CHAPITRE UN

443 30 32
                                    

𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 💛

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 💛

Combien de regards appuyés? Combien de remarques sexistes? Combien de gestes inappropriés dans les transports?

Je suis sûre que le mec assis à sa gauche est en train de se dire la jupe qu'elle porte est sacrément courte quand même, y a fort à parier que son congénère pense la même chose. 

J'ai envie de gerber.

J'adresse un regard compatissant à cette nana qui me rend un sourire franc. Elle descend à la station suivante.

Je baisse les yeux sur mon téléphone et ricane silencieusement en me souvenant des paroles de ma mère quand elle m'a vue mettre mon teddy golf le fleur en sortant de notre nouvel appartement.

J'ai effectivement chaud. Genre très chaud. J'ai rien mangé en sortant alors des bouffées de chaleur me saisissent très rapidement.

Si j'étais pas présentement assise sur ce siège — juste devant moi là grand-mère d'un petit franchouillard twerk à chaque secousse. J'aurais pu lui laisser ma place mais elle a sérieusement la gueule d'une mamie qui vote Lestylo, et qui votait déjà pour son gros daron. Qu'elle travaille encore son petit bassin et ses appuies — je disais?

J'aurais tenu moins longtemps qu'elle. Pour sûr. Par conséquent, je décide de retirer mon teddy et de le poser sur mes épaules. Pour votre gouverne, bien que ça ne vous intéresse que très peu, je ne porte habituellement que des t-shirts à manches longues ou des t-shirt oversive coupe trois-quart pour des raisons évidentes. Mes gros seins suivent le bon vieil adage vivons cachés, vivons heureux.

Malgré mes grands discours de féministes engagée, je ne fais hélas pas partie des mamacitas bien emoji pêche bien t'as ça toi qui n'en ont que faire des regards indiscrets, pesants ou indécents. Homme ou femme, je déteste ça.

Je suis inévitablement en rogne, foutrement en rogne.

L'homme assis à côte de moi, ne relève pas la tête une seule seconde de son livre qu'il ne lit probablement même pas après que son regard croise malencontreusement le geste indécent du même individu.

Il a rapidement replongé le nez dans sa lecture, une manière très élégante de ne pas prendre parti, l'art de se pogner le derrière.

Compréhensible, il a dû avoir une dure journée, pourquoi serait-il dans l'obligation de porter attention à ce qui se passe autour de lui?

J'peux me démerder. C'est pas comme si le mec qui se branlait devant moi allait me suivre au prochain arrêt et peut-être tenter de me violer.

La meuf assise à coté de lui n'a pas l'air d'être préoccupée - le moins du monde - par la situation. Évidemment, où avais-je la tête, ce genre de chose ça arrive qu'aux autres.

Vous savez, celles qui portent une jupe qu'on juge trop courte, celles qui devraient porter des soutiens-gorges parce que palsambleu ! Pourquoi diable voudrait-on cesser d'en porter si ce n'est pour faire croître le désir de ces individus chastes et vertueux ?

Vu le regard qu'elle a lancé à l'autre nana lorsque elle est montée j'aurais dû m'en douter. Elle est de la même trompe que ces immondes créatures . L'odeur du patriarcat qui se dégage de son vagin est nauséabonde.

Je porte littéralement un gros pantalon de daron, un top court blanc qu'on ne voit quasiment pas sous ma veste mais que j'ai eu le malheur de retirer parce que votre Pécresse veut toujours pas climatiser cette foutue ligne.

Dieu merci le métro approche de ma station, j'ai glissé mes bras â l'intérieur de ma veste puis je me suis me penché légèrement pour adresser ces quelques mots à l'homme assis à coté de moi

- Vous devriez faire attention, ce jeune homme se masturbe ardemment depuis tout à l'heure en vous regardant. J'ai pensé que vous aimeriez le savoir.

L'homme s'empourpre, visiblement gêné et redresse maladroitement les lunettes sur son nez.

J'ai ensuite attrapé les anses de mon vieux tote bag que j'avais laissé entre mes jambes pour le glisser d'un geste rapide sur mon épaule.

C'est en me relevant pour me rapprocher des portes que j'ai ensuite claqué avec une insolence légèreté

- Bonne journée

Mon petit mètre soixante six — soixante-neuf si on me demande — mon bonnet E, que je traîne comme le pire des péchés et mon skate sommes ensuite descendus.

Impudente ou flegmatique?
Tout est relatif. Un bail de sémantique je dirais, cela dit je pourrai bien finir par me faire planter pour ce que je considère être du flegme.

Seize années d'existence.
Main character energy.
Protagoniste de ma misérable petite et pathétique vie.

En vrai, j'en fais toujours trop.
Ma mère s'est faite muter à Paris et j'ai eu l'immense plaisir de quitter la ville de Montréal pour terminer le lycée ici.

Ouais je suis totalement aigrie.
D'après ma mère je devrais me réjouir de revenir ici et de retrouver mes anciens amis.

Les souvenirs que j'ai gardé de ces années sont pas franchement les meilleurs de ma vie.
En réalité les seuls trucs dont mon cerveau refuse  de se souvenir se sont ces bons souvenirs. Il s'acharne à me rappeler la honte que j'ai essuyée quand j'ai écris une lettre d'amour à ce mec que j'aimais secrètement et qui a répondu « non » à la question suivante :

 Il s'acharne à me rappeler la honte que j'ai essuyée quand j'ai écris une lettre d'amour à ce mec que j'aimais secrètement et qui a répondu « non » à la question suivante :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ce meme me fait mourrir de rire, il faut sacher que je suis totalement le genre d'idiote qui répondrait oui.

Ce douloureux souvenir remonte à huit ans, il devrait avoir oublié non ?

______________

Deuxième tentative : ne vous attendez à rien aha, j'avais envie de romance cet été

Un peu de légèreté, d'humour vous connaissez et d'autre sujets dont j'ai envie de parler.
J'avais trop envie de lire une romance d'ado, la meilleure que j'ai lue ici c'est celle de Big_Eyz , dites lui de nous publier la suite de sa deuxième histoire s'il vous plait.

BOBO.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant