Poudlard était magnifique, c'était un très grand château entouré de montagnes, un grand lac s'étendait a perte de vue. Quand ils sortirent du train, les premières année durent aller avec un grand homme, qui devait faire plus de 2 mètres de haut.
- Les premières années, par ici ! Cria-t-il. Nous allons traverser le lac en barques. Pas plus de 4 par barques.Scorpius, Emily et Emma se dirigerent vers une barque quand ils virent un garçon s'approcher d'eux.
- Bonjour, je peux monter avec vous ? Je... Je me suis disputé avec ma cousine alors...
- Oui ! Monte avec nous ! Comment t'appelles tu ? Demanda Scorpius.
- Je... Je m'appelle Albus...
- ALBUS ! Comme l'ancien directeur !?
- Oui... Ils montèrent donc tous les 4 dans la barque qui les attendait.Les barques avançaient toutes seules vers le château. C'était grandiose ! Magnifique ! Emily était émerveillée, Emma aussi. Scorpius et Albus était aussi émerveillé, mais Albus paraissait anxieux.
- Tu vas bien ? Demanda Emily a Albus.
- Hein ? Heu oui... Oui tout va bien... Lui répondit-il.
- D'accord... Tu sais dans quelle maison tu seras ? Moi je ne sais pas entre Serdaigle et Poufsouffle...
- Ça va de sois, j'irai à Gryffondor, comme mon frère, et mes parents, et toute ma famille avant moi... Disait-il, il semblait hésiter.Les barques arrivèrent devant un hangar, où elles entrèrent une par une. Les élèves sortirent tous, le géant était la aussi.
- Suivez-moi ! Les élèves suivirent le géant, ils arrivèrent dans une grande cour après avoir monté plusieurs escaliers. La cour menait à une grande porte, qui s'ouvrit.
Le géant entra dans le château, suivit de tous les élèves. Il les mena a une grande salle. Dans cette salle se trouvait 4 tables très longue. Assis au 4 tables se trouvaient des élèves, chaques élèves de chaque tables avaient leur couleur. Bleu, jaune, vert et rouge. Au fond de la salle il y avait une autre grande table, celle ci était posée sur une estrade. Et au milieu, entre les tables, il y avait un seul tabouret ou dessus était posé un vieux chapeau tout rapiécé.
VOUS LISEZ
Emily à Poudlard
Hayran KurguEmily est une jeune fille, née de parents moldue et ayant toujours vécu dans ce monde. A ses 11 ans elle découvre qu'elle est une sorcière.