Chapitre 11

59 11 15
                                    


Le meneur de l'Ombre attendit que toutes les pupilles se tournent vers lui puis il miaula :

- A partir de cette nuit, la vie des Clans va changer.

Il y eut quelques murmures indignés à peine audibles et l'atmosphère redevint silencieuse.

 Il poursuivit :

- Comme vous le savez tous, la mauvaise saison approche. Moi, Étoile d'Épines, je ne voulais pas que mes guerriers ainsi que tous les Clans souffrent encore une fois cette période difficile. Donc, je vous propose que les cinq Clans se réunissent en un seul et qu'il partagent tout leur savoir. Nous aurions ainsi plus de force, de courage et plus de chances de survivre ! Si vous n'approuvez pas cette solution, j'en ai une autre. La deuxième est que les apprentis apprennent les techniques des autres Clans et qu'à chaque lune, ils changent de camp.

Tous les félins étaient stupéfaits par les paroles du chef : ils ne s'attendaient pas à ça !


Nuage de Goutte, lui, se posait une question : était-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

D'un côté, elle était bien car il pourrait se faire de nouveaux amis et...

Oh non ! Il serait avec Nuage d'Aubépine ! La pire chatte qui pouvait exister de tous les Clans entiers !

Pff, ce serait tellement plus facile sans elle...

En fait, il détestait Étoile d'Épines ! Ça tombait bien puisque qu'il ne l'avait jamais aimé !

Celui-ci voulait le regrouper avec son ennemie de toujours : Nuage d'Aubépine !

D'ailleurs, savait-elle quelque chose sur Petite Mouette ? Détenait-elle de précieuses informations ? Il devait lui faire cracher le morceau !

Soudain, il eut une illumination : c'était peut-être une occasion inespérée pour retrouver sa sœur ! Si il allait sur le territoire des autres Clans, il pourrait la rechercher pendant qu'il serait en patrouille ! Petite Mouette... il pensait tellement à elle ! Il était vraiment prêt à tout pour savoir ce qu'elle était devenue...


Puis il reporta son regard sur l'Assemblée. Étoile d'Épines conclut :

- Vous  donnerez votre réponse à mes guerriers qui passeront sur votre territoire, dans quatre aubes.

- Hors de question ! s'indigna Étoile de Vague. Vous ne passerez pas sur le territoire du Clan de la Rivière.

- Ni sur le mien, renchérit Étoile Poussiéreuse.

- Si je vous surprends en train de mettre ne serait-ce qu'une griffe, je vous réduirai en charpie ! gronda Étoile de Pierre, du Clan du Tonnerre. 

- C'est clair ! cracha Étoile Pétillante, du Clan du Ciel.

- Fin de l'Assemblée ! annonça le meneur du Clan du Vent.

Tous les chats rejoignirent leur Clan et partirent en direction de leur Clan respectif.

Il ne restait plus que le Clan de l'Ombre.


Nuage de Goutte rejoignit ses camarades. Il marchait près de Cœur Mouillé, son mentor. Celui-ci était de mauvais poil. Ne voulant pas le déranger, il chercha Nuage de Saumon du regard : celle-ci ne devait pas être loin ! Il demanda à son père, le guerrier le plus proche :

- Tu n'aurais pas vu Nuage de Sau...

Tout à coup, il y eut un grand BOUM ! Il vit la silhouette de la novice blessée à terre.

Nuage de Saumon s'était évanouie : trop faible, elle venait de perdre connaissance à cause de ses blessures... Était-elle morte ?

Un incroyable destin (Cycle 1 tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant