Je pars faire mes pages de présentation. Vanessa nous a dit qu'on pourrait rendre les papiers vendredi. Mes deux sœurs arrivent je leurs dis :
-Alors votre journée ?
-Elle était trop bien la maitresse. Elle est trop belle en plus. Il faut faire signer des papiers par nos parents mais du coup nous on fait quoi ? Me dit jeanne
-Moi ma prof principale nous a dit de choisir une des éducatrices avec qui on c entendait bien. Moi ce soir je vais y penser car on peut rendre les rendre vendredi, par contre si vous devez les redonnez demain il faut choisir quelqu'un maintenant.
-A bah nous aussi c'est vendredi tout tu vas prendre qui ?
-J'ai ma petite idée mais je ne suis pas encore sur...
On devait aller manger doc je prends les clefs de la chambre mes deux sœurs sortent. Je ferme la porte et on part manger. Je retrouve les filles on commence à parler :
-Les filles vous trouvez comment Garance et Alicia ? On pourrait devenir amies avec elles ?
-Moi perso je les trouve vraiment gentilles donc pour moi c'est oui après Louise tu n'avais pas l'air convaincu ?
-A sis si je les aime bien. Elles sont cool et gentilles !
-Demain on commence à quelle heure déjà et on commence par quoi ?
-Demain on commence à huit heures trente, et part maths !
-Venez je demande à Garance si le prof de maths et sympa ?
-Si tu veux
Je sors mon téléphone
-Coucou Garance le prof de maths et comment ?
-il est sympa mais ses devoirs sont vraiment compliqués pourquoi ?
-Pour s'attendre à comment ça va se passer avec lui car tu le connais bien. (Enfin tu l'as déjà vu ou eu)
-Oui je l'ai déjà eu en 6e.
-Ok cool à demain alors :)
-Elle m'a dit qu'elle l'a eu en 6e qu'il est cool mais que ses devoirs sont compliqués. Les filles vous allez le dire à Alicia et Garance que vous êtes là ? Car moi je ne me sens pas encore prête pour leur en parler après si vous le dite faite le quand je ne suis pas là et faite genre que je n'y suis pas. Mais c'est que si vous le dites.
-Heu moi non plus je ne me sens pas encore prête. Dit Gabrielle
On finit de manger rapidement. Je regarde mes sœurs pour voir ou elles en étaient. Elles avaient pratiquement fini. Je vais déposer mon plateau. Je passe voir Lilou pour lui demander si ça va ? De même pour Jeanne. J'arrive dans ma chambre je fais mon sac, je me mets en pyjama. Quand mes sœurs arrivent elles font pareils que moi.
20h30
On va dans notre lit. Lilou et Jeanne s'endorment trèsvite, moi non je pensais... ce que Vanessa m'a dit. Qui choisir et je pense avoirtrouvé la personne je pense à : Maelle ? Elle est vraiment gentille et je pense
VOUS LISEZ
La réussite grâce à elle
Genç KurguC'est l'histoire de Laure ses parents l'ont abandonnée. Elle est ses sœurs. Dans son nouveau collège elle fait la rencontre d'une prof qui va l'aidée jusqu'au jour ou tout va chambouler... Comment va-elle gérer cela?