Chapitre 14

1K 26 6
                                    

- On peut en parler ? Demande Solo tétanisée au milieu de la chambre d' Émeraude

- De quoi veux-tu encore parler Solo. C'est pourtant simple ce que je te demande.

- Tu me demandes de démonter notre vie entière.

Maggie qui juste là était restée silencieuse prit également la parole. .

- On ne peut pas déménager.... Encore. Fit-elle presque comme une supplication.

- Je comprends, tout va vite et vous avez besoin de temps pour digérer mais ce n'est pas le moment. On en parlera.....

- Non Emy tu ne comprends rien. S'emporte la meilleure amie de la mère de Nyx. Récapitulons. Tu as retrouvé ton père... Ta famille et maintenant tu veux qu'on quitte encore notre maison pour aller je ne sais où en attendant que tu mettes de l'ordre dans ta vie. Ensuite on ira vivre en Russie, c'est bien ça?

- À peu près...

- Tu penses à ta fille ? À moi? Combien de fois nous avons déménagés à cause de ta parano? Cette maison est celle qui nous a accueilli le plus longtemps. Nous avons une vie ici. Jada se fait déjà des amis. C'est ici qu'elle arrose ses fleurs, c'est ici qu'elle élève ses oiseaux, c'est ici qu'elle a gagné ses premières compétitions de musique, c'est ici qu'elle a reçu des bourses pour intégrer des écoles de musique, elle a perdu sa première dent ici, Elle a adopté son chien ici...... C'est notre maison, Notre maison, tu comprends ça ? Ou c'est trop dure pour toi qui n'a jamais eu un vrai foyer?

Laissant tomber les habits qu'elle empilait dans sa valise, Émeraude se redresse pour faire face aux deux femmes dans sa chambre. Elle cherchait encore les mots justes dans sa tête de peur de dire des choses qu'elle pourrait regretter.

- Avant la mort de maman j'avais un foyer. Et maintenant que j'ai une porte de sortie, je veux à nouveau d'un foyer, avec ma fille. Je veux une maison pour elle, une famille... Être un membre de la famille ROMANOV me donnera cette possibilité. Elle aura des cousins, des oncles, des tantes, un grand père et un arrière grand père... Elle aura une famille, qu'elle soit normale ou dérangée, ça sera une famille quand même. Et si pour ça je dois démonter pièce par pièce cette vie, comptez sur ma bonne volonté, je vais la réduire en poussière cette vie.

- Il ne s'agit pas que de ta vie. Nous sommes impliquées également. Tu décides et on obéit, toujours et encore mais pas cette fois. J'aime cette maison, cette vie, notre vie...

- Et si on s'échangeait nos places une journée. Bien-sûr que tu aimes cette vie. Ce n'est pas à toi d'écarter les cuisses pour payer les factures, ce n'est pas à toi de remplir les comptes en banque, ce n'est pas à toi d'avoir peur de ton ombre, devoir mettre des lentilles, des perruques, se cacher encore et toujours, craindre chaque jour que la famille nous retrouve. Toi tu te contentes de te faire belle, d'organiser des brunchs pour sympathiser avec des voisins riches, de ......

- Émeraude... Intervient Solo.

Maggie sort de la chambre en claquant la porte.

- J'ai peur que Jada ne soit plus en sécurité ici. J'ai besoin de la savoir en sécurité pour finir ce que j'ai à faire.

- La famille... .

- Il ne s'agit pas que de la famille. Les Italiens nous ont attaqués la dernière fois par négligence de notre part.

- Qu'allons nous faire ?

Jouez le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant