Six heures, Charlotte vient nous réveillerez, il faut que on se levé. C'est la rentrée de 4e. Le petit déjeuner était bon, je l'ai pris avec les filles. Six heures trente : nous venons de finir de déjeuner. On va se préparer, s'habiller, se coiffer. On avait un point de rendez-vous. J'étais prête 15minutes après donc je descends au premier étage. Je retrouve Gabrielle et Louise.
Mes deux petites sœurs étaient parties depuis vingt min car il leur fallait trente-cinq minutes de bus pour aller à l'école. Je ne les ai pas vues depuis que je suis réveillée. Je monte dans le bus, je me mets à cote de Louise. On s'est fait un planning :
Lundi : moi et Louise à coté
Mardi : Louise et Gabrielle
Mercredi : Gabrielle et moi
Jeudi : Louise et Gabrielle
Vendredi : moi et Louise
L'an dernier Louise et Gabrielle n'était pas dans le même collège Louise n'était pas dans cette orphelina et Gabrielle n'était pas dans ce collège donc pour nous trois c'était nouveau. Quand je me dis que Emma, Lise et Julie m'attendent pour aller en cours. Elles vont peut-être aller sonner chez moi pour demander ou je suis et mes parents vont répondre quoi ? « Vous ne la reverrez plus jamais ni ses sœurs ! » ou alors «ne la chercher pas vous n'allez pas la trouvez » ou même encore « elle est partie à l'orphelina avec ses sœurs » Il en serait capable. J'ai peur de leur réaction...
-Laure ? Laure ?
-Oui il y a quoi ?
-On arrive au collège ! Me dit Louise
-Ah bon ? déjà ?
-tu pensais à quoi pour pas nous entendre parler ?
-Je pensais à mes copines qui ont aucune idée que je suis là et je ne sais comment mes parents vont leur dire que je ne les reverrais plus jamais ? Donc j'ai un peu peur.
On descend du bus. On aimerai vraiment être les trois dans la même classe.
Le collège était normal, il était beau, on avait même l'impression qu'il était jeune environ quatre/cinq ans. Dans ce collège il nous appelait par ordre avec nos noms de famille le mien commençais par un D comme pour Gabrielle. Louise, elle son nom commençait par un C. Les noms défilaient à toute vitesse. On arrive au C : Hugo, Nathan, Amandine, Iris, Fabio, Timéo, Zoé, Paul, Louise.
C'est bien à Louise le principal prend la fiche et regarde ou elle est et dit
-Louise 4eD avec Mme Clers !
Elle part vers sa prof principale en nous regardant en croisant les doigts. On entend « Théo Duchamp » les D sont arrivés. Avec Gabrielle on se tenait et on croisait les doigts pour être en 4eD.
-Laure Durant. Tu vas être en 4e. Heu attend ce n'est pas la bonne feuille. Tu vas être en 4eD avec Mme Clers. Je vois de visage de Louise, elle était super contente car au moins elle n'allait pas être seul. On faisait que parler et dire espérant que Gabrielle soit avec nous.
-Gabrielle Dubois en 4eD.Avec Mme Clers. On se regarde les trois Gabrielle vient en courant toute contente, tout comme nous. Je demande aux filles :
-Mais enfaite c'est qui Mme Clers je n'ai pas écouté, j'en ai aucune idée vous savez ?
-Non moi non plus, car j'étais au début j'attendais mon prénom donc je ne m'en suis pas préoccupée et toi Gabrielle ?
-Moi non plus je ne sais pas.
On attend la fin de l'appel et je leur demande :
-les filles venez on se donne des surnoms ? exemple : Gabrielle est égale à Gab
Louise est égale à Loulou ? Vous en pensez quoi ?
-J'aime beaucoup Gab et toi en vrais ça pourrait être Laurette ou Lolotte non ?
-C'est génial Loulou toi en vrais Lolotte c'est bien. Tu en penses quoi Laure ?
-Moi ça me va Lolotte !
Le temps de parler que l'appelle est fini. On suit Mme Clers jusqu'à sa salle. Il faut monter un étage pour arriver, la salle est la G408. C'est bon on est devant quand on va rentrer, une nouvelle année va commencer...
VOUS LISEZ
La réussite grâce à elle
Novela JuvenilC'est l'histoire de Laure ses parents l'ont abandonnée. Elle est ses sœurs. Dans son nouveau collège elle fait la rencontre d'une prof qui va l'aidée jusqu'au jour ou tout va chambouler... Comment va-elle gérer cela?