Chapître 7 - De nouveaux amis

0 0 0
                                    

   Le banquet de début d'année était vraiment génial, pensa Emily. Il y avait énormément de nourriture, Emily se servit une entrée composée de toast de saumon, puis un plat de Haggis.
   - Tu vas vraiment prendre ça ? Lui demanda Emma.
   - Oui, j'adore le Haggis !
   - C'est quand même des ab...
   - Ne le dit pas ! J'adore ça, mais ne le dit pas... L'interrompit Emily.
   - Bon, moi je vais prendre du Porridge... Eh mais qui a fini le Porridge !? S'exclama Emma à la vue des bols vidés.
   - Oh, excuse nous... C'est mon frère et moi qui avons tout pris, on adore ça. Répondit la fille qui était la cousine de Scorpius.
   - Bah tanpis, comment vous vous appelez déjà ?
   - Moi c'est Judith Lestrange, et mon frère c'est Adrien Lestrange, on est jumeaux.
   - Ça je l'avais compris. Disa Emily en souriant. Et les deux autres la, heu, Ambre et Émilia, c'est vos sœurs aussi ?
   - Non, ce sont nos cousines, elles sont jumelles, en fait c'est très drôle, nos mères sont jumelles, et nos pères sont jumeaux, d'où notre ressemblance frappante...
   - Ah d'accord, je comprend mieux, et Scorpius, c'est votre cousin c'est ça ?
   - Oui, enfin presque, c'est le fils du cousin de nos mères. Mais comment connaissez-vous Scorpius ?
   - On l'a rencontré dans le train.

   Ils discutèrent ensemble pendant tout le reste du banquet. A la fin la directrice prit la parole.
   - Maintenant que le banquet est terminé, je vous demanderait de quitter la salle et de suivre vos préfets jusqu'à votre salle commune, vos bagages y sont déjà !

   Les élèves se levèrent dans un brouhaha infernal.
   - Les Serdaigles, restez assis, nous allons attendre que l'émeute sois passée. S'écria un grand garçon, ça devait être le préfet.

   Ainsi, quand les élèves furent tous sortis, le préfet se releva et fit signe aux Serdaigles de le suivre.
   - Malheureusement c'est comme ça chaques années. Tout le monde se bousculent. Mais comme nous sommes les plus intelligent, nous attendront toujours, c'est compris ?
   - Bruno, arrête, tu fais peur aux premières années, regarde ! Lui disa une fille. Cette fille était vraiment très jolie, pensa Emily.
   - Weasley, je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Bruno ! Maintenant suivez-moi jusqu'à la salle commune !
   - Suivez-nous ! Je suis aussi préfète je te signale !
   - D'accord, d'accord, suivez-nous.

   Une fois arrivé devant la porte de la salle commune de Serdaigle, Bruno s'arrête et attendit.
   - Espèce d'abruti ! Fit la fille en lui frappant la tête, tu dois demander l'énigme. Je me demande vraiment ce que tu fiches a Serdaigle. Bon, les premières années, pour entrer dans la salle commune, il faut répondre à une énigme, chaque jour il y en a une nouvelle. Énigme s'il vous plaît. Prêt de la porte se trouvait un heurtoir en forme d'aigle. Il se mit à parler.
   - Voici l'enigme du jour : On me jette quand on a besoin de moi, on me récupère quand ce n'est plus le cas. Qui suis-je ?
   - Est ce que l'un des premières années a une idée ? Demanda la fille. Ils se mirent tous à réfléchir.
   - Moi je sais ! S'écria Adrien.
   - Vas-y.
   - La réponse c'est, une ancre a bâteaux. La porte s'ouvrit brusquement.
   - Très bien, bravo ! Maintenant entrez et faites comme chez vous.

   En entrant, ils découvrirent une grande salle circulaire avec des magnifiques fenêtres ornées de rideaux en soie de couleurs bleu et bronze. Sur le plafond en forme de dôme, il y avait pleins d'étoiles. La salle contenait des gros fauteuils bleus, des tables et des grandes bibliothèques. Face a la porte se trouvait une grande statue représentant une femme.
   - Qui est-ce ? Demanda Emma.
   - C'est Rowena Serdaigle, la fondatrice de notre maison. Au fond de la salle se trouvaient 2 portes, elles menaient aux dortoirs.
  
   Emily, Emma et Judith partageaient la même chambre avec 2 autres filles.
   - Je propose qu'on fasse un peu connaissance, on va passer les 7 prochaines années ensemble alors... Moi c'est Judith Lestrange, sang mêlé.
   - Ok... Moi c'est Emily Patterson...
   - Patterson ? C'est le nom de mon père ! Il s'appelle Luke.
   - Heu, le mien s'appelle aussi Luke !
   - Quelles étaient les probabilités que nos pères portent les mêmes noms et prénoms haha. C'est drôle et bizarre !
   - Oui... Bref on continues ?
   - Ok !
   - C'est mon tour, moi c'est Emma Giddle, je suis la cousine d'Emily, et on est moldues, enfin non, ma mère est une sorcière donc je suis sang mêlé. Les 2 autres filles furent sans voie en entendent Emma parler si vite.
   - Moi c'est Violette Smith, sang mêlé.
   - Et moi c'est Sacha Parker, sang mêlé aussi. 

Emily à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant