Je dis à mes amis qu'il faut aller à la bibliothèque pour avoir plus d'infos et vu que c'est mon métier il me laisseront forcément aller dans la réserve. Je pris mon badge de détective au cas où et on fonce à la bibliothèque.
J'arrive la bas avec mes amis et on rentre mais bien sûr le vigile veux pas nous laisser entrer. Je sors mon pass et il nous laisse entrer.
-heureusement que je l'ai pris. Dis-je en avançant soulagé.
-De fou. Dit Lily.Je vais vers la bibliothécaire et je lui demande de rentrer dans la réserve car vu qu'elle me connais elle a l'habitude.
On rentre dans la reserve et elle ferme la porte avec le panneau « interdiction d'entrer sauf personnel de travail ».
-Bien. Continuais-je. Il faut trouver des livres qui parle de malediction sur notre ville, ou si il y a pas il faut chercher la malediction sur la sorcière pantanniste (J'ai inventer ce mots m'en voulez pas)
On se met a chercher et Kevin trouve un livre sur les malédictions de sorcière. Lily en trouve un sur les malédictions humaines. Lewis en trouve un sur les pantins et moi j'en trouve un sur les malentendus de notre villes.
-On en a trouver un différents. Mais si on rassemble tous on pourrait trouver facilement d'où vient cette foutu malédictions. Dis-je en posant mon livre sur la table.
-Mais on va galérer à tout trouver d'un seul coup ? Dit lewis.
-Bien jouer Sherlock. Dit Lily sur le ton de l'ironie.
-Ok alors si on regarde le livre que Lewis a trouver il y a des pantins qui sont possédé pour aller dans les villes et tuer les gens. Dit Kevin.
-Ça pourrait être ça. Je le marque sur un papier que je sortit de ma poche.Je regarde l'heure vite fais et il est déjà 18h30 la bibliothèque ferme à 20h00 on a que 2h pour trouver des infos. Et ce que l'on va trouver est plutôt pas mal...
VOUS LISEZ
Les jeunes enquêteurs...
ActionC'est un groupe d'adolescents qui sont amis. Qui vont résoudre les mystérieux problèmes qui se passent dans leurs villes.. Malgré leurs jeunes âges ils parviennent à résoudre pas mal d'enquêtes...