Chapître 2 - Le chemin de traverse

4 0 0
                                    

    Ce fut après le voyage d'Emily et son père, en Espagne, qu'ils allèrent sur le chemin de traverse qui se trouvaient à Londres. La tante d'Emily leur avait expliqué qu'il fallait entrer dans un pub et passer à travers un mur brique. Emily et Emma avaient hâte d'y être.

    Le matin du départ pour Londres, le père d'Emily lui avait dit qu'ils devraient dormir à l'hôtel car il ne préférait pas faire la route deux fois d'Oxford a Londres.
   - Le pub pour accéder au chemin de traverse a des chambres, vous pourrez loger la bas. Leur avait dit la tante d'Emily. Ils partirent donc avec plusieurs valises, Emily avait emmené la moitié de sa chambre, étant donné qu'elle ne reviendrait pas avant Noël, après le premier trimestre à Poudlard.

    Ils arrivèrent devant le pub qui avait pour nom "Le Chaudron Baveur".
   - C'est incroyable ! S'exclama le père d'Emily. Quand j'était jeune, j'habitais dans ce quartier de Londres, comment ça ce fait que je n'ai jamais vu ce bâtiment avant ?
   - C'est normal, les moldus ne voient pas tout. Lui répondit la tante d'Emily. Ils entrèrent dans le pub. Il y avait plusieurs tables, plus ou moins grandes, un bar, où l'on servait les gens, ou plutôt les sorciers, de tout âge. Au fond se trouvait un escalier, qui menait sans doute aux chambres. La tante d'Emily s'approcha du bar.
   - Salut Hannah ! S'écria t'elle. Une femme blonde apparut.
   - Salut Emirah ! Qu'est ce qui t'amène ? Tu n'es pas au ministère ? Harry t'a laissé une journée ?
   - Oui il m'a laissé une journée. Je te présente ma famille. Fit elle en montrant son mari, sa fille, sa nièce et Luke. Voilà ma fille Emma, ma nièce Emily, mon mari Adrien et le père d'Emily, Luke. Je vous présente ma plus vieille amie, et aussi gérant du Chaudron Baveur, Hannah Abbot. Nous étions ensemble et dans la même maison à Poudlard.
   - Bonjour, enchantée ! S'écria Hannah.
   - Ma fille et ma nièce vont intégrer Poudlard cette année. Étant donné qu'elles et leurs pères sont tout nouveaux dans le monde des sorciers je leur fait visiter un peu.
   - C'est super ça ! Je vous sert quelques choses ?
   - Oui, 3 bierraubeurre et 2 jus de citrouille... Faites moi confiance disait elle en regardant les autres qui la dévisageait. Et aussi 2 chambres.
   - D'accord, elle s'en alla et revint avec 2 clefs. Chambres 11 et 12. Allez vous asseoir, je vous amène les boissons.

   Ils allèrent s'asseoir à une table près de la porte qui donnait sur l'extérieur.
   - Qu'est ce que c'est la bière au beurre ? De la bière avec du beurre ? C'est bizarre un peu... S'étonna Luke.
   - Je n'ai jamais vraiment su ce que c'était mais c'est très bon. Disait elle en souriant. Hannah arriva un plateau à la main.
   - Voilà 3 bierraubeurre et 2 jus de citrouille.

   Après qu'il aient terminé leurs boissons, ils montèrent les bagages dans leur chambres et descendirent pour aller sur le chemin de traverse.
   - J'ai une question qui va paraître idiote pour toi, mais, nous sommes d'accord que c'est un mur, comment on est censé passer à travers ? Demanda Emily en équarquillant les yeux.
   - C'est très simple, comme ça. Elle tapa sur plusieurs briques avec sa baguette et le mur se sépara en deux.
   - Que.... Heu.... Emily et Emma furent choque, ainsi que Luke et Adrien. Ils pénètrerent sur le chemin de traverse, une très longue rue bordé de boutiques coloré de tout genre.
   - WAOUH ! S'exclamèrent Emily, Emma, Luke et Adrien.
   - Et voilà le chemin de traverse, vous avez vos listes ?
   - Heu... Oui... Heu... Balbutia Emily en sortant sa liste de sa poche.
   - Bon tout d'abord il nous faut de l'argent sorcier.
   - De... De l'argent sorcier ? S'étonna Emma, et on trouve ça ou ?
   - A Gringotts, la banque des sorciers, suivez moi.

   Ils suivirent Emirah tout le long de la rue, la banque se trouvait tout au bout. La bâtisse de Gringotts était immense, blanche comme la neige. Devant il y avait un portail en bronze gardée par une petite créature étrange.
   - Qu'est ce que c'est ? Demanda Emily en montrant la créature du doigt.
   - C'est un gobelin.

   Ils entrèrent a l'intérieur de Gringotts, ils se trouvèrent dans une grande salle tout en marbre, au fond et sur les côtés de trouvaient des bureaux gardés par des gobelins. Ils s'approchèrent d'un des bureaux et Emirah s'adressa au gobelin.
   - Bonjour nous aimerions faire un échange de monnaie moldues s'il vous plaît.
   - Veuillez décliner votre identité. Lui répondit le gobelin d'un ton méprisant.
   - Emirah Tate, voici ma baguette.
   - Et eux, derrière vous ? Qui sont ils ?
   - Des moldus.
   - Très bien, Emirah sortit des pièces de sa poche.
   - Voilà la somme dont nous avons besoin. Elle lui tendit la monnaie.
   - Très bien. Il descendit de son tabouret puis revint avec une bourse à la main. Voilà votre argent.

   Ils sortirent de la banque et commencèrent leurs achats par les livres et manuels dans la boutique de Fleury et Bott. Cette boutique était remplies de livres, de récits autobiographiques, de manuels scolaires ou encore de guides pratiques.

    La deuxième boutique où ils allèrent fut "Madame Guipure, prêt à porter pour mages et sorciers". C'est dans cette boutique qu'Emily fit la rencontre d'un garçon. Un petit blond regardait dans les rayons, quand Emily, qui passait par là, le bouscula sans le vouloir.
    - Oh ! Pardon excuse moi...
    - Ce n'est rien. Répondit il.
    - Si, j'aurai du faire attention et regarder devant moi avant... De... Le garçon s'était retourné, Emily commença a rougir.
    - Ça va ? Au fait je m'appelle Scorpius Malefoy, enchanté.
    - Moi c'est Em... Emily.
    - Tu vas a Poudlard toi aussi ?
    - Heu... Oui...
    - EMILY ! Ou es tu ? L'appela son père.
    - Oh... Bon je dois y aller. Fit elle en reculant.
    - On se revoir a Poudlard !
    - Oui c'est ça, a Poudlard. Emily se mit à courir et rejoignit son père qui l'attendait.
    - Bah qu'est ce qui se passe ? Lui demanda son père en voyant qu'elle était toute rouge.
    - Je... J'ai chaud.
    - On a qu'à aller manger une glace. Lui disa sa tante juste derrière.
    - Ouais, une glace.

    Après avoir mangé leurs glaces chez "Florian Fortarome", ils se rendirent chez "Ollivander", le fabricant de baguettes.
    - Voilà l'endroit des baguettes. Emily, vas y en première, nous allons à la ménagerie magique pour Emma.
    - D'accord, papa tu m'accompagnes ?
    - Bien sûr ! Emily prit la main de son père et ensemble, ils entrèrent dans la boutique. Dans le magasin il y avait de hautes étagères remplies de boîtes et de baguettes. Une seule chaise était a la disposition des clients. Un vieil homme se debout devant une étagère, quand il appercut Emily et son père.
    - Oh, de nouveaux clients ! Bonjour !
    - Bonjour, heu nous sommes à la recherche d'une baguette pour ma fille...
    - Vous êtes au bon endroit. Approche mon enfant, n'ai pas peur. Emily s'approcha du vieil homme, elle sursauta quand elle vit un mètre voler et prendre ses mesures. Le vieil homme marmonna des phrases qu'Emily entendait a peine. Il prit une baguette sur l'étagère et la tendit à Emily.
    - Fait un geste avec. Lui disait il, Emily s'exécuta, un pot explosa.
    - Je suis désolée. Il lui tendit une autre baguette, cette fois il ne se passa rien. Emily avait l'air déçu. Elle commençait à croire qu'elle n'était pas vraiment une sorcière.
    - Celle là me paraît parfaite. Bois de chêne blanc, plume d'oiseau tonnerre, 32,5 cm... Emily la prit et elle ressentit une chaleur parcourir son corps. Elle fit un geste et des étincelles dorées sortirent de la baguette. Elle le savait ! C'était la bonne ! Emily avait sa baguette rien qu'à elle !

   Ils sortirent de la boutique. Dehors les attendaient sa tante, son oncle, sa cousine, un chat et... Un hiboux !
   - Emily, voila ton hiboux. Lui disait sa tante en lui tendant la cage.
   - Pour moi ? C'est mon hiboux ? Elle prit la cage et regarda le hiboux, c'était un hiboux petit duc de couleur grise. Je vais t'appeler Buhos, ça veut dire hiboux en espagnol.

Emily à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant