Tiana
Mya Edou, vingt-trois ans, en dernière année d'université, en couple depuis six mois, yeux marron, petite et toute en courbes, c'est la benjamine de notre groupe de filles. C'est aussi la plus réservée et la plus raisonnable de la bande.
Je l'ai rencontrée en première année de fac lors d'une soirée étudiante à laquelle Madi avait réussi à m'entraîner. C'était le before chez Anthony, un gars de la promo, qui avait un super appart pas loin du campus et un immense stock de Jack Daniels ainsi que des bières.
Je l'avais remarquée dès que j'étais arrivée à cette petite fête. Déjà parce qu'avec son turban aux motifs géométriques noué autour de ses cheveux et ses grosses créoles dorées aux oreilles, elle ne passait pas inaperçue. Mais également parce que je me revoyais un peu à travers elle. Dans un coin du salon de notre hôte, assise sagement sur un tabouret en plastique, elle observait mal à l'aise tous ces jeunes gens qui buvaient beaucoup trop et qui parlaient un peu trop fort. Je pouvais imaginer ce qu'elle se disait. J'avais moi-même connu ça lors de ma première soirée au lycée.
Cette fois-là, Madi n'y avait été pour rien. Même si je traînais souvent avec elle, elle avait toujours été plus populaire que moi et je ne me faisais pas souvent invitée. Pourtant, en première, Jeremy Leroy m'avait invitée.
Moi et pas Madi.
Moi et pas parce que j'étais amie avec elle.
Moi.
Je n'aimais pas particulièrement Jeremy, je l'appréciais tout au plus. Je n'aimais personne à vrai dire au lycée. Mais j'ai voulu aller à cette soirée. Parce que l'on m'y avait enfin invitée. J'avais enfin mon laisser-passer. J'ai voulu essayer. J'ai voulu m'amuser comme les jeunes de mon âge le faisaient.
Mais cela n'a pas été le cas. Bien au contraire.
— « Qu'est-ce que je fais encore là ? » dis-je en m'asseyant sur le pouf à côté de Mya à la soirée chez Antho.
Elle pose des yeux étonnés sur moi avant de tourner la tête pour vérifier que je ne parlais pas à une autre personne.
— C'est à moi que tu parles ?
— C'est ce que tu es en train de te dire, n'est-ce pas ?
Elle réfléchit un instant. Probablement se demande-t-elle pourquoi je l'ai abordée et si elle devait se montrer franche avec moi ou pas.
— C'est vrai, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire.
— Première soirée ?
— Oui, répond-elle timidement.
— Tu vois la fille là-bas ? lui demandé-je alors en pointant Madison du doigt.
— La blonde au bar qui rit, entourée des garçons ?
— Oui. C'est ma meilleure amie. Elle m'entraîne toujours dans ce genre de soirée. Elle, elle est dans son élément ici. Pas moi. De toute évidence, toi non plus. Tu t'appelles comment ?
— Mya.
— Enchantée. Moi, c'est Tiana. Ça te dit qu'on parte d'ici ? J'ai un peu faim.
J'ai toujours été très sociable et je ne crains pas de parler aux inconnus. Surtout quand je me reconnaissais en eux. Mais je comprenais que certaines personnes puissent me trouver trop abrupte.
Elle prend encore quelques secondes pour considérer ma question, puis elle acquiesce de la tête. Je lui souris gentiment. Elle a vraiment l'air adorable.
VOUS LISEZ
CRUSH DEAL ( Edité chez Butterfly Editions)
RomanceUn contrat, un deal, un choix. Résumé : Je n'ai que deux choses en tête : obtenir le job de mes rêves et profiter de mes amies Mya, Laena et Madison. L'amitié pour moi, c'est sacré ! Pourtant, quand Bradley Simon, un ancien camarade, me demande d...