La lumière du soleil fit plisser les yeux de Gordon alors que l'airboat s'élançait du tunnel, sautillant sur l'eau comme une pierre jusqu'à ce qu'il parvienne à maîtriser l'engin et à le faire tourner. Le fait de voyager sur l'eau, large et clairsemée (Gordon nota avec un certain soulagement que la boue toxique sur laquelle il avait voyagé semblait s'être dispersée) lui donna l'occasion de s'entraîner à contrôler le véhicule. Il aimait à penser qu'il n'aurait pas besoin des compétences qu'il était en train d'apprendre à utiliser, mais d'une certaine manière, il doutait que le destin le laisse seul trop longtemps sans lui lâcher un énorme hélicoptère/monstre de l'enfer/petit soldat bâtard persistant sur lui et ruiner son voyage.
Après avoir répété quelques manœuvres compliquées (ou du moins, elles semblaient compliquées quand il les faisait), Gordon a tiré sur le guidon vers la gauche et a continué à descendre la rivière, la suivant en allant vers la droite. Le sol de part et d'autre de lui s'élevait et s'abaissait rapidement à mesure qu'il avançait, et il ne devait qu'occasionnellement tirer l'airboat d'un côté ou de l'autre des courbes de la rivière.
Il finit par émerger dans une large étendue d'eau, le niveau de l'eau semblant un peu plus profond qu'auparavant. Devant lui, de l'autre côté de l'eau, Gordon a aperçu la grange rouge dont son contact précédent lui avait parlé, et il s'y est dirigé. En s'approchant du sol en pierre qui servait de port, Gordon s'est rendu compte qu'il ne savait pas comment arrêter l'airboat.
Alors qu'il cherchait à tâtons les clés, les yeux de Gordon ont dérivé vers la grange rouge au-dessus de lui. Et regardant vers le bas depuis l'entrée de la grange...
Lui. Lui encore. Le regardant de haut avec son costume soigneusement repassé et son sourire exaspérant.
Gordon ne l'avait pas vu depuis qu'il était arrivé. Et comme personne d'autre ne semblait se rendre compte que Gordon n'avait aucune idée de ce qui se passait, il semblait que Lui allait avoir les seules réponses. L'aéroglisseur s'est éteint avec un faible bruit tandis que Gordon tournait vicieusement les touches. L'élan de l'engin l'a fait flotter lentement vers la plate-forme de pierre grise, et il est descendu avec impatience avant même que l'engin n'ait fait contact.
Une échelle métallique rouillée lui a permis de monter un niveau jusqu'à des escaliers. Se précipitant dessus, son pied de biche à la main, Gordon n'a trouvé aucun signe de lui sur le balcon. Le vaste espace ouvert menant à la grange sur sa droite semblait indiquer une possibilité d'évasion pour son employeur potentiel, et Gordon se précipita à l'intérieur.
Et il est ressorti instantanément après avoir été confronté à deux zombies.
Le grésillement de la radio de l'autre côté de la grange a parlé de façon urgente alors que Gordon se cachait dans le coin, hors de vue des bêtes.
"Station sept, vous me recevez ? Je répète, Station 7, vous me recevez ?"
Cela expliquait ce qui était arrivé à la Station Sept, à en juger par le trou dans le plafond et le missile ouvert logé dans le bordage que Gordon avait repéré lors de sa brève incursion à l'intérieur. Et, comme il s'y attendait à moitié, il avait disparu comme une poussière dans le vent. Ne souhaitant pas ennuyer plus que nécessaire les créatures qui s'approchaient lentement de lui, Gordon se précipita dans les escaliers et décida de renoncer à l'échelle en sautant sur la plate-forme.
VOUS LISEZ
[HALF-LIFE] Welcome to City 17
AksiAprès avoir précédemment provoqué l'ouverture de portails entre les mondes, Gordon Freeman à libéré une race d'extraterrestres de l'esclavage sur Xen et a été placé en stase par une mystérieuse figure connue uniquement sous le nom de G-Man. Pendant...