Chapitre 19

30 4 0
                                    


- Tu t'es forcément trompé Dent de Castor, Nuage de Goutte ne trainerait pas avec des chats errants, miaula Nuage d'Algues.

Dent de Castor s'approcha du novice et cracha :

- Tu OSES me faire un reproche alors que tu ne sais même pas ce qu'est une truite après trois lunes d'apprentissage ! Mare de Lune, je pense que tu devrais le sermonner plus souvent et lui apprendre la politesse, feula-t-il en direction de la guerrière.

- Je suis d'accord avec toi, mon apprenti a tort, répondit-elle. Nuage de Goutte traîne avec des chats errants répugnants et un sale traître du Clan de l'Ombre !

Mimie se leva, sortit les griffes et cracha en direction de la guerrière :

- Tu sais ce qu'elle te dit la " chatte errante répugnante" ?

Elle s'apprêtait à lever la patte sur la guerrière mais Fissure l'arrêta :

- Non Mimie. Rentre tes griffes.

Elle obéit et se rassit, bouillonnante de rage.

- On devrait les ramener au camp, suggéra Dent de Castor à Mare de Lune.

- Bien sûr, nous devons informer la présence des intrus à Étoile de Vague, susurra-t-elle.

- Les intrus et un traître, précisa Nuage de Corail en lançant un regard provocateur vers Nuage de Goutte.

Mare de Lune la rabroua :

- N'en rajoute pas Nuage de Corail, ce n'est pas parce que tu es la fille du chef que tu as tous les droits ! Tu es comme Nuage de Goutte : une simple apprentie.

Nuage de Corail la foudroya du regard et demanda, agacée :

- On y va ? On ne va pas attendre la mauvaise saison !

Personne n'osa la contredire et les chats se dirigèrent vers le camp du Clan de la Rivière.


Arrivés là-bas,  ils furent accueillis par des cris de stupéfaction.

- Eh bien Dent de Castor, vous avez ramené mon apprenti ? miaula Cœur Mouillé. Il n'est pas seul, à ce que je vois.

Aile de Libellule accourut :

- Nuage de Goutte, tu es vivant !

Il se frotta contre elle. Sa mère ronronna. Poil de Roseau arriva à son tour et rejoignit Nuage de Goutte et sa compagne.

- Nuage de Cascade, viens ! Ton frère est là ! lança Poil de Roseau.

Nuage de Cascade avança d'un pas traînant vers son père et grogna :

- Quoi encore ?

Il scruta Nuage de Goutte, horrifié et hurla :

- Il est revenu ! C'est une blague ? Vous m'avez appelé juste pour ça ? Vous avez cru que j'allais lui faire un câlin ?  Vous l'accueillez à pattes ouvertes alors qu'il a tué Petite Mouette ! En plus il pue le chat errant et il nous ramène ses amis les intrus ! J'étais bien mieux avec Nuage d'Océan ! Lui, au moins, c'est une bonne personne !

Il y eut des miaulements de stupéfaction. Le novice tourna le dos à sa famille et se dirigea vers Nuage d'Océan. Poil de Roseau le rattrapa.

- Attends Nuage de Cascade ! Viens là ! On va s'expliquer.

Les deux chats s'éloignèrent.

- Je vais informer Étoile de Vague de votre présence,  annonça Pelage de Thon. Je reviens.

Un incroyable destin (Cycle 1 tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant