Chapître 4 - Le Poudlard Express

0 0 0
                                    

    Emily et Emma sortirent leurs animaux de leur cage pour qu'ils passent le trajet avec elles. Scorpius Malefoy s'interrompit en passant devant le compartiment.
    - Oh salut ! Tu te rappelles de moi ? Le chemin de traverse ! Moi je ne t'ai pas oubliée !
    - Salut... Tu... Vas bien ? Demanda Emily timidement. Emma la regarda.
    - Je vais très bien, je suis super content d'enfin aller à Poudlard, j'ai hâte que le choixpeau sois sur ma tête et dise "SERPENTARD" !
    - Serpentard... Le choixpeaux ? C'est quoi tout ça ? Demanda Emily
    - Oh... Heu... Comment dire...
    - Installe-toi, explique nous. Scorpius acquiesça et il s'assit a côté d'Emma, en face d'Emily.
    - Tout d'abord, quand on arrive à Poudlard, on nous met un chapeau qui parle sur la tête. Puis il regarde dans notre esprit et nous réparti dans l'une des 4 maisons de Poudlard. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Moi je serai à Serpentard, comme mes parents !
    - Et c'est quoi serpentaire ? C'est une maison serpent ? Demanda Emma. Scorpius explosa de rire. Bah quoi ? Qu'est ce que j'ai dit de drôle, tu as dit la même chose ! S'énerva-t-elle
    - C'est pas une maison serpent, même si ça a un lien avec les serpent, en fait les maisons de Poudlard sont comme qui dirait, notre deuxième maison, notre deuxième famille.

   Il expliqua tout ce qu'il y avait a savoir sur les 4 maisons de Poudlard, les qualités requises de chaques maisons, les emblèmes, les couleurs...
   - Alors moi c'est sur j'irai à Serdaigle et Poufsouffle ! S'écria Emily.
   - On ne peut pas être dans deux maisons a la fois. Lui expliqua-t-il.
   - Bah pourquoi ?
   - Parce que, c'est comme ça, c'est une seule maison par personne...

    Une dame passa les voir, elle avait avec elle un chariot rempli de boissons, sucreries... Scorpius en demanda pleins et retourna s'asseoir après avoir donné des gallions à la dame.
    - Qu'est ce que tu as pris ? Demanda Emma.
    - Des chocogrenouilles, des dragées surprise de Bertie Crochue, des patacitrouilles... Vous voulez goûter ?
    - Heu... Scorpius deballa une chocogrenouille, une grenouille en chocolat sortit de la boîte et fit un saut. Il l'attrapa au vol et la mangea. A l'intérieur de la boîte il y avait une carte.
    - Oh non ! Encore !
    - Quoi, encore ?
    - J'ai encore eu Harry Potter ! J'en ai marre j'ai l'impression que c'est toujours lui que j'ai !
    - Harry Potter... J'ai entendu ce nom quelque part... Ah si ! C'est quand j'étais au chaudron Baveur ! Mais c'est qui Harry Potter ? Demanda Emily.
    - Attends... Tu ne connais pas Harry Potter... Ah mais c'est vrai, j'oubliais que vous êtes des nées moldues... Harry Potter c'est celui qui a sauvé le monde, bla bla bla...

   Tous trois passèrent le trajet à parler, de Poudlard, du monde des sorciers, mais aussi du monde des moldus, que Scorpius ne connaissait pas... Un garçon arriva à leur compartiment.
   - Vous êtes des premières années, mettez vos robes de sorciers nous allons bientôt arriver. Puis il s'en alla aussi vite qu'il était arrivé.
   - On arrive déjà !? S'exclama Emily
   - J'en avais marre du train, il était temps ! Fit Emma en s'étirant. Et en effet ils arrivèrent bientôt car on commençait à appercevoir les montagnes et le lac qui entouraient le château de Poudlard.
   

Emily à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant