01

3.5K 129 8
                                    

          🌹🌹  Asmaou Cherif 🌹🌹

Je suis le son des voix de la maison, j'entre dans la cuisine et trouve papa avec un tablier, maman avec une tasse de café qui rigole à cause des blagues de mon père, ma sœur sur son téléphone déconnectée du monde réel, je souris à ce magnifique tableau, Dieu m'a béni de la meilleure des familles et je lui en suis reconnaissante.

Maman - asmaou c'est pas trop tôt !

J'avance et lui fait un énorme bisou sur la joue.

Papa - et le mien petite fille ?

Je lui en fait un bisou sonore ce qui le fait sourire comme à chaque fois que je le fais.

Maman - as-tu bien dormi ? N'es-tu pas stressée ? Une nouvelle école stresse beaucoup d'adolescents.

Asmaou - je stresse grave et puisque tu en parles, pourquoi je change d'école ?

Papa - c'est l'une des meilleures de Conakry, j'ai galéré pour te trouver une place mais je sais que je ne vais pas le regretter puisque tu es la plus intelligente du monde.

Maman - oui asmaou, tu mérites une meilleure école, tu es tellement douée que nous pleurons de fierté.

Kadi - oh c'est bon non ?

Nous nous tournons vers ma sœur qui affiche un visage ennuyeux.

Maman - c'est n'est pas bon Kadi, il faut que nous vous rappelons à chaque fois combien nous sommes fiers d'être vos parents, et puisque ma grande fille est un peu jalouse, je vais lui...

Elle s'approche d'elle et lui chatouille ce qui nous fait rire à gorge déployée.

Kadi- oh non! J'ai compris

Elle rigole jusqu'à ce que ces larmes coulent.

Papa - on vous aime tellement !

Asmaou - on vous aime aussi

Kadi - plus-que  tout au monde !

Maman - voilà ce que j'aime entendre.

Je me sers un bol de corn-flakes et du lait en continuant à écouter mes parents dirent à quel point ils nous aiment, lorsque nous terminons papa décide de nous amener à l'école, mon cœur bat à la chamade, je suis toute stressée et j'angoisse.

J'ai peur de décevoir mes parents et que cette école soit à un niveau très élevé pour moi.

Papa - arrête d'angoisser tout va bien se passer mon petit diamant.

Je soupire et lui rend son sourire, on dépose ma sœur à l'université Mercure International.

Papa- tu sais que ta jupe est très courte ?

Kadi- papa ! S'il te plaît arrête !

Papa - le chauffeur viendra vous prendre, qu'est-ce que je vous dis à chaque fois ?

Kadi - ne jamais accepté de monter dans la voiture d'un inconnu... mais papa et si ?

Papa - pas de si ! Je cherche l'argent pour ne pas que vous soyez dans le besoin , compris ?

Nous hochons la tête, ma sœur lui fait un bisou et sort de la voiture, nous roulons un moment, mon père est au téléphone avec un de ses amis dans l'armée et moi je suis entrain de me ronger les ongles.

Lorsqu'il se gare je regarde cette grande bâtisse devant moi, aïe ! Je suis stressée comme si je passais un examen.

Papa - respire petit diamant !

Asmaou - j'aimerais sortir une blague comme « il n'y a que des gosses de riches capricieux qui s'y trouvent » mais ça ne sera pas drôle...

Papa- puisque tu es une gosse de riche aussi.

Foutue Romance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant