- Petite Goutte ! l'interpela Petite Cascade. Viens ! Le dernier arrivé est une tête de crevette !
- Tu vas voir, tu vas perdre ! le provoqua Petite Goutte.
- Dans tes rêves ! cracha Petite Cascade.
Les deux mâles s'élancèrent et un cri retentit derrière eux. C'était leur sœur, Petite Mouette qui les suivait en pépiant :
- Attendez-moi ! Car c'est MOI qui arriverai la première !
Ils firent la sourde d'oreille et continuèrent à courir. Mais leur mère s'interposa et se mit en travers du chemin des deux chatons.
- Stop. Attendez votre sœur, ordonna t-elle. Ce n'est pas sympa de votre part.
Quelques instants plus tard, Petite Mouette arriva, essoufflée. Elle eut à peine le temps d'haleter que ses frères repartirent en courant. Donc, elle les suivit et ce fut Petite Cascade qui gagna. Bon joueur, Petite Goutte le félicita :
- Bravo, Petite Cascade ! Tu as gagné, reconnut-il. Mais la prochaine fois, je te battrai.
Soudain, il entendit un gros "Plouf". Il tourna la tête et vit avec horreur que Petite Mouette avait sauté dans la rivière.
- Alors Petite Cascade, je te vaincrai à la nage ! cracha Petite Mouette.
- Tu délires ! Je vais encore gagner !
Il sauta dans l'eau à son tour et Petite Goutte entendit :
- Le dernier arrivé à l'île est une face de grenouille ! déclara leur sœur.
Les deux chatons s'élancèrent. Petite Goutte ne savait que faire : les suivre ou prévenir le Clan ?
Au final, il décida de les arrêter. Il courut jusqu'à eux et dit :
- Petite Mouette ! Petite Cascade ! Stop ! Vous allez vous faire empor...
Non, il glissait ! Trop tard ! Plouf ! Blub ! Blub !
- A l'aide ! Je me noie ! Blub !
Il essaya de résister le plus longtemps possible. Mais au bout d'un moment ses mouvements finirent par faiblir. Il avalait de l'eau en même temps, en crachait... Puis, n'en pouvant plus, il se laissa glisser au fond de l'eau, impuissant, entraîné vers de sombres profondeurs...
Plus tard, il se réveilla. Il ouvrit ses yeux dans l'eau et les referma immédiatement. Était-il mort ? Il n'en avait aucune idée. Si oui, que lui arriverait-il ? Irait-il au Clan des Étoiles ? Oui, c'était évident, tout le monde va au Clan des Étoiles. Il eut soudain une sombre idée : si non, ou ira t-il ? Et si il se trouvait...
- A la rivière ! Quelle idée ! Tu voulais te noyer ou quoi ? gronda Mare de Lune.
Son apprenti accourut, rassuré.
- Que le Clan des Étoiles soit loué, tu es vivant ! s'exclama Nuage d'Algues.
Tout à coup, tout lui revint en mémoire. Petite Mouette, Petite Cascade, l'incident...
- Et Petite Cascade ? Et Petite Mouette ? Les avez-vous retrouvés ?
- On a retrouvé Petite Cascade, répondit Mare de Lune.
- Et ma sœur ?
Pas de réponse. La guerrière entraîna le chaton et son apprenti vers le camp. De retour il vit son frère s'approcher.
- Tu es là ! s'écria Petite Cascade. Viens, on va jouer !
- Tu es au courant pour Petite Mouette ?
- Non. Qu'est-ce qu'il y a ?
Petite Goutte hallucina. Personne ne lui avait dit ?
- Petite Mouette... on ne l'a pas retrouvée, dit-il, d'une voix mélancolique.
Il y eut un silence. Puis, son frère lâcha :
- Tant pis pour elle ! Elle n'avait pas à me provoquer ! De plus, elle aurait dû savoir que je gagnerai ! Oh, et puis, elle se débrouillera ! cracha t-il.
Puis Petite Goutte partit vers Aile de Libellule. Quoi ? Petite Cascade n'aimait-il donc pas Petite Mouette ? Elle n'avait aucune chance de survivre ! Elle n'avait que trois lunes, comme lui...
VOUS LISEZ
Un incroyable destin (Cycle 1 tome 1)
Teen FictionPetite Goutte est un chaton du Clan de la Rivière âgé de trois lunes seulement lorsque sa sœur est emportée par le courant de la rivière tumultueuse. Quand il apprend cette nouvelle il est bouleversé, désespéré. Il va tout faire pour la retrouver, q...