֍ Pour prendre sa place (4)

1 1 0
                                    

Rire et Souvenirs

    Deux ans auparavant, Camille L'avait vue pour la première fois. Cette inconnue qui ressemblait à sa Naelle comme deux gouttes d'eau. Cette inconnue qui avait l'aura la plus sombre que Camille n'avait jamais vue, noire comme un gouffre.

    Elle s'était présentée comme une Déesse, une des deux puissances qui gouvernaient le monde. Et Elle, Elle représentait le mal. Face à un Camille abasourdi, Elle avait alors promis que s'il réussissait à la tuer un jour, il prendrait alors sa place. Et il pourrait revoir sa Naelle.

    Il avait accepté.

    Il avait tenté de se jeter sur Elle. Et Elle était partie en riant.

    Camille n'était pas bête. Il savait bien qu'il ne pourrait pas être Dieu du Mal. Lui, dont l'aura que lui renvoyait le miroir était si blanche. Alors il avait commencé à tenter de l'assombrir.

    Cela avait commencé par le vol. Deux ou trois bibelots par-ci par-là, puis des cambriolages. Son âme s'assombrissait, mais elle était loin d'égaler l'ébène de Son âme à Elle.

    Puis il avait réalisé que seul le meurtre pourrait y remédier.

    Camille n'avait déjà plus le choix. Il avait accepté, il devait aller jusqu'au bout. Il devait tenter de prendre Sa place. Il choisit sa première victime avec soin. Un parrain de la mafia dont l'âme était si sombre qu'elle passait pour son ombre. Cela fut difficile, évidemment. Il faillit ne pas pouvoir porter le coup final. Mais Camille n'était déjà plus Camille. Et le soir, alors qu'il tentait de laver le sang de ses mains, il réalisa qu'il était devenu plus fort. Et plus sombre. L'hémoglobine tâchait déjà sa peau et ne partait pas, son odeur prenait des relents métalliques. Camille commençait à devenir la mort.

    Les victimes suivantes s'enchaînèrent. Avec l'habitude, il comprit que mettre fin à la vie d'un innocent à l'aura presque immaculée lui donnait plus de puissance. Evidemment, avait-il songé. Le crime était d'autant plus grand qu'il était perpétré sur une personne pure. L'ancien Camille aurait été rebuté. Mais le nouveau Camille, l'ange des ténèbres, enregistra simplement l'information. Et la première fois qu'il tua un enfant, ce qui restait de son cœur explosa.

    Les décès s'enchaînèrent. Plus de puissance à chaque fois, transformant Camille en un être surnaturel. Et au fur et à mesure que son humanité disparaissait, l'aura de Camille noircissait.

    Jusqu'à ce jour, deux ans après. Deux ans de larmes qui ne coulaient pas et de regrets qu'il ne ressentait pas. Deux ans pour faire de Camille un monstre. Deux ans pour avoir assez de forces pour La tuer.

Antre aux nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant