CHAPITRE VI- Pierre de Lune

330 39 27
                                    


Avant de lire, deux petites choses :

-MERCI BEAUCOUP POUR LES 100 VUES <3 <3 

-La première partie du chapitre (avant les ***) n'est pas primordiale. Elle est là pour apporter du world-building et construire un peu les rituels de la Meute Ecarlate (et les croyances des loups de cette ff en général) si elle vous saoule vous pouvez la sauter et passer directement à après les *** :)) 

Sur ce, bonne lecture!



CHAPITRE VI

Pierre de Lune

Pierre de Lune

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les funérailles furent organisées le lendemain.

Dans la macabre éventualité ou Soona venait à décéder, le corps de Yongshin avait été conservé.

Les deux âmes-sœurs brûleront ensemble.

Jimin devait également assister à la cérémonie. Après tout, il était la cause principale de leur morts.

Du moins, c'est ce qui se chuchotait dans les ruelles tortueuses de la Meute Ecarlate.

Le soleil n'était pas encore levé lorsque Yoongi vint le chercher. Dans la pénombre, il l'avait habillé d'une toge pourpre, couleur du deuil chez les loups des montagnes.

Ils rejoignirent ensuite le centre du campement. Là, sur la place centrale, trônait un immense bûcher funéraire. Au sommet de celui-ci, deux corps.

Soona était habillée d'habits somptueux, tout en fourrures et en fils d'argent. Ses cheveux noirs avaient été tressés et décorés d'anneaux de métal. Entre ses bras en croix reposait un morceau de tissu sur lequel étaient cousues trois étoiles.

Le corps de Yongshin, quant à lui, était entièrement couvert par un linceul blanc. Trois étoiles étaient également tissées sur le suaire.

Nagil était accroupi face au bûcher, sa carrure solide secouée par les sanglots. Il tenait dans sa main valide un bouquet de fleurs. A côté de lui se trouvait un couple, désespérément agrippé à la pile de bois.

Soudain, Jeongguk apparut.

Il était suivi de près par Taehyung qui portait une torche encore éteinte. Ses lèvres s'entrouvrirent dans une prière muette puis il s'agenouilla devant les corps.

Tout le monde s'empressa de faire de même et seul Jimin se retrouva debout, les bras ballants, quelques pas plus loin.

Lorsque Jeongguk se releva pour prendre la parole, le ciel s'était déjà éclairci.

~ Lune de Sang | pjm x jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant