A Oxford, dans le quartier de Cutteslowe, se trouvait une petite maison de deux étages, dans laquelle vivait deux personnes. Luke Patterson, le père d'Emily Patterson, une petite fille de 10 ans. La mère de cette dernière était morte un an avant cette date, le 1er juillet 2016, d'un cancer.
Dans 2 jours Emily allait avoir 11 ans. A son dernier anniversaire son père lui avait promis que pour ses 11 ans il l'emmènerai en Espagne, son pays préféré. Mais cela ne se passa pas comme prévu. Le matin du 3 juillet, alors qu'Émily préparait son petit déjeuner d'anniversaire, son père revint avec un tas de lettres destinées, pour la plupart, à Emily. Quand vint le tour d'ouvrir la dernière lettre, son père passa plus d'une minute à regarder l'enveloppe.- Alors ? Elle dit quoi la dernière ? Demanda Emily.
- Je ne sais pas d'où vient ce sceau... Attends je l'ouvre. Il ouvrit la lettre, la déplia et... Il tomba de sa chaise en lisant la première phrase. Emily étouffa un petit rire en s'approchant de son père.
- Qu'est ce qu'il y a ? Quelqu'un t'a fait une blague ?
- Heu... Il lui tendit la lettre. Emily la prit et la lisa a haute voix.
- "Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été acceptée à l'école de sorcellerie Poudlard." QUOI ! Qu'est ce que c'est que ça ? Une farce de mon oncle sûrement ?
- Ça a l'air sérieux non ? Il y a des instructions à suivre, une liste de fournitures...
- Papa ne me dit pas que tu crois à ces bêtises ?
- Je t'avoue que je suis sceptique... Ton oncle, ta tante et ta cousine viennent cet après midi, on lui en parlera.L'oncle d'Emily était le frère jumeaux de sa mère. Elle adorait son oncle, il faisait souvant des blagues de ce genre aux anniversaires. Sa cousine Emma avait le même âge qu'Emily, elles s'entendaient a merveille. Sa tante, elle la connaissait très peu, elle n'était pas souvent la aux anniversaires et a Noël. A chaque fois c'était la même chose, elle disait qu'elle serait la mais elle avait toujours un imprévu.
- On pari que tata ne sera pas là ?
- Pas besoin de parier. Son téléphone se mit à sonner. Allo ? Ah c'est toi... On le savait ! Bon je te laisse on doit décorer la maison.
- C'était tonton ?
- Oui, tu avais raison. Dit il en esquissant un sourire.
- Je la connais par coeur alors que je l'ai vue 2 fois depuis ma naissance. Ils se mirent à rire pendant au moins 5 minutes.
Emily adorait la vie qu'elle avait avec son père. En septembre elle rentrerait au collège avec ses amis et sa cousine. Pour rien au monde elle ne changerait sa vie, enfin si, elle aimerait que sa mère soit la...
La maison était décorée avec toutes les choses qu'Emily aimait, le bleu et les chevaux. Sa cousine et son oncle arrivèrent vers 14h.- Salut Emily, joyeux anniversaire !
- Salut Emma, coucou tonton, au fait super la blague, très bien recherchée.
- Quelle blague ? Je ne t'en ai pas envoyé cette année.
- Bien sur, et moi je suis la reine ! Emma se mit à rire.
- Je t'assure que je ne t'ai rien envoyé.
- Alors qu'est ce que c'est que ça ? Demanda le père d'Emily, la lettre a la main. Il lui donne la lettre.
- Qu'est ce que... Heu Emma regarde... Emma prit la lettre.
- J'ai la même ! S'exclama t-elle
- Sérieux !? Demandèrent Emily et son père.
- Oui, tu l'as reçu ce matin ?
- Oui...
- Je l'ai reçue le jour de mon anniversaire aussi !
- Une coïncidence ? Demande l'oncle d'Emily.La sonnerie de la porte rententit.
- Tu as invité d'autre gens papa ?
- Non, je vais ouvrir. Il ouvrit la porte, c'était la tante d'Emily qui était la.
- Maman ? Je croyais que tu étais partie ?
- J'attendais le moment opportun pour... Je vais tout vous dire.
- Nous dire quoi ? Demanda son mari.
- Eh bien je suis une sorcière... Emma et Emily se regardèrent de rire.
- Nous savons de qui viennent les lettre alors, haha !
- Vos lettres ne viennent pas de moi mais de Poudlard, l'école des sorciers.
- Maman arêtes de faire semblant, on a compris que c'était une blague, très bonne d'ailleurs car j'y ai cru !
- Et ce n'est pas une blague, je ne suis pas du genre à blaguer !
- Ouais très marrant tata, en tout cas c'est sympas d'être passé à mon anniv malgré tes occupations... Papa, je vais préparer ma valise pour demain.
- Attend Emily ! Elle sortie une espèce de bout de bois de son sac. Elle l'agita et prononça des mots incompréhensible.
- Win garde ioume lève yo sa ! Les lettres sur la tables de mirent à voler.
- Qu'est ce que... Je suis sûre qu'il y a une ficelle... Elle fendit l'air avec sa main mais rien...
- Emily je viens de faire de la magie.
- Laisse moi essayer ! Elle lui prit la baguette des mains. Comment t'as dit... Winx garde ioume lève toi ça ! Eh ! Pourquoi ça marche pas !?
- Tu le prononces mal... Tu pourras réaliser ce sort bientôt avec ta propre baguette. Le père et l'oncle d'Emily étaient subjugués. Emma n'en revenait pas, seule Emily ne semblait pas réellement y croire.
- Maman, moi aussi j'ai reçu la même lettre.
- Emma ma puce, toi aussi tu es une sorcière. Vous êtes toute les deux des sorcières.
- Tu peux lancer d'autres sorts ?
- Bien sûr ! Hum hum, incendio ! Un feu s'alluma instantanément dans la cheminée. Emily sursauta.
- Qu... QUOI ! Attends ! Emily monta dans sa chambre, puis redescendit, un vase cassé en deux dans les mains. Tiens répare le si tu fais de la magie !
- Emily c'est bon la...
- Reparo ! Aussitôt le vase se répara sous les yeux ébahis d'Emily.
- Mais il était cassé... Je... J'ai tout tenté pour le réparer, du sctoch à la glue ultra forte...
- C'est de la magie, disait elle en souriant. Tu me crois maintenant ?
- Eh bien... Oui j'imagine... Bien sûr qu'elle la croyait, elle venait devant ses yeux de réparer son vase grâce à un bout de bois.
- Vous voulez sûrement que je vous explique ce qu'est Poudlard ?
- Oui ! S'écria Emma.
- D'accord alors, Poudlard est une école, ou plutôt un château, un château école. Cette école apprend au jeunes sorciers à maîtriser leur magie. En gros c'est ça.
- Et comment ça ce fait qu'on ne voit jamais de sorciers ? Demanda Emily.
- Nous vivons cachés, cachés des moldus.
- Les moldus ?
- Les gens non magiques, les gens comme ton père, disait elle en regardant Luke, ou comme ton oncle, cette fois ci en regardant son mari.
- Alors je suis une sorcière ? JE SUIS JNE SORCIÈRE !!
- Oui tu es une sorcière, et Emma aussi, vous étudierez ensemble a Poudlard.
- Trop génial ! Le père et l'oncle d'Emily étaient bouche bée.
- Alors tu... Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ?
- Si je ne t'ai rien dit c'est parce que je voulais être sûre que notre fille soit une sorcières... Je sais ce n'est pas une raison valable... Je ne savais pas comment te le dire...
- Ce n'est rien je ne t'en veux pas... C'est pour ça que tu es souvent absente ?
- Oui, mais maintenant je serai plus présente, je suis Auror.
- Auror ?
- La police des sorciers.Emma et Emily étaient en train de lire leurs lettres quand Emily demanda,
- C'est quoi le chemin de traverse ?
- Le chemin de traverse c'est l'endroit où l'on fait nos achats. Je vous y emmènerai, de toute façon il n'y a que la que l'on peut trouver les fournitures pour Poudlard.
- Mais alors je n'irai pas au collège ? Je ne reverrai plus mes amis ?
- Emily, Poudlard c'est mille fois mieux que les écoles moldues !
VOUS LISEZ
Emily à Poudlard
FanfictionEmily est une jeune fille, née de parents moldue et ayant toujours vécu dans ce monde. A ses 11 ans elle découvre qu'elle est une sorcière.