Chapitre 13

59 11 5
                                    


Nuage de Goutte se souvenait de toutes les fois où sa mère n'avait pas été sympathique avec lui.

Peut être qu'Aile de Libellule avait cru Nuage de Cascade (Petite Cascade à l'époque) mais il ne pouvait pas la laisser à la merci des flammes. S' il faisait ça, il serait vraiment un chat cruel.


De plus, il n'y avait que lui pour la sauver. S'il refusait, tout le Clan le détesterait et il espérait que sa mère lui soit reconnaissante mais il ne pouvait pas lui imposer cela.

Soudain il se rappela brusquement que Nuage de Saumon était elle aussi blessée. Mais laquelle sauver ? Entre sa mère et Nuage de Saumon, qui choisir ?


Pour lui, c'était un choix impossible à faire, il le savait très bien.


Il était plongé dans ses pensées lorsqu'une flamme lui effleura la queue. Il cria :

-Aïe ! Crotte de triton ! pesta-t-il.

Il souffla sur sa queue pour apaiser la douleur. Après bien des hésitations, il décida de sauver les deux chattes qui comptaient pour lui, en commençant par sa mère.


Il hissa le corps d'Aile de Libellule sur lui puis il continua à chercher le guérisseur du Clan pour soigner Nuage de Saumon.

 Il fouilla tout le camp sans trouver Écorce de Silex. Soudain, une idée germa dans sa tête : et si Écorce de Silex et les autres s'étaient déplacés sur la rive à côté ?


Il essaya de franchir la rivière avec Aile de Libellule sur son dos mais elle était trop lourde ! Il nagea alors vers une petite île et y déposa sa mère.

Il repartit nager vers la rive où le reste du Clan était sûrement. Il sortit de l'eau et ébroua son pelage.


Il chercha et s'enfonça sur le territoire. Le novice ne savait pas où il allait car il n'y avait jamais mis les pattes ! 

Il avança à l'aveuglette mais il ne trouva pas le guérisseur. Il retourna donc voir le camp.

Nuage de Goutte pourrait peut-être se rendre à la tanière du guérisseur pour prendre des remèdes. Mais quand il y fut rendu, il fut bien embêté car il ne savait pas quel remède prendre.


Il n'avait pas le temps de réfléchir ! Il n'allait pas prendre un remède au museau car si il faisait mourir Nuage de Saumon, il ne se le pardonnerait jamais. Autant prendre toutes les plantes.

Il déposa toutes les plantes médicinales sur son dos et il sortit du camp au plus vite pour ne pas mourir étouffé.

Il avança tranquillement et arriva à l'endroit où les autres guerriers l'attentaient avec impatience.


Cœur Mouillé l'accueillit chaleureusement :

-Nuage de Goutte, te voilà enfin !

Le lieutenant lança aux autres chats :

-Nuage de Goutte est revenu ! Il a amené les remèdes !

Tous les félins accoururent. Nuage de Lotus s'étonna :

-Mais pourquoi tu n'as pas ramené Écorce de Silex ? s'étonna-t-elle.


Éclair Glacé renchérit :

- C'est vrai ça ! Ce chaton n'a ramené que les remèdes mais aucun de nous sait quel remède il faut donner à Nuage de Saumon ! Quelle cervelle de brochet !


Cœur Mouillé mit fin à toutes les protestations contre son apprenti.

Puis il miaula :

- Nuage de Goutte, fais-nous ton rapport.

Le novice prit sa respiration puis il commença :

- Alors, en fait, je me suis rendu au camp quand tout à coup, j'ai vu de la fumée s'échapper du camp.

-Quoi ? s'étrangla Pelage de Thon. Mais il faut dépêcher une patrouille au plus vite, Cœur Mouillé !

-Attends Pelage de Thon, gronda le lieutenant. Nuage de Goutte n'a pas fini donc arrête de lui enlever les miaulements de la bouche ! Continue, Nuage de Goutte.


Pelage de Thon se rassit, gêné. Nuage de Goutte poursuivit :

- Après, je me suis avancé et par terre, j'ai découvert ...Oh non ! J'ai oublié Aile de Libellule dans le camp au milieu des flammes !

Un incroyable destin (Cycle 1 tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant