Nuage de Goutte trépignait d'impatience ! Il allait à l'Assemblée ! Quant à son frère, il se contentait de lui jeter des regards noirs. Puis, le meneur grimpa sur la Corniche et lança :
- Que tous ceux qui sont en âge de pêcher s'approchent pour une Assemblée du Clan !
Les chats se regroupèrent autour du rocher, l'oreille dressée.
- Ceux qui vont à l'Assemblée ce soir sont Pelage de Thon, Poil de Roseau, Mare de Lune et Nuage d'Algues, Patte d'Orage, Larme de Brume, Éclair Glacé et Nuage de Saumon, Patte de Nénuphar et Nuage de Lotus ainsi que Cœur Mouillé et Nuage de Goutte. Les autres garderont le camp.
Toutes les pairs d'yeux se tournèrent vers Nuage de Goutte. Le chef expliqua :
- Cet apprenti a attrapé quatre grosses anguilles. C'étaient celles qui étaient sur le tas de gibier. C'est très rare d'attraper d'aussi grosses proies un premier jour donc il est récompensé.
- Et moi ? Et Nuage de Cascade ? demanda Nuage d'Océan.
Le chef rétorqua :
- Nuage de Cascade n'a rien fait d'exceptionnel et quant à toi, tu m'as interrompu lors du baptême de Nuage de Goutte alors tu n'iras pas. Tes sœurs se sont montrées exemplaires donc c'est normal qu'elles y aillent. Maintenant, on y va car les autres chefs ne vont pas apprécier si nous sommes en retard. Fin de l'Assemblée !
Les chats sélectionnés se regroupèrent et se dirigèrent vers la sortie du camp, avec à leur tête Étoile de Vague. A un moment, ils durent traverser la rivière : Nuage de Goutte n'eut aucun mal à la franchir. Son mentor le prévint :
- Là, c'est facile mais n'essaie pas à la mauvaise saison car la rivière sera en crue et tu auras un risque de te faire emporter.
Les chats marchèrent vers des herbes qui chatouillaient leurs coussinets. Puis ils finirent leur chemin sur un sentier assez large. Enfin, ils arrivèrent dans une clairière entourée de végétation. Ils étaient aux Quatre Chênes. Il y a beaucoup de chats, songea Nuage de Goutte.
Cœur Mouillé lui conseilla :
- Si tu veux, tu peux aller voir des apprentis d'autres Clans . Moi, je vais avec les autres lieutenants, sur les racines.
L'apprenti fut un peu dérouté que son mentor parte si vite. Il alla donc rejoindre Nuage de Saumon.
- Cœur Mouillé m'a conseillé d'aller faire la rencontre de d'autres apprentis.
Ils se faufilèrent entre la foule de chats. Puis il se trouva nez à nez avec... Nuage d'Aubépine ! Oh non ! Celle qui l'avait attaqué et blessé lors de son périple pour retrouver Petite Mouette ! Elle allait lui gâcher sa première Assemblée !
- Tiens, c'est Petite Goutte, se moqua-t-elle. Je ne savais pas que les chatons du Clan de la Rivière allaient aux Assemblées.
Elle ricana avec une autre apprentie au pelage blanc qui l'accompagnait. Nuage d'Aubépine renifla la truffe de Nuage de Goutte et poursuivit :
- Beurk ! Il sent pas bon ! A mon avis, il a dû récolter les crottes des poissons !
Puis les deux novices du Clan de l'Ombre rirent de plus belle. Nuage de Saumon demanda à Nuage de Goutte :
- Ce sont qui ces crottes de têtard ?
Les deux apprenties arrêtèrent de rigoler et Nuage d'Aubépine répondit :
- Moi, c'est Nuage d'Aubépine et elle, c'est Nuage de Fouine. Alors, il paraît que tu cherches ta pauvre petite sœur ? On sait peut-être quelque chose...
Nuage de Saumon et Nuage de Goutte se regardèrent, stupéfaits.
- Si tu sais quelque chose Nuage d'Aubépine, je t'en supplie, dis-le moi ! répondit aussitôt Nuage de Goutte.
Son cœur battait à cent à l'heure.
Les deux novices du Clan de l'Ombre se regardèrent puis éclatèrent de rire.
- En fait...et puis non, je n'ai pas envie de t'en dire plus !
L'apprentie du Clan de la Rivière s'avança alors :
- Moi, c'est Nuage de Saumon du Clan de la Rivière. Je suis la fille d'Étoile de Vague, se vanta-t-elle. Je t'ordonne de révéler ce que tu sais !
- Dans tes rêves ! De toute façon, Étoile de Vague n'est qu'un vieux chef destiné à mourir ! railla Nuage d'Aubépine.
La fille du chef vit rouge et elle cracha :
- Nuage d'Aubépine ? C'est TOI qui as blessé Nuage de Goutte ?
- En effet, confirma la chatte noire. De toute façon, il aurait dû mourir parce que ce n'est qu'un lâche. Mais Pétale Fanée m'en a empêché. Sinon, je l'aurais tué sans hésiter.
Les deux apprentis du Clan de la Rivière se regardèrent, horrifiés. Nuage de Saumon sortit les griffes et feula :
- Alors je vais te réduire en charpie !
VOUS LISEZ
Un incroyable destin (Cycle 1 tome 1)
Teen FictionPetite Goutte est un chaton du Clan de la Rivière âgé de trois lunes seulement lorsque sa sœur est emportée par le courant de la rivière tumultueuse. Quand il apprend cette nouvelle il est bouleversé, désespéré. Il va tout faire pour la retrouver, q...