Maman a le visage tout sérieux c’était la première fois que je voyais cet expression sur son visage. Maman ne nous parle jamais de son passée mais parfois elle avait cet air sérieux a chaque fois qu’on avait des moments importants dans nos vie. C’était comme ça pour Nadine et Grâce. Je me rend subitement compte que cet elle qui avait le dernier mots sur le mariage de ces filles.
Julia : Si tu ne veux plus jouer et tu sais que tu est prête à être heureuse à laisser tout ces bêtises derrière toi prend un ticket va au Burkina arrache David des mains de cette Marianne. Accepte ces enfants comme le tiens et construit ta vie n’attend pas. Fait le tant qu’il en est encore temps.
Zora : Non je ne sais pas maman je ne pourrai pas aimer ces enfants ils vont toujours me rappeler Marianne et sa trahison je ne peux pas non maman
Julia : Ça veux dire que tu n’est pas prête laisse David ou il est et continue ton chemin.
Zora : Comment savoir que je suis prête.
Julia : C’est facile le jour là tout te sera égal juste le fait d’être avec lui te suffira ces enfants seront comme les tiens tu les aimera en dépit de leur mère. Tu ne pourras jamais avoir David sans ces enfants il ne sera jamais à toi sans eux.
Zora : Ça veux dire que pour être avec lui je dois accepter les enfants de Marianne ?
Julia : Oui la fille de Matthias n’a jamais été un problème pour toi tu l’aime bien n’est ce pas ?
Zora : Oui elle est adorable
Julia : C’est parce-que sa mère n’est pas la raison de ce chagrins que tu ressens parfois. Alors que les enfants de Marianne vont te rappeler tout les jours le mal que leur maman t’on fait.
Zora : Mais maman l’un a rien avoir avec l’autre.
Julia : Ça pourrait te pousser à commettre des erreurs si tu est avec David. Tu doit te laisser du temps laisse ton cœur guérir tu verra par toi-même que tout ira bien.
Zora : Tu parles comme ci tu l’avais déjà vécu
Maman va changer la conversation quand elle verra arriver papa et Tom. Les deux était content chose qui m’étonne qu’est ce qu’ils avaient encore fabriquer tout les deux.
Tom : Zora on a trouvé la solution.
Zora : À quel problème ?
Tom : L’argent, tu dois attendre de reconquérir Matthias avant de commencer ton terrain.
Zora : Non Matthias et moi c’est finit pour de bon.
Tom : Donc ça veux dire que tu va laisser papa redevenir pauvre il est vieux il va bientôt mourir.
Lucien : N’exagère pas j’ai pas encore eu sa dote.
Les hommes de ma vie vont rester là à me donner leur point de vue sur ma situation amoureuse la folie de mon frère et mon père m’avait manquer. Si je leur avais parler des coups de ceinture Matthias serait déjà en soins intensifs alors je ne l’avais dit qu’à ma mère et mes sœurs. Nina non plus ne le savait pas elle irait directement tout raconter à mon frère et telle que je la connais elle pourrait pousser mon frère à casser les côtes de Matthias.
Ben me donne rendez-vous à Paris la veille de son départ tout en refusant de prendre ces clés. Après son départ je pouvais enfin me concentrer sur moi. Je fais tout mon nécessaire pour que Matthias ne soit plus un obstacle. Et monsieur Sombua voulais devenir un obstacle pour moi. Ayant toujours mon passeport en mains et un Visa étudiants toujours valable le Sombua savais que je pouvais revenir à Paris quand je voulais. Il va faire jouer ces contacts. Son plan était simple me refuser l’accès à l’avion.
VOUS LISEZ
ZoRa (La Maîtresse D'un Footballeur) Tome 1
RomanceCeci est l'histoire de ZoRa une jeune fille issue d'un quartier et d'une famille défavorisés de Yaoundé elle va tout faire pour s'en sortir...