TianaJ'attends au niveau du passage piéton que le feu passe au vert pour pouvoir traverser. Le printemps pointe son nez en cette belle soirée d'avril et il fait tellement bon dehors que j'ai décidé de rentrer à pied. Heureusement que j'ai toujours une paire de basket dans mon sac à main pour les troquer contre mes escarpins. Après cette longue journée de travail, marcher me permet à la fois d'éviter le métro bondé à l'heure de pointe et de réfléchir à mon avenir. C'est ce que je faisais jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Je décroche dès que je vois le nom affiché.
Laena Martin, vingt-sept ans, célibataire ne croyant plus à l'amour et vivant en Suisse depuis maintenant deux ans. La dernière fois que je l'ai vue date de décembre, lorsqu'elle est rentrée fêter Noël, avec sa famille restée en région parisienne.
Si je connais Madison depuis le collège et que je la considère comme ma meilleure amie, je connais Laena depuis ma naissance. Nos parents étaient voisins et amis quand nous vivions encore en Bretagne. Je la considère comme la sœur que je n'ai jamais eue. De trois ans mon aîné, elle a toujours été mon soutien et ma confidente jusqu'à ce que nous soyons obligées de nous séparer quand sa famille a déménagé à Paris pour lui permettre d'intégrer l'un de ces lycées privés super huppés qui « assurent un meilleur avenir ».
Elle n'a donc jamais vu ou connu Bradley, mais comme elle connaît tous les détails de ma vie – ce qui implique celle de la vie de Madi également – elle a déjà entendu son nom lorsque nous étions encore sur les bancs.
Dès que je lui raconte le déjeuner du mardi elle se souvient immédiatement de qui il s'agit. Je lui dévoile l'intention de Brad d'épouser Madi. J'entends le rire cristallin de mon amie à l'autre bout du fil. Son rire m'a manqué. Elle me manque. J'ai hâte de la revoir ce week-end.
— Je n'en revenais pas non plus, lui réponds-je. Il veut que je l'aide à conquérir Madi. Il en pinçait déjà pour elle à l'époque, mais de là à vouloir se marier avec elle des années plus tard sans qu'il ne se soit jamais rien passé entre eux, j'ai du mal à le concevoir.
Laena rit de plus belle.
— Ce n'était pas juste une petite blague ?
C'est ce que j'ai pensé aussi au début. C'était la conclusion la plus réaliste. Personne ne se lève un beau matin pour demander une presque parfaite inconnue en mariage ! Enfin, il ne l'a pas encore demandé en mariage, mais quand même, il en a l'intention.
— Il m'a montré la bague !
Une bague Cartier neuf carats. Trois fois mon loyer. Oui, j'ai vérifié dès que j'ai quitté le restaurant.
— Tu es bien sûre qu'il ne s'est jamais rien passé entre eux ? demande-t-elle plus sérieusement.
— Certaine.
— Et là, il s'est un peu... amélioré ? Physiquement, je veux dire.
Le visage de Bradley me revint à l'esprit. Yeux bleus, nez fin, menton carré, bouche parfaite. Oui, il s'est amélioré.
— Il n'est pas mal, réponds-je en voulant mon ton le plus neutre possible. Pas mal du tout. Mais là n'est pas la question, Laena !
— Que veux-tu que je dise ? Des centaines de femmes recherchent et attendent désespérément qu'un homme vienne leur passer la bague au doigt. Madi a réussi sans même le savoir et sans même le vouloir. C'est un exploit que seule elle peut réaliser. Félicitons là !
Le ton de sa voix est un peu froid. Je sais qu'elle ne pense pas sa dernière phrase. À cause non seulement de son passif amoureux, mais aussi parce que tout réussit à Madi.
VOUS LISEZ
CRUSH DEAL ( Edité chez Butterfly Editions)
RomansUn contrat, un deal, un choix. Résumé : Je n'ai que deux choses en tête : obtenir le job de mes rêves et profiter de mes amies Mya, Laena et Madison. L'amitié pour moi, c'est sacré ! Pourtant, quand Bradley Simon, un ancien camarade, me demande d...