Chapitre 6 : Te rejeter

23 3 0
                                    




Mon cœur explose en entendant ses mots. Comment peut-il m'aboyer dessus alors que je viens lui faire une surprise ? Je reste sans voix, abasourdie, bouche bée. Après l'incompréhension, je sens la colère monter en moi. Il y a comme une boule de feu qui part de mon ventre et qui remonte le long de ma gorge. Elle s'arrête dans ma bouche. Je n'arrive pas à l'expulser, à lui dire combien je le déteste pour sa phrase. Peut-être simplement parce que je ne peux pas me résoudre à le détester. Pourtant je lui en veux !

- Mikey ! crie Gee en se retournant vers son frère plein de colère et les poings serrés.

Gee, Frank et Ray sont aussi stupéfaits que moi de la réaction de Mikey. Je ne veux pas plus me sentir intruse au sein du groupe. Je me lève donc et bouscule les garçons pour me précipiter dans les couloirs du bâtiment.

Je trouve refuge dans la loge dans laquelle Frank m'a fait patienter en début de soirée. Je ne sais pas quelle mouche a piqué Mikey... pourquoi a-t-il réagi comme ça ? Lui qui se plaint à Gee que je lui manque, qui semble si pressé de me revoir. Cette fois ce n'est pas sa maladie qui a parlé, elle n'est pas une excuse pour tout.

A peine quinze minutes après ma fuite mon téléphone se met à sonner, c'est Mikey. Je ne veux pas lui répondre. Je lui en veux. Je ne veux pas le voir pour le moment. Quel paradoxe, moi qui n'avait qu'une envie, retrouver le contact de nos peaux.

Un deuxième appel de Mikey, un deuxième sans réponse.

Me doutant que Frank ne tiendrait pas sa langue longtemps, je décide de fuir la loge et aller m'installer dans un recoin sombre, les fesses posées sur un ampli. Je revis la scène encore et encore, je revois son visage dénué de toute expression, et j'entends ses mots résonner dans ma tête. La violence du ton de sa voix, la brutalité de l'impact de ses mots... pourquoi ?

Je vois au fond du couloir Ray passer, je me cache, les garçons me cherchent activement. Je ne serais plus seule longtemps. Un appel de Gee cette fois, je ne répondrais pas plus. Non pas que je lui en veuille, les autres n'y sont pour rien, mais Mikey peut très bien emprunter un téléphone.

Je m'adosse contre le mur qui est derrière l'ampli et ramène mes genoux sous mon menton. J'entoure mes jambes de mes bras pour rester en boule. Je ne pleure pas mais j'ai le cœur lourd. J'enfouis ma tête contre mes genoux, je m'isole à revivre la scène encore et toujours.

- Tu me fais une place ? Dit une voix familière

Je me déplie, me détend et lui fait une place à mes côtés. J'accepte sa présence, sans surprise. C'est une évidence que ce soit lui qui me trouve.

- Je ne veux pas qu'on nous trouve. Lui dis-je.

Frank sort alors son téléphone et envoie un message aux garçons, leur indiquant qu'il m'a retrouvé et que nous parlons. Une fois qu'il le range je m'appuie contre lui.

- Je pue la transpiration Lisa.

- Je m'en fous Frank.

- Il a été surpris. Dit-il pour justifier les paroles de Mikey en m'entourant de son bras.

- Gee l'a sermonné je suppose.

- Et le mot est faible. Rigole Frank. Il lui a demandé pourquoi il avait réagi, et je cite, «comme un con ». Mikey n'a pas pipé quand Gee s'est énervé. On lui est tous tombé dessus en plus. Il ne savait plus où se mettre.

- Je lui en veux de m'avoir dit ça.

- Il a une bonne excuse Lisa. Il pensait que tu t'étais imposée à nous. Il n'a pas compris que la surprise venait de nous. Qu'on avait fait le choix de te faire venir.

Jusqu'au boutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant