Glossaire
Cette histoire est une histoire a/b/o (alpha/beta/oméga) aussi appelée omegaverse. On en trouve beaucoup sur des forums comme ao3, mais en anglais et je n'en ai jamais vu en français.
Voici donc un petit glossaire pour vous aider à mieux comprendre avant la lecture 😊 :
Le principe :
La société n'est pas divisée dans les genres traditionnels (homme/femme) mais par ces trois catégories : alpha, bêta et oméga. Ici, les personnages vivent sous forme humaine et peuvent se transformer en loups dès qu'ils le souhaitent.
1- Les alphas
Le haut de la chaîne alimentaire. Ils sont physiquement plus forts que les autres, plus dominants et surtout plus fiers. Ils sont soumis à une période de rut, deux fois par an. Candidats idéaux pour les rôles de commandements et ceux relatifs à la chasse/guerre.
2- Les omégas
Traditionnellement, ils sont tout en bas de la meute. Ils ont la possibilité de porter un enfant, peu importe leur sexe. Ils sont soumis à une période de chaleur deux fois par an, période durant laquelle la fécondation est optimale. Leur rôle est souvent limité à celui de s'occuper de leurs enfants, de leur alpha et de leur maison.
3- Les bêtas
Beaucoup plus neutres que les alphas et omégas et moins connectés à leur « loup intérieur », ce qui en fait les candidats idéaux pour les rôles impartiaux dans la meute (guérisseurs/oracles etc.)
Notes en plus sur l'univers a/b/o :
-Leur deuxième genre (alpha, bêta ou oméga) est dévoilé lors de la puberté, entre 14 et 18 ans.
-Les âmes de deux individus sont liées lorsque l'un mord son partenaire au cou assez profondément pour laisser la Marque. On les appelle alors des âmes-sœurs et elles partagent une connexion spirituelle profonde. Ils peuvent alors communiquer par la pensée, la distance est difficile à supporter et si l'un est blessé, l'autre le ressent immédiatement.
-Puisque seuls les omégas peuvent enfanter et qu'ils sont rares, ils ont un statut ambigu. En bas de l'échelle sociale, ils sont considérés comme des prix et réservés aux alphas.
-Dans une meute, ils vivent tous ensembles et ont des rôles bien précis. Au-dessus d'eux règne l'Alpha Suprême, le chef de meute. Si l'Alpha Suprême a son âme liée à un oméga, l'oméga est alors respecté de tout le monde (c'est la monarchie, quoi) .
Je ne m'étends pas plus là-dessus, vous verrez le reste pendant votre lecture :)))
Si vous êtes confus, ne vous inquiétez pas, j'introduis tout ça lentement dans l'histoire (j'aurai pu ne pas faire ce glossaire mais je ne voulais pas vous prendre de court avec ce système)
Notes random sur l'histoire :
-c'est un univers fantastique où se côtoient plusieurs espèces (elfes, nains, gobelins, fées...) chaque espèce ayant leurs propres croyances, traditions et entités.
-le plot de cette histoire est ENORME et il y a BEAUCOUP d'intrigues et retournements de situation. Je ne sais pas combien de mots cette ff fera au total mais accrochez-vous.
-certains sujets sont sombres et les chapitres ont parfois une touche de gore. On parle ici de kidnapping, de sacrifice et ce qui s'apparente à de la torture psychologique et physique dans les premiers chapitres. Lisez à vos propres risques.
Si vous êtes arrivés jusqu'à là, félicitations et bonne lecture huhu (si non, vous allez être surpris mdrrrrrr)
PS :J'ai fait une petite carte du monde dans lequel les persos évoluent vu qu'ils vont être amenés à beaucoup voyager, je la glisse ici si ça peut vous aider à vous repérer (jsp dessiner et y'a des trucs illisibles sorry)
VOUS LISEZ
~ Lune de Sang | pjm x jjk
FanfictionJimin sera sacrifié dans dix jours. * Jimin est un oméga. Enfermé dans une tour nuit et jour, il apprend à devenir ce qu'on attend de lui. Soumis. Docile. Son destin change brusquement lorsque sa...