Chapitre 12

841 30 3
                                    


Bonne lecture à vous
Et bon début de carême à tous les musulmans ❤️

...........................................................

     La conversation houleuse qui se tenait dans la grande salle du manoir traînait en longueur.
Cela faisait des heures qu' Émeraude écoutait sans pipé mot. Ils étaient tous convaincus qu'elle ne comprenait pas un mot en russe, tous ou presque tous............ Comment était elle arrivée là ?

À son réveil du long cauchemar dans lequel elle était plongé elle avait réclamé sa fille en criant. Elle ne savait pas où elle se trouvait, ce qui se passait mais une chose était sûre, elle n'était pas entre les mains de la famille.

On lui avait assuré que Solo et Samuel allaient bien. C'était tout ce qu'elle eut comme information sur eux.
Pour le groupe qui l'avait attaqué on lui avait simplement dit <<Tu n'as plus à t'inquiéter pour eux>>

Jada ne semblait pas traumatiser par les évènements. Dans sa tête, ce n'était que des voleurs qui avaient voulu lui faire du mal à elle et à sa mère. Elle est ensuite passée à autre chose.

De la chambre où elle avait été installé, Émeraude l'avait entendu jouer du piano à de nombreuses reprises. Sa petite fille lui avait raconté qu'elles étaient dans le plus grand manoir qu'elle n'ait jamais vu. Elle lui avait longtemps parlé des jardins, de l'écurie, des espaces vertes à perte de vue, des espaces de jeux et surtout des enfants avec qui elle jouait. Elle lui avait aussi raconté que la dame blonde était très gentille et restait à son chevet jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Émeraude aussi connaissait cette dame blonde, aussi bien qu'on peut connaître une personne qu'on a jamais vu en colère.
La première fois qu'elle l'avait vu était le jour de son réveil.
La russe l'avait serré dans ses bras comme personne le l'avait jamais fait en lui promettant la sécurité. Le temps d'une seconde elle s'était sentie en sécurité.

Les jours qui ont suivis, elle était passée à de nombreuses reprises dans la chambre, avec le docteur, avec des chariots de nourriture, avec Jada, avec une femme de chambre....

Qui était-elle ?
Que lui veut-elle ?

Cette blonde au grand yeux de chat  l'appelait Младшая сестра (petite sœur), elle le lui répétait sans cesse comme si cela devenait vrai à force de le répéter. Elle avait une fois entamée un long discours enjoué en russe auquel elle n'avait rien répondu même si elle comprenait tout.
La pauvre blonde a fini par lâcher prise et dit en anglais un peu déçu avec un fort accent russe...

- Dans ton dossier il était pourtant mentionné que tu parles russe... Mais ce n'est pas grave, je vais t'apprendre.

  "Nadejda Romanov" c'était ainsi qu'elle c'était présentée à Émeraude. Un nom qui fit pâlir la jeune femme.

Quand la famille avait enfin réussi à avoir un accord avec certaines grandes familles de la mafia russe, Émeraude avait vaguement entendu parler de la famille Romanov.

Et comme si être en présence d'un membre de cette famille, être dans l'un de leurs manoirs n'étaient pas assez improbables la suite des dits de Nadejda Romanov l'avait sidéré.

- .... Et toi, tu es Ekaterina Romanov, ma petite sœur.

Elle s'était d'abord mise à rire et avait ensuite fait semblant d'avoir mal pour qu'on augmente sa dose de morphine. Elle préférait rester dans des cauchemars qu'elle connaissait que dans une réalité qui échappe à son contrôle.

Jouez le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant