Chapitre 3 : Route Kanal

4 0 0
                                    

La lumière dure, bleu pâle du couloir ne laissait rien passer inaperçu. Des papiers jonchaient le sol, écrasés par les nombreux pas qui l'ont traversé. D'autres objets aléatoires ont attiré l'attention de Gordon, comme d'anciens cartons de lait et une canette de la réserve privée de Breen. Gordon était un peu surpris que Breen n'ait pas asservi quelques pauvres âmes pour ramasser tous les détritus et débris éparpillés dans la ville.

"Aidez-moi !"

Le cri résonna dans le couloir, l'entourant. Il provenait du couloir situé plus haut, qui partait sur la gauche. Serrant plus fort le pied de biche, Gordon se précipita au coin du couloir en entendant le bruit sourd d'un objet dur heurtant la tête d'un être humain. Cela dérangeait Gordon de savoir à quoi cela ressemblait. À mi-chemin dans le couloir, deux officiers de la Protection Civile se tenaient au-dessus d'un civil, son corps s'étant effondré en position fœtale alors qu'il essayait de se protéger de leurs coups. L'un des agents avait son arme brandie, tandis que l'autre se contentait de sa matraque à pointe électrique.

Une femme, à l'origine du cri de désespoir de tout à l'heure, s'est agrippée au PC avec l'arme, serrant son poignet ganté dans le dos. Gordon a commencé à courir.

"Stop, on n'a rien fait !"

Le masque macabre s'est retourné sous l'effet de la colère, le PC a frappé du revers de la main, projetant la femme contre le mur. Le visage de Gordon s'est durci avec la prise de son pied de biche.

Le PC avec la matraque brandit à nouveau son arme, s'apprêtant à abattre sur l'homme tombé devant lui.

Gordon a tendu le bras et a attrapé son poignet. Oh, comme il avait attendu ça.

Sa victime a à peine eu le temps de lever les yeux que Gordon lui a assénés un coup de pied de biche dans le genou. Du coin de l'oeil, Gordon pouvait voir l'autre PC se tourner vers lui. Il l'a frappé avec le pied de biche, le frappant à l'estomac et déclenchant un fort grognement de douleur. Se retournant vers le PC qu'il tenait, Gordon lui asséna un coup de pied de biche à l'arrière de la tête, l'élan du coup envoyant sa tête heurter le mur de plein fouet. Son masque s'est brisé sous l'impact, le plastique blanc s'est écrasé sur le sol. Relâchant son emprise sur l'officier désormais inconscient, Gordon a entouré le pied-de-biche de ses deux mains et, d'un coup de baseball qui aurait fait la fierté de n'importe quel ancien sportif, l'a écrasé sur le visage masqué de l'autre PC.

Avec un hurlement confus, le PC tourna sur lui-même, des morceaux de son masque se répandant dans le couloir et sur le sol. Il atterrit avec un bruit sourd, le silence soudain percé par un son plat provenant de sa radio. Gordon fronça les sourcils. Il ne l'avait pas frappé si fort. Le son s'est soudainement éteint, remplacé par une voix féminine mécanique. Bien qu'elle soit brouillée, Gordon put comprendre que d'autres personnes était en chemin.

"Ils vont vous chercher maintenant."

Gordon a baissé les yeux vers la femme, qui était accroupie près de son compagnon.

"Vous feriez mieux de fuir. Vous ne pouvez plus rien faire ici."

Il a baissé les yeux vers l'homme inconscient en dessous de lui. Pour ce qu'il en savait, cet homme pouvait avoir une commotion cérébrale, et cette femme pouvait ne pas avoir de connaissances en médecine.

"Mais..."

"Allez-y !"

Ce sursaut fit cligner des yeux Gordon et, après un petit hochement de tête stupéfait, il ramassa l'arme de poing que le PC avait utilisée et reprit son chemin. Après un virage serré à gauche, Gordon fut amené à un escalier qui s'étendait en avant puis en arrière au-dessus de sa tête. Le pied-de-biche dans la main gauche et le pistolet dans la main droite, Gordon a commencé à monter. Des bruits de pas sur les escaliers métalliques au-dessus de lui ont fait reculer Gordon d'un pas, et il a regardé un PC descendre précipitamment, son corps étant visible à travers les interstices entre les fines marches.

[HALF-LIFE] Welcome to City 17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant