Solena était de bonne humeur aujourd'hui, elle disait au revoir à sa mère, chez qui Antoine et elle était invité à mangé ce midi.
C'était la fête des mères, Solena et Antoine avait amené un joli bouquet de fleur et quelques viennoiseries de la boulangerie d'Antoine.Iels avaient mangé copieusement, un peu trop même, et il était temps pour Solena de prendre son service au bar.
Antoine l'amena en voiture.- Si la soirée est calme tu peux m'envoyer un message si tu veux, je passerai prendre un verre au bar. Proposa Antoine a Solena avec un clin d'oeil.
- D'accord, lui répondit elle en souriant.Solena se mit rapidement au travail en arrivant, c'était la fin d'après midi, le bar n'était pas très occupé par les clients.
Un de ses collègues passa la tête dans l'ouverture de la porte qui donnait sur la pièce où elle nettoyait de la vaisselle.
- Blondie, tu veux bien aller servir la cliente qui vient d'arriver, je prend ta place. Lui demanda t'il en souriant.
- Pas de soucis je m'en occupe !
Elle posa son torchon et passa derrière le bar, la cliente lui commanda un café noir.
- Je vous l'apporte vous pouvez vous installer. Lui répondit elle d'un ton chaleureux.
La jeune femme sorti pour s'assoir sur la terrasse face à la plage.
Solena remarqua ses cheveux, d'un côté noir et de l'autre blanc, elle porta une veste en cuir noir cintrée à la taille et un casque de moto.Elle lui trouva un grand charisme malgré sa visible timidité.
La blonde amena alors le café dehors et le posa devant la jeune femme.-Si vous avez besoin d'autre chose faites moi signe. Dit Solena toujours souriante.
-Merci. Répondit sa cliente doucement en levant difficilement les yeux vers elle.
Solena l'observait de temps en temps par la vitre du bar, elle ressentait une sorte d'affection protectrice pour cette personne qui lui paraissait si morose.
Elle qui était si solaire, elle aimait voir les gens heureux.La motarde sirotait son café en battant le rythme de la musique qu'elle écoutant avec des écouteurs du pied.
Puis elle la vit en train de dessiner dans un carnet posé sur sa cuisse. Elle fut prise d'une certaine curiosité quand au motif qu'elle pouvait bien griffonner.
Quand la cliente eu fini elle entra régler sa note en souriant timidement mais sans parler. Puis elle quitta le bar, Solena la suivi des yeux.
Elle repris ses activités et envoya un message a Antoine entre deux tâches.
Il fut rapidement sur place.- Bonsoir, une limonade s'il vous plaît. Demanda t'il avec un sourire malicieux pour Solena.
Elle rigola doucement et lui apporta son verre, elle essuyait de la vaisselle en restant près de lui.
- J'imagine que tu ne va pas avoir beaucoup de clients aujourd'hui, c'est la fête des mères les gens sont en famille.
- Y'a pas grand monde c'est vrai, mais je ne m'ennuie pas pour autant. Lui répondit d'elle avec un sourire en coin.
Il lui fit un nouveau clin d'œil et bu une gorgée de son verre.
VOUS LISEZ
Amour à trois.
General FictionSolena et Antoine vivent paisiblement une idile parfaite, puis Luna arriva dans leurs vie. Entre sentiments nouveaux, angoisses, jalousies, les trois jeunes gens expérimentent les relations humaines, et l'amour sous de nouvelles formes.