S E I Z E

2K 71 8
                                    

Leïna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Leïna

C'est avec grande difficulté que je parviens à trouver le sommeil, ma famille a prolongé la soirée jusqu'au levé du soleil, ne se souciant pas du bruit qu'ils pouvaient faire autour d'eux. On s'étonne après que je sois une fêtarde, mais quand on voit ma famille on comprend très vite d'où vient ma passion pour les fêtes.

- Coucou maman, bien dormi? je lui fais un bisou pour lui dire bonjour.

- Bonjour ma chérie, j'ai très peu dormi mais oui ça va, tu n'as pas trop eu de mal pour dormir avec la musique ?

- Un peu mais ça va, j'étais quand même fatiguée d'avoir dansé toute l'après midi, je rigole toute en me frottant les yeux pour émerger.

-Nous on s'est couchés super tard parce que ton parrain ne voulait plus s'arrêter de danser, je ne te fais pas de schéma tu vois de quoi je te parle

Mon parrain est sûrement le plus fêtard de ma famille, qu'il ait de l'alcool ou non dans le sang, rien ne l'arrête. Mais hier il avait quand même bien forcé à un point où avant de dormir j'ai du lui retirer son verre de la main pour éviter que ça soit le verre de trop, mon action n'a eu aucune répercussion sur lui puisqu'il a continué de danser avec mes oncles et tantes.

Mon cousin lui a sûrement du partir se coucher dans la chambre d'amis avant de reprendre la route très tôt ce matin puisque malgré qu'il habite sur Paris, sa maison reste quand même à 1h30 du zoo donc je ne me serai pas permise de ne pas l'héberger alors qu'il avait de la route à faire après une grosse journée.

Après avoir pris un bon petit déjeuner et fait le plein d'énergie pour la journée, je commence le grand rangement de ma maison puisque les événements de la veille ont retourné les pièces, clairement un tsunami.

(...)

- Leïna va ouvrir s'il te plaît ça sonne, me demande mon père.

Je cours jusqu'à la porte pour faire face à nos voisins, qui venaient nous dire bonjour. Mes parents se sont toujours bien entendus avec eux, ils passent énormément de temps ensemble depuis que nous somme arrivés ici, c'est à dire de longues années.

- Waouh c'est le grand rangement ici, s'exclame notre voisine Céline.

- Oui on nettoie à fond vu le nombre d'alcool qui a été renversé hier, je lui réponds en rigolant.

Notre voisine avance dans le salon avec son mari et commence à discuter avec mes parents, je profite de leur venue pour faire une petite pause qui est bien méritée après une bonne heure de nettoyage.

J'entre dans ma chambre et j'ouvre grand ma fenêtre pour laisser le soleil rentrer dans la pièce, je m'allonge dans mon lit et reste sur mon téléphone pour répondre aux quelques snaps que j'ai reçu pendant mon nettoyage. Depuis ma chambre je crois reconnaître la voix de Célia qui semble être en bas de ma tour, je me mets à ma fenêtre pour me pencher et vérifier mon doute. Je vois que j'avais raison et je vais pour crier de toute mes forces pour lui dire de venir me voir, quand je vois qu'elle n'est pas seule, je ne mets pas longtemps avant de reconnaître le plus âgé des Andrieu. Ils ont l'air d'être plutôt proche mais ce qui m'interpelle le plus c'est de constater que leur proximité n'a pas l'air d'être nouvelle, je lâche un hoquet de surprise quand je les surprend en train de s'embrasser.

Alors ils sont en couple ? Je passe par toute les émotions en une fraction de seconde, je ressens à la fois de la frustration de ne pas avoir été mise au courant plus tôt mais aussi d'un immense bonheur de voir mes deux meilleurs amis ensemble. Célia qui me disait encore qu'elle ne voulait rien avec Tarik, elle m'aura bien caché son jeu en tout cas. Je décide de ne pas participer plus au spectacle qu'il y a en bas et je retourne dans mon lit pour attendre que mes voisins partent pour me remettre au ménage.

- Wallah Nana j'ai pleins de trucs à te raconter t'es même pas prête, m'annonce Nabil qui rentre en catastrophe dans ma chambre avant de s'affaler sur mon lit.

- Tranquille fais comme chez toi, déjà comment t'es rentré ?

- Par ce qui s'appelle une porte, ta daronne était devant quand j'ai sonné, j'crois y'a tes voisins qui sont partis au moment où j'suis arrivé, dit-il en retirant ses chaussures.

- Faut vraiment pas te faire chier Andrieu, je lui dis avant de mettre mon téléphone en veille, tu devais me raconter quoi de si important ?

- La soirée que j'ai passé hier, putain que c'était incroyable faut que je te montre les vidéos, un grand sourire s'affiche sur son visage ce qui provoque le mien aussi.

- J't'avais dis que j'étais avec des potes du lycée, ils ont tellement pas changé wallah qu'ils sont drôles

Nabil m'explique donc comment ils se sont retrouvés à faire la quasi totalité des bars de Corbeil-Essonnes avant de finir chez un de leurs potes, ils étaient complètement défoncés sur les vidéos, c'est incroyable à voir.

- Y'avait une racli qui a pris mon tel et les gars ont fait plein de photos regarde putain c'est trop drôle, il me tend le téléphone avant de partir dans un fou rire au fil des photos qui passent.

Je regarde toute les photos, il y en au moins une vingtaine mais elles sont toutes ratées. Je rigole quand je vois Nabil avec deux autres de ses potes qui sont en train de faire les cons dessus.

- Regarde bien la photo qui va suivre c'est beaucoup trop drôle

Je ne comprends pas pourquoi il dit ça avec autant d'enthousiasme et surtout pourquoi il tient tant à ce que je regarde la photo. Je comprends très vite la raison quand j'arrive sur la fameuse photo où je vois notre cher Nabil baisser son pantalon et montrer son cul à la caméra, je comprends mieux pourquoi il trouve ça si drôle... Je lâche un petit rire avant de lui balancer le téléphone dans le visage en lui disant qu'il m'exaspérait avec ses conneries, il termine de me montrer toutes les vidéos avant de se redresser sur ses coudes pour reprendre ses esprits.

- Tu repars quand à la danse finalement ?, je vois son sourire se perdre avant qu'il termine sa phrase.

- Je ne sais pas encore le coach doit m'envoyer un message pour savoir quand les entraînements reprennent, je marque une pause pour le regarder, comme on a pas mal enchaîné les compétitions ces derniers temps, l'équipe nous laisse un peu de « vacances » pour qu'on puisse profiter de nos proches un petit peu

- J'ai pas envie que tu repartes, pourquoi t'es obligé de faire quelque chose qui se trouve loin ? dit-il avant de se rallonger dans le lit, les mains sur le visage.

- On en a déjà parlé Nabil... C'est pas si loin que ça je reste tout de même sur Paris mais c'est juste que mes déplacements m'empêchent de revenir à chaque fois au zoo. Et puis voit ça comme une occasion pour passer plus de temps avec Alice, avec le rap vous ne vous voyez plus beaucoup donc profite pour la voir et vous faire des sorties.

- Ouais mais bon, il souffle, c'est pas encore pareil avec Alice parce que je la vois tout le temps donc tu peux aps comparer, que toi j'vais pas pouvoir embêter ta grosse tête pendant un long moment

- Il me reste moins de 5 mois dans l'école et après je vois ce que je fais, je ne sais pas encore si je continue dans cette école, si je change, ou si j'arrête complètement. Pour l'instant je vis le moment présent et je ne me pose pas de questions sur l'avenir donc on verra bien le moment venu

Il finit par me répondre que je ne dois pas abandonner ce que je suis en train de faire. Même si avec Nabil on est toujours en train de s'embêter pour un oui ou pour un non, il a toujours été derrière moi même si il ne me le montre pas forcément, vice-versa pour moi, je lui ai toujours dit de suivre ce qui lui plaît et je l'ai toujours poussé vers le haut pour atteindre ses rêves. On a beau avoir un caractère bien trempé tout les deux, on est toujours là l'un pour l'autre.

C'est comme ça qu'on fonctionne.

𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐚 𝐫𝐮𝐞 | 𝐧.𝐨.𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant