Ce qui doit s'apparenter à un dîner surprise pour annoncer notre vie commune à Gee et Lyndsey, devient un repas de famille. Mikey n'a pas tenu sa langue et Gee n'en parlons pas ! Il l'a dit à Lyndsey dès son retour, mais pas que. Le lendemain j'ai reçu un message de Frank nous félicitant, et Mikey un de Ray. Rien ne peut être tenu secret dans ce groupe. C'est incroyable, Gee et Frank sont les pires, suivis de Mikey et Ray, mais cela m'amuse beaucoup. Au final on se dit tout, et on se soutient, une vraie petite famille.
- T'as loupé ta vocation ! dit Mikey en piochant un hors d'œuvre dans une assiette.
- Pas touche ! dis-je en essayant de lui donner une tape sur la main.
- Pas assez rapide mon cœur ! dit-il en gobant la nourriture et en rigolant.
J'aime voir Mikey si heureux et joueur. Il est rentré depuis une semaine et tout se passe si bien. Notre vie commune se fait naturellement, tout en douceur. Il n'a fait aucune réflexion sur ce que j'ai installé chez nous. Nous aurions pu décider ensemble à son retour de l'aménagement, mais non. J'ai tout fait sans son avis, comme il me l'a demandé et il n'a rien dit sur ce que j'ai disposé. En même temps je n'avais pas non plus beaucoup de choses.
- J'aurai aimé que tout le monde soit là, comme au final tu n'as pas su garder le secret. Dis-je à Mikey qui commence à m'entourer de ses bras.
- Ray et Frank ne peuvent pas venir, je leur ai demandé. Ils viendront vite nous voir, t'en fais pas. Dit-il avant d'embrasser ma tempe.
- Je te préviens si ta main approche d'un peu trop près le plat je te plante avec la fourchette et adieu la basse. Dis-je en voyant la main de Mikey avancer vers le plat se trouvant devant moi.
- Ok, je vais mettre la table alors ! dit-il en me déposant un bisou bruyant sur la joue.
A leur arrivée, Lyndsey et Gee ont voulu visiter la maison. Nous avons pris plaisir à le faire, leur faisant découvrir chaque pièce, chaque nouveauté.
- Et ton atelier, tu l'as mis où ? me demande Lyndsey.
- Dans la chambre du fond. Dis-je en me dirigeant vers la pièce.
Le boulot que j'ai choisi me permet de rester à la maison. Je créé et vends mes propres bijoux et accessoires de mode sur internet. Mon petit business marche suffisamment bien pour me permettre d'en vivre et surtout je suis mon propre patron. Lyndsey est, je crois bien, ma plus fidèle cliente. Je créé pour elle à la carte, c'est un régal.
- Génial ! dit-elle, ravie de découvrir mon atelier. D'ailleurs j'aurai une commande à te faire avant de partir en tournée, je pourrais passer dans la semaine ?
- Bien sûr.
Nous redescendons nous installer dans le salon, pour papoter et grignoter. A la fin du repas, Gee se propose de m'aider à débarrasser.
- Lisa je voulais te parler. Dit Gee une fois dans la cuisine.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Viens on va s'assoir. Dit-il en montrant l'îlot central de la cuisine.
Nous prenons place sur des chaises hautes. Je commence à m'inquiéter de l'attitude de Gee.
- Ca va pas Gee ?
- Non ça va pas fort effectivement. Mikey t'a parlé de mon passé tumultueux ?
- Il m'a juste dit que t'avais eu une dépendance à l'alcool et à la drogue.
- Il est resté très vague alors, j'étais défoncé presque tous les jours à la plus mauvaise époque... Lyndsey sait que je veux te parler, elle va retenir Mikey.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
ФанфикUn petit arrêt dans la peau de Lisa, petite amie de Mikey, bassiste du groupe My Chemical Romance.