Prologue

325 14 0
                                    

Tiana

— Il s'appelle comment cette fois-ci ?

— Matthew. Tu le verrais, il est parfait !  Si ça se trouve, c'est le bon !

Je ne peux m'empêcher de soupirer. J'ai déjà entendu cette phrase une bonne cinquantaine de fois et à chaque fois avec un prénom masculin différent. Comme chaque mardi midi, ma meilleure amie et moi déjeunons au Mucha-café pas très loin de son lieu de travail dans le 7e arrondissement de Paris.

Madison , vingt-cinq ans, célibataire, aussi blonde que je suis brune, yeux verts, longues jambes, taille fine, propriétaire d'une boutique de vêtements, drôle et belle, a tout pour plaire. D'ailleurs, c'est son passe-temps favori. Deux fois par mois, elle m'entraînait dans un bar ou une boîte de nuit branchée de la capitale pour faire la fête. Et deux fois par mois, elle finissait au lit avec l'inconnu qu'elle avait rencontré. Mais, ça fait un bail que je ne l'accompagne plus à cause de mon boulot d'analyste financière à la banque. Ce qui ne l'empêche pas de continuer sans moi et de faire des victimes. Il semblerait que l'heureux élu du moment soit « Matthew ».

— Tu veux que je te raconte comment ça s'est passé hier ?

Elle mordille la paille de son mojito et m'adresse un regard coquin.

— Non merci, Madi, je passe pour cette fois.

Elle dépose son verre brusquement sur la table et manque de le renverser, me faisant lever les yeux de mon plat.

— Tu es bien pensive depuis tout à l'heure. Et, en plus, tu refuses de m'entendre parler de ma relation. Soit tu as un souci, soit... tu as un souci.

Il paraît que l'on ne peut rien cacher à sa meilleure amie. Ça doit être vrai.

— Mon contrat à East Bank touche bientôt à sa fin. Ce matin, mon charmant patron m'a clairement rappelé que j'étais en CDD et que, dans cinq semaines, je quitterai les lieux.

— Mais, ça fait plus d'un an que tu travailles pour eux ! Ils n'étaient pas censés changer ton contrat ?

— Si, l'ancien patron m'avait assuré que si je continuais à faire du bon travail, il me proposerait un CDI au bout d'un an. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté le renouvellement de mon CDD. Mais, comme tu le sais, il a été muté en Allemagne il y a quelques mois et mon nouveau patron est im-bu-vable ! Jamais rien de ce que je fais ne le satisfait. Prune, notre chargée de clientèle, m'a confié qu'elle avait entendu « sans le vouloir » une conversation entre lui et un autre manager. Apparemment, il a hâte que je m'en aille pour placer l'une de ses connaissances à mon poste.

— Connaissance ? Tu veux dire sa pute ?

— Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais, c'est exactement ce que j'ai pensé quand Prune me l'a dit en formant des guillemets avec ses doigts quand elle a cité « connaissance ».

Madison soupire et m'adresse un regard compatissant à travers ses longs cils.

— Et maintenant tu vas faire quoi ?

— J'ai cinq semaines pour me trouver un nouveau boulot, si je veux conserver mon appartement et mon style de vie. Sinon, je serai au chômage, vivant désespérément chez ma meilleure amie et entièrement à ses dépens.

— Oh non !

Le joli visage de Madi affiche soudainement une mine embêtée. 

— Ce n'est pas exactement la réponse que j'espérais. Tu refuserais de m'héberger ? Moi ? Ton rayon de sol...

— Non, pas toi, me coupe-t-elle. Je serais prête à t'accueillir à n'importe quel moment, tu le sais bien. C'est juste que Bradley est encore là !

Elle pousse un soupir las et lève les yeux au ciel. Je demande confuse :

CRUSH DEAL ( Edité chez Butterfly Editions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant