Ma gorge se noue violemment, alors que sous l'emprise de l'alcool, mon corps commence à se faire de plus en plus lourd. Je me recule encore, alors que lui reste droit, je m'adosse au mur et me laisse glisser pour finir par terre en soufflant. 

Dark TemptationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant