Chapître 10 - Halloween

0 0 0
                                    

Les semaines jusqu'à halloween passèrent assez rapidement, les cours passionnaient Emily. Elle adorait apprendre, le monde des sorciers était vraiment mieux que ce qu'elle avait imaginé.
   Le jour d'halloween, le château avait été décoré en grand, des citrouilles flottaient un peu partout. La grande salle était la pièce la mieux décorée.
   Le banquet d'halloween était encore plus garnit que le banquet de début d'année.
   Entre temps Emily s'était liée d'amitié avec Scorpius Malefoy et Albus Potter. Elle passait plus de temps avec eux plutôt qu'avec sa cousine ou ses camarades de Serdaigle. Alors pour le banquet d'halloween elle avait décidé de rester avec Scorpius et Albus.
  - Emily ! Attend moi s'il te plaît, lui lança Emma alors qu'elles sortaient d'une salle du cours.
   - Quoi ?
   - Bah on va manger ensemble pour halloween quand même ?
   - Non, désolée je passe la soirée avec Scorpius et Albus.
   - Hein... Mais on passe toujours halloween toute les deux... Disa Emma d'un air triste.
   - Oui bah on peut bien se passer l'une de l'autre pour une soirée, en plus on est dans le même dortoir et dans la même maison.
   - Oui... Mais... Emily s'en alla rejoindre ses deux amis. Emma alla dans la salle commune de Serdaigle seule.
   Scorpius et Albus étaient déjà assis à la table des serpentard.
   - Salut les gars !
   - Salut Emily, tu n'as pas demandé à ta cousine de nous rejoindre ? Demanda Scorpius, j'aurai aimé faire sa connaissance.
   - Non... A vrai dire... Je... J'avais envie de passer la soirée avec toi... Heu avec vous deux ! Oui avec vous deux, c'est ce que j'ai dis...
   - Pourquoi hesite-tu ? Demanda Albus.
   - Hein... ? Bon, on va fêter halloween maintenant !
   - Ok !
   Ils passèrent la soirée tout les trois a se raconter des histoires d'horreur, a manger des bonbons, a rigoler. A un moment Emily plongea sa main dans le bol de friandises et Scorpius plongea la sienne au même moment.
   - Oh ! Prend la...
   - Non toi, tu l'as attrapée avant moi... Tien ! Scorpius lui tendis la friandise.
   Exceptionnellement, le couvre feu avait été retiré pour cette soirée, alors ils restèrent ensemble jusqu'à minuit. Comme il se faisait assez tard, ils décidèrent de retourner dans leur salle commune respective.
   - C'était super ! A demain vous deux.
   - Bonne nuit, a demain Emily, lança Scorpius.
   Emily alla dans sa salle commune, en entrant elle trouva l'endroit désert, elle se rendit dans son dortoir, et ses camarades dormaient toute a poing fermé. Fatiguée, elle s'enfonça dans son lit et s'endormit directement.

Emily à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant