Chapître 6 - La répartition

2 0 0
                                    

Les élèves se placèrent devant le tabouret. Une femme âgée s'approcha du tabouret.
   - Bienvenu ! Bienvenu a vous pour une nouvelle année, avec beaucoup de nouveaux élèves. Je suis votre directrice, McGonagall. Je vais appeler les élèves un par un, quand vous entendrez votre nom vous viendrez vous asseoir sur le tabouret, je poserai le choixpeau sur votre tête et il vous repartira dans la maison qui vous conviendra. Mais avant tout, le choixpeau va chanter sa chanson.
   - Si vous allez à Gryffondor
   Vous rejoindrez les courageux,
   Les plus hardis et les plus forts
   Sont rassemblés en ce haut lieu.
   Si à Poufsouffle vous allez,
   Comme eux vous s'rez juste et loyal
   Ceux de Poufsouffle aiment travailler
   Et leur patience est proverbiale.
   Si vous êtes sage et réfléchi
   Serdaigle vous accueillera peut-être
   Là-bas, ce sont des érudits
   Qui ont envie de tout connaître.
   Vous finirez à Serpentard
   Si vous êtes plutôt malin,
   Car ceux-là sont de vrais roublards
   Qui parviennent toujours à leurs fins.
   Sur ta tête pose-moi un instant
   Et n'aie pas peur, reste serein
   Tu seras en de bonnes mains
   Car je suis un chapeau pensant !
   - Maintenant je vais appeler dans l'ordre alphabétique chacun d'entre vous. Rose Granger-Weasley ! Une fille rousse s'avanca et s'assit sur le tabouret, McGonagall déposa le choixpeau sur sa tête.
   - GRYFFONDOR ! La fille alla se mettre avec des élèves, a la table des Gryffondor.
   - C'est elle ma cousine... Chuchota Albus.
   - Emma Giddle ! Emma trembla à l'entente de son nom.
   - SERDAIGLE ! Emma alla s'asseoir à la table des serdaigle ou plusieurs élèves l'applaudirent.
   - Adrien Lestrange ! C'était un garçon aux cheveux bruns, a côté de lui se tenait 3 autres filles, qui lui ressemblaient étrangement. Ce sont sûrement des quadruplé pensa Emily.
   - SERDAIGLE !
   - Ambre Lestrange ! L'une des 3 filles s'avança, l'air sur d'elle.
   - SERPENTARD !
   - Émilia Lestrange ! Cette fille ressemblait vraiment a Ambre.
   - SERPENTARD ! Quand elle rejoignit la table, Ambre la serra dans ses bras. Elles étaient jumelles c'est sur ! Et la fille qui restait devait être là jumelle d'Adrien.
   - Judith Lestrange !
   - SERDAIGLE ! Elle s'avanca toute contente, et tapa dans le main d'Adrien.
   - Eux se sont mes cousins... Enfin les enfants des cousines de mon père. Disa Scorpius.
   - Scorpius Malefoy ! Scorpius s'avança, il était aussi sur de lui que sa cousine Ambre.
   - SERPENTARD !
   - Emily Patterson ! Emily entendit son nom et s'approcha, elle hesitait, elle avait peur... Elle souffla et s'assit. McGonagall posa le choixpeau sur sa tête.
   - Mmh, je voie de la créativité, mais aussi un amour pour les animaux, une envie d'apprendre... Le mieux serait... SERDAIGLE ! Emily était rassurée, elle serait avec sa cousine.

(Pour ceux qui sont abonné au compte manon_et_clara sur Instagram vous aurez remarquer le petit lien avec certains personnages d'une ancienne histoire...)

Emily à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant