Luna n'a jamais eut une vie facile. Enfant unique, elle n'a jamais su se faire d'amis à l'école à cause de la timidité. Un soucis au niveau de sa fabrication de mélanine lui a donné une sublime chevelure blanche, caractéristique physique qui a toujours intrigué tout le monde autour d'elle. Cela n'a fait que l'isoler d'avantage cependant.
Luna était une petite fille frêle, au teint pâle et aux yeux infiniment clairs, d'un bleu gris rappelaient les jours nuageux, ou le ciel blanchit par les nuages fait mal aux yeux. La timidité l'a toujours empêché d'aller vers les autres, ça et le fait qu'ils riaient toujours en la pointant du doigt.
En grandissant, elle arrêta d'essayer de les comprendre, elle accepta tout simplement son sort, acceptant sa solitude. Luna venait d'une famille catholique très conservatrice, ses parents ne lui ont jamais vraiment accordé l'amour nécessaire à l'épanouissement d'un enfant. La drôle d'allure qu'avait cet enfant chétif et pâle à outrance avait fait naître en eux un sentiment d'échec dans leur procréation. Luna ne savait pas ce que c'est l'amour, être aimée et aimer.
Elle détestait l'école, le collège, le lycée privé ou ses parents l'avaient inscrite pour tenter d'en faire quelqu'un. Mais Luna préférait sécher les cours, quitte à se faire sermonner en rentrant, autant ne pas faire les choses à moitié. Elle se planquait dans un parc et fumait quelques cigarettes qu'elle parvenait à soutirer à des passants.
Pour se faire un peu d'argent, elle trouva de petits boulots de livraisons. De quoi se payer des paquets de cigarettes et des petits cadeaux, ou des vêtements.
Une fois le lycée terminé, elle trouva une place d'apprentie dans un tattoo shop de la ville voisine, grâce à un ami qui s'était entiché d'elle. Luna avait vite fait ses preuves, elle passait son temps à la boutique afin de la tenir propre et rangée en permanence. Elle était devenue un membre indispensable de l'équipe. Passionnée par le bodmood, elle s'était offert ses premiers piercings.
Bien sûr cela déplu fortement à ses parents. Son père était rentré dans une colère noire, et ordonna à Luna de retirer ces horreurs ou de partir de chez lui.
La jeune femme qui n'avait jamais éprouvé d'amour pour ses parents et cette maison, ramassa ses affaires dans un sac et claqua la porte en partant.
Se retrouvant à la rue, elle dormi dans le même parc qui l'avait recueilli quand elle faisait l'école buissonnière. Les nuits étaient froides, la journée elle allait au shop pour travailler, elle profitait de la petite salle de bain de l'arrière boutique pour prendre une douche en arrivant le matin. Ses collègues ne se doutaient pas qu'elle était sdf à présent.
Des semaines passèrent, c'était difficile pour Luna de vivre ainsi, elle commença à perdre du poids et à retrouver son teint blafard. Son collègue et admirateur secret commença à se poser des questions. Il savait que la relation de Luna et ses parents était compliqué. Il questionna la jeune femme qui lui dit de ne pas s'inquiéter. Un soir, à l'heure de la fermeture du parc, il suivit Luna, lorsqu'il la vit s'installer sur un banc au parc il se demandait ce qu'elle attendait. Il compris qu'elle passerait la nuit ici en voyant le sac à dos que Luna traînait partout avec elle. Il se dirigea alors vers elle pour l'aider.
D'abord furieuse qu'il l'ai suivit jusqu'ici, Luna accepta l'aide de son ami après une longue discussion. Il l'invita chez lui, lui proposant de l'héberger le temps qu'elle aurait besoin. Luna retrouva la chaleur d'un toit sur sa tête.
La vie chez Maxime était simple, Luna pouvait disposer de l'appartement comme elle le voulait, elle dormait dans la petite chambre d'amis, sur un canapé lit. Maxime n'était pas le collocataire pénible, il était calme, passait beaucoup de temps à dessiner sur sa tablette. Il ne s'occupait pas trop de Luna, lui demandant de temps en temps si elle avait besoin de quoi que ce soit, mais Luna refusait toujours, elle voulait se débrouiller seule. Elle parvenait à faire quelques courses de temps en temps, à défaut de payer un loyer.
Même si elle ne parlait pas beaucoup, ils ont commencé à créer un lien solide avec le temps. Luna faisait confiance à Maxime qui lui laissait l'espace dont elle avait besoin, tout en lui rappelant de temps en temps qu'il était présent pour elle si elle avait besoin.
Ainsi était la vie de Luna à présent, elle avait commencé depuis peu une formation pour devenir perceuse. Elle eut ses premiers clients rapidement. Pour se faire un nom et une image, elle teigna la moitié de ses cheveux en noir. Son look atypique faisait qu'elle marquait les esprits. Petit à petit elle se fit une véritable place au sein de l'équipe, en tant que perceuse. Elle réussit à gagner sa vie ainsi.
Elle insista auprès de Maxime pour payer un petit loyer pour sa chambre, il refusa d'abord, puis la laissa donner ce qu'elle voulait si ça pouvait soulager son esprit. Il ne voulait pas la voir partir, il aimait la présence calme de Luna chez lui. Il aimait l'observer en secret pendant qu'elle dessinait ou qu'elle jouait sur la nouvelle console qu'elle avait pu s'offrir après des mois de dur labeur.
Il espérait qu'un jour ses sentiments soient réciproques un jour, mais Luna ne connaissait pas l'amour. Elle n'en ressentait pas le besoin. Elle se sentait bien ainsi, à l'abri chez Maxime qu'elle appréciait, dans son petit monde qu'elle s'était créé au fil des années.
VOUS LISEZ
Amour à trois.
General FictionSolena et Antoine vivent paisiblement une idile parfaite, puis Luna arriva dans leurs vie. Entre sentiments nouveaux, angoisses, jalousies, les trois jeunes gens expérimentent les relations humaines, et l'amour sous de nouvelles formes.