07

575 78 1
                                    

            🌹🌹 Asmaou 🌹🌹

Nous arrivons à la maison dans un silence absolu, j'ai cru à un moment donné que personne de nous ne respirait jusqu'à ce que ma sœur éternue.

Dès que la voiture gare je saute rapidement pour m'enfuir mais ma mère m'arrête rapidement.

Maman- prenez un bain rapidement et descendez me retrouver au salon, je suis sûre que votre histoire est passionnante.

Kadi - maman pourquoi ne pas laisser cette conversation pour plus tard, il est bientôt 4h

Maman- je vous attends dans 20min

Puis elle nous laisse au dehors, je regarde ma sœur et je n'ai qu'une envie, l'étrangler jusqu'à ce qu'aucun son ne puisse sortir de sa bouche.

Kadi- fais le rang puisque tu n'es pas la première à vouloir me tuer.

Elle me laisse planter devant la porte d'entrée, je soupire et entre aussi.

10min plus tard j'ai fini et redescend les escaliers pour trouver ma mère assise un café chaud à la main, son visage c'est un peu adoucit mais ce n'est pas pour ça que nous allons être épargné, je m'assois sans faire de bruit en essayant de regarder n'importe où sauf elle.

Des minutes plus tard Kadi décide enfin de nous honorer de sa présence.

Kadi- maman s'il te plaît dormons d'abord puisque on a cours demain et qu'il est 5h moins.

Maman - je m'en fiche, je veux savoir ce qui c'est passé aujourd'hui et n'essayez pas de me mentir puisque j'ai tout mon temps et le pire vous irez en cours même si vous n'avez pas fermé l'œil. Alors kadiatou je t'écoute.

Nous nous regardons un moment avant que ma sœur ne soupire.

Kadi - lorsque j'ai accompagné Asmaa...

Maman - stop ! Je viens de te dire que j'attends de vous que de la vérité, n'oublie pas que je ne suis pas dupe.

Kadi- mais maman pourquoi tu ne me crois jamais ?

Maman - je sais déjà la vérité alors si vous m'obligez à le dire à votre place wallah vous allez le regretter.

Mon cœur bat assez vite, je n'ai jamais vu maman aussi fâchée de toute ma vie.

Asmaa - je vais tout te dire maman !

Kadi - espèce de...

Maman - la ferme Kadi ! Oui je t'écoute asmaou.

Asmaa - je vous ai menti en disant que c'était l'anniversaire d'une amie c'était Kadi qui m'avait demandé de faire croire que je sortais pour qu'elle puisse sortir parce que vous n'alliez pas la laisser sortir.

Je maltraite mes pauvres doigts en évitant le regard de ma mère.

Maman - et pourquoi as-tu accepté une chose aussi stupide ? Ça ne te ressemble pourtant pas .

Je regarde Kadi qui veut me tuer par le regard.

Asmaa - c'est en échange d'une information que je veux.

Maman - laquelle ?

Je suis dans la merde mon Dieu, pourquoi je n'avais pas refusé lorsqu'elle l'avait proposé.

Maman- je t'écoute Asmaa !

Asmaa - des informations sur le parrain.

Maman me regarde un instant avant de rigoler.

Maman- je croyais de vous deux tu étais la plus censée asmaa, comment as-tu pu te mettre dans une histoire comme ça ?

Asmaa - je voulais savoir qui était cet homme qui te terrifiait autant, cet homme qui t'éloignait de ta famille, tu n'as plus notre temps tu es tout le temps occupée à le rechercher et maintenant entre toi et papa c'est toujours tendue, je voulais t'aider à resolver ce problème pour que nous reprenions notre vie paisible .

Foutue Romance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant